TORONTO, ON - Les notes de service, les rapports, les factures, les formulaires, les prsentations et les instructions reprsentent la marque de commerce d'un bureau achaland. Ce qui, par le fait mme, est rvlateur du rle vital que joue le papier sur une base quotidienne. Des tudes menes par Xerox Corporation (NYSE: XRX) indiquent que les employs de bureau jettent 45 pour cent des documents dans les 24 heures qui suivent leur impression.

Comment demeurer productif tout en utilisant intelligemment les ressources?

Le papier est une ressource renouvelable. Si vous prenez le temps de choisir le papier qui convient pour l'impression, vous pouvez rduire l'empreinte cologique de votre bureau. En tant qu'un des fournisseurs de papier imprimante et copieur de bureau les plus importants au monde, Xerox vous fait part de 5 conseils faciles suivre pour une utilisation du papier bon escient.
  • Utilisez les deux cts d'une feuille de papier. C'est ce qu'on appelle l'impression " recto verso " et c'est la meilleure faon de rduire la consommation de papier. Il faut donc choisir des copieurs, des imprimantes numriques et des appareils multifonctions qui peuvent imprimer sur les deux cts de la feuille de papier. Ajoutez la fonction recto verso (duplex) au mode par dfaut de votre appareil.
  • Utilisez la fonction numrique. conomisez sur les frais postaux par des envois de messages lectroniques et laissez vos destinataires dcider de les imprimer ou non. Remplacez les dossiers papier par des fichiers lectroniques l'aide de l'option de numrisation vers un fichier sur les appareils multifonctions.
  • Soyez slectif. Imprimez seulement ce dont vous avez besoin. Par exemple, imprimez seulement la partie du rapport dont vous avez besoin et non chacune des pages. Prvisualisez vos pages d'impression pour viter des paragraphes passe-partout. Imprimez selon la demande. N'accumulez pas de formulaires, de papier correspondance officiel ou d'instructions qui deviendront prims.
  • Utilisez le bon papier. Un certain nombre d'options favorisent de bonnes pratiques environnementales. Par exemple, le Papier commercial haut rendement de Xerox est fait avec deux fois moins d'arbres qu'avec le papier traditionnel. Imprimez sur du papier certifi par des organisations internationales comme le Forest Stewardship Council ou le Programme de reconnaissance des certifications forestires, dont celles-ci possdent des normes internationales leves en matire de foresterie durable. Ou encore, utilisez du papier contenu recycl.
  • Recyclez. Conservez la papier utilis pour que la fibre soit utilise de nouveau. Le recyclage de la fibre permet de rduire l'utilisation des ressources en arbres, en nergie et en eau, en plus de ncessiter moins de produits chimiques et de rduire la quantit de papier aux sites d'enfouissement.
" Il peut tre surprenant de constater que Xerox se proccupe de l'utilisation excessive de papier par les consommateurs. Aprs tout, nous sommes une entreprise qui met sa marque de commerce sur les pages, " mentionnait Wim Appelo, prsident des Services stratgiques de Xerox, qui gre le papier commercial Xerox, de mme que ses programmes environnementaux l'chelle de l'entreprise.

" Mais la marque de commerce de notre entreprise a toujours t de mener nos oprations d'une faon responsable en matire d'environnement. Cela signifie que nous exigeons que nos fournisseurs aient des normes leves sur la faon dont ils fabriquent le papier, en tenant compte de la bonne gestion des forts et de la protection des forts qui sont menaces. Il est important d'indiquer que le ct innovateur de Xerox permet nos clients de minimiser leur impact sur l'environnement et de rpondre leurs besoins d'affaires. "

Xerox applique des normes rigoureuses avec tous ses fournisseurs de papier et travaille en collaboration avec l'organisme Conservation de la nature en vue d'identifier et de promouvoir les meilleures pratiques qui permettent aux scientifiques de l'environnement, aux gestionnaires des forts et aux fournisseurs de papier de travailler ensemble une gestion du dveloppement durable des forts. Partisane de longue date d'activits cologiques, Xerox croit que le dveloppement durable n'est pas une question de cot d'exploitation, mais bien une faon de faire des affaires qui satisfait les actionnaires, les clients, les employs et le monde entier dans lequel nous travaillons et vivons.

-XXX-


Relations avec les clients :
Pour de plus amples renseignements sur les produits de bureau Xerox, visitez le http://www.xerox.com/office ou composez le 800-275-XEROX.

Relations avec les mdias:
Laura Mergelas, Xerox Canada, 416-733-6216, laura.mergelas@xerox.com
Danielle Delaney, Danielle Delaney, 416-733-6216, ddelaney@ddmg.ca

Note : Pour de plus amples renseignements sur Xerox, visitez http://www.xerox.com ou http://www.xerox.com/citizenship . Pour des commentaires ouverts et des perspectives sur l'industrie, visitez http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts
Xerox, papier commercial haut rendementMC, le mot-symbole Xerox et le dessin de la sphre de connectivit sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux tats-Unis et/ou dans d'autres pays.