Lama Dee-Ann

Dee-Ann Lama est vice-présidente, Ventes, région du Centre à Xerox Canada.  Elle est chargée de gérer l’orientation stratégique globale, la couverture des ventes, le marketing et les programmes de soutien à la clientèle pour les représentants directs, les agents commerciaux et les partenaires des canaux de distribution de l’entreprise.   La principale fonction de Dee consiste à augmenter le volume d’affaires de Xerox en Ontario à l’aide d’une approche fondée sur les services et guidée par la technologie.  Elle a aussi pour mandat de conserver notre leadership du marché dans le secteur de la technologie, particulièrement dans le domaine des Communications graphiques qui représente un marché clé pour Xerox.  Enfin, Dee tient résolument à travailler en étroite collaboration avec les partenaires de Xerox pour accroître la notoriété et la part de marché de l’entreprise dans le segment des PME.

Auparavant, Dee-Ann a été vice-présidente du Marketing.  Dans ce poste, elle était responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de marketing intégré pour la technologie de Xerox par marché vertical ainsi que du portefeuille de services gérés de Xerox.   La stratégie de marketing intégré de Xerox englobait toutes les gammes de produits,  l’élaboration de nouvelles offres de services, les communications commerciales et la segmentation du marché à la base de la stratégie d’approche du marché de Xerox Canada.

Elle a occupé plusieurs postes depuis, notamment ceux de vice-présidente et directrice générale, Est du Canada, directrice générale, Ventes et directrice générale, Services financiers / Équipe de vente des services bancaires, directrice des ventes, Grandes entreprises et représentante principale, Développement des affaires.

Dee-Ann est titulaire d’un baccalauréat en anglais de l’Université Western Ontario.  Elle est également membre du conseil d’administration de l’association Les femmes en communications et technologie et membre d’un conseil de l’industrie pour Homeward Bound, un programme de Woodgreen visant à aider les familles dirigées par des femmes et dans des conditions instables à cheminer vers plus d’autonomie.  En 2011, Dee a été nommée parmi les 40 meilleurs dirigeants de moins de 40 ans par le Ottawa Business Journal.

Elle habite à Oakville avec son mari et ses deux filles.