2017_Paul-Smith_XRCC

Paul Smith est vice-président de Xerox Corporation, directeur du Centre de recherche canadien Xerox et dirigeant de Xerox Canada inc. Il dirige le Centre mondial de recherche sur les matériaux chargé d’effectuer de la recherche-développement sur les matériaux de pointe.

En partenariat avec le Conseil national de recherches du Canada, Paul a dirigé la création du Campus canadien pour la fabrication des matériaux de pointe – un partenariat stimulant entre le gouvernement et l’industrie pour la recherche-développement d’avant-garde de calibre international liée à la commercialisation des matériaux de pointe dans les domaines des appareils pour l’Internet de tout, de l’électronique imprimée, de la fabrication additive, de l’automobile, de l’aérospatial et d’autres secteurs critiques, ouvrant ainsi la voie dans un domaine passionnant  et à une époque qui l’est sûrement tout autant.

Paul a obtenu son doctorat en chimie de l’Université de Bath, en Angleterre, en 1991. Il a été chercheur au CSRNG de 1995 à 1997, et, en 2001, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il est le premier président d’Intelliflex, de la Canadian Printed Electronics Industry Association, et il siège au conseil d’administration de Next Gen Manufacturing Canada, l’organisme à but non lucratif associé à la Supergrappe de la fabrication de pointe du Canada. Il a également été président du Conseil pour l’innovation et la commercialisation du Conference Board du Canada et il siège au Comité des partenariats de recherche du Conseil national de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Paul Smith est nommé à titre d’inventeur sur 78 brevets américains et il est l’auteur de 16 publications.