VANCOUVER, BC -- Xerox Canada Inc. a annonc aujourd'hui un partenariat de 40 M$ en matire de services de gestion d'entreprise (EPS) conclu entre Xerox et l'Universit de la Colombie -Britannique (UBC) pour permettre l'universit d'conomiser 8 M$ sur six ans en grant mieux ses services de gestion des documents et d'impression l'chelle du campus.

La stratgie EPS aidera le personnel, les tudiants et le corps professoral de l'UBC effectuer des recherches, enseigner et apprendre plus efficacement en utilisant la technologie de faon plus productive. L'UBC prvoit aussi des amliorations d'efficacit qui entraneront une consommation d'nergie et une empreinte carbone rduites, des lments qui font partie intgrante de la stratgie de l'universit en matire de durabilit.

"Nous avons choisi Xerox en raison de sa position de chef de file sur le plan du service la clientle, de son exprience prouve et aussi de sa capacit produire des conomies de cots, des avantages environnementaux et des processus constants tout en crant la plateforme pour la gestion des documents," affirme Pierre Ouillet, vice-prsident UBC, Finances, Ressources et Exploitation.

"L'entente de partenariat EPS signifie une impression et une reproduction plus faciles, de qualit suprieure et plus abordables des documents," a affirm M. Ouillet. "Elle englobe presque chaque aspect du cycle de vie des documents, y compris l'impression, la reproduction, la numrisation, la tlcopie, la conception et la livraison du matriel imprim ainsi que l'enregistrement et la rcupration lectroniques. Cette initiative signifie que l'impression et la gestion des documents l'chelle du campus sera constante, abordable et fiable."

"D'aprs notre exprience, les tablissements d'enseignement suprieur veulent trouver des solutions efficaces dans la pratique qui peuvent rpondre aux besoins des lves, du personnel et du corps professoral tout en tant cologiques," a dclar Jim Muzyka, vice-prsident, Services mondiaux de Xerox Canada. "L'UBC n'avait pas besoin que d'un fournisseur. Elle voulait un partenaire qui pouvait travailler avec elle pour satisfaire toutes les exigences des diverses parties concernes."

Xerox aidera les dpartements participants de l'UBC remanier la technologie, les systmes et les processus lis aux documents. l'aide de l'approche Lean Six Sigma, Xerox laborera un cadre d'impression avec le nombre appropri de dispositifs de sortie, incluant des imprimantes, des tlcopieurs, des copieurs et des numriseurs pour aider les tudiants et le personnel travailler de faon plus efficace. Xerox mettra galement sur pied un tablissement de production de documents proximit pour les besoins d'impression volume lev.

Gartner, Inc. a class Xerox dans le quadrant des chefs de file du "Quadrant magique pour les Services d'impression grs l'chelle mondiale"* pour 2009, et l'entreprise a t nomme chef de file du march MPS dans le European MPS report de 2009 de Quocirca.

L'Universit de la Colombie-Britannique forme 50 000 tudiants sur deux campus principaux Vancouver et Kelowna dans la Valle Okanagan.

Portrait de Xerox
Xerox Corporation est le chef de file mondial en gestion des documents, en technologie et en services d'entreprise qui fournit l'ventail le plus tendu de systmes de traitements de documents couleur et noir et blanc, de fournitures connexes et de services de consultation et de sous-traitance en gestion des documents.

Note la rdaction : Pour de plus amples renseignements sur Xerox, visitez le www.xerox.com ou www.xerox.com/news. Pour des commentaires ouverts et des points de vue de l'industrie, visitez le www.xerox.com/blogs ou www.xerox.com/podcasts.



* Gartner "Quadrant pour les Services d'impression grs" par K.Weilerstein, et al. 21 aot 2009 et 25septembre 2008.

-XXX-