BOSTON, ON - Xerox Corporation est la recherche des livres, manuels, brochures et publipostages les plus cratifs dans le cadre de ses siximes Prix annuels d'innovation en matire d'impression au moyen de l'imagerie Xerox (PIXI). Le concours international a t conu pour honorer les travaux gnrateurs de revenus les plus innovateurs et efficaces imprims par les clients l'aide des presses numriques Xerox.

Pour la premire fois, Xerox organise un concours mondial plutt qu'un programme europen et un programme nord et sud-amricains distincts, ce qui permet des participants des quatre coins du monde de comptitionner pour un titre mondial. Xerox commencera accepter les candidatures le 23 avril, aprs AIIM/On Demand, une importante confrence et exposition l'intention du secteur de l'imagerie documentaire.

<< Au cours des cinq dernires annes, les Prix PIXI ont montr comment les clients repoussent les limites de l'impression numrique, >> a affirm Valerie Blauvelt, vice-prsidente du marketing, Groupe des systmes de production Xerox. >> L'inspiration combine la technologie et au flux de travail appropris est synonyme de russite pour nos clients et leurs clients. Parmi les produits soumis au cours des dernires annes, il y a eu des albums-photos souvenirs, des campagnes de publipostage personnalises, des cartes de souhaits et des calendriers personnaliss. >>

Les produits inscrits seront valus en fonction de leur esthtique gnrale, de leur efficacit commerciale, de leur utilisation de la technologie numrique Xerox et de leur degr d'innovation par des experts reprsentant les secteurs cls de l'industrie internationale des communications graphiques. Le concours honorera galement l'quipe de publicitaires, d'imprimeurs commerciaux et leurs clients qui travaillent ensemble pour mettre sur le march ces travaux imprims numriquement.

Le concours de cette anne comprendra quatre catgories :

  • Matriel auxiliaire - Essentielle pour la gestion de marque et l'uniformit du message, cette catgorie englobe les documents imprims numriquement conus pour la promotion d'un produit ou d'un service. Utilisant diverses techniques de finition, les candidatures peuvent comprendre des brochures, des calendriers, des cartes postales, des feuilles de vente, des affiches, du matriel publicitaire, des cartes professionnelles et des catalogues et inclure la personnalisation, le contrle des versions ou l'individualisation.

  • Livres et manuels numriques - Cette catgorie comprend tous les livres et produits connexes. Parmi les exemples possibles, notons les titres tirage limit, le matriel pdagogique et de formation personnalis, les manuels sur les produits, les cahiers, les prsentations reliure spirale et les rapports annuels en noir et blanc, en couleurs ou les deux.

  • Publipostage - Les documents de publipostage destins et adapts des publics et des personnes cibls font partie de cette catgorie. Les candidatures possibles comprennent les cartes postales, les documents prts poster, les envois postaux plats, les envois postaux tridimensionnels, les enveloppes et tiquettes, ainsi que les coupons personnaliss ou imprims sur demande.

  • Documents promotionnels/transactionnels - Tous les types de communications transactionnelles l'intention des clients, en particulier celles qui utilisent l'information sur le client pour renforcer la relation, s'inscrivent dans cette catgorie. Parmi les exemples possibles, il y a les relevs de carte de crdit avec des offres de produits personnalises, les relevs bancaires qui vendent aussi des services financiers supplmentaires, les relevs de fonds mutuels qui illustrent le choix de placements et le taux de rendement au moyen de graphiques et les relevs des services publics qui comprennent de l'information favorisant la conservation de la clientle.
<< Plus qu'un concours, les Prix PIXI de Xerox dtermineront les utilisations de la technologie numrique les plus innovatrices de cette anne, >> a affirm Marshall Perkins, prsident, The Print Network, un ancien laurat. << Le programme donne l'occasion de voir ce que les chefs de file crent pour leurs clients et offre un tribune qui permet aux clients de Xerox de partager leurs meilleures pratiques avec un auditoire international. >>

Les candidatures seront acceptes jusqu' minuit le 22 juin 2007 et doivent tre produites l'aide des presses d'impression numrique de Xerox. La participation aux Prix PIXI est gratuite et des inscriptions provenant de plus de 50 pays seront acceptes. Le site Web de soumission est disponible en six langues. Les laurats seront annoncs lors de Graph Expo, une importante foire sur l'impression commerciale qui aura lieu du 9 au 12 septembre 2007, Chicago.

Les prix dcerns comprennent des certificats de voyage d'une valeur de plus de 40 000 $ :

  • Meilleur sujet - certificat de voyage de 10 000 $ pour la participation gagnante; un certificat de voyage de 2 000 $ pour les partenaires cls qui ont aid laborer le produit et prix crystal convoits par tous

  • Gagnant de la premire place dans chaque catgorie - un certificat de voyage de 2 000 $ pour la participation gagnante; un certificat de voyage de 1000 $ pour les partenaires cls et des plaques pour tous

  • Gagnants de la deuxime et de la troisime place dans chaque catgorie - des plaques pour le participant et les partenaires cls

  • Meilleur sujet de la rgion - certificat de voyage de 2 000 $ pour le participant; certificat de voyage de 1 000 $ pour les partenaires cls et des plaques pour tous

  • Prix relatif aux fournitures - certificat de voyage de 1 000 $ pour l'utilisation la plus remarquable des papiers et supports numriques de Xerox
Pour obtenir un formulaire d'inscription et pour consulter les critres d'valuation, les notices biographiques des juges, la liste des pays admissibles et l'information sur les anciens laurats en ligne, visitez le www.xerox.com/pixi.

Relations avec les clients :

Cynthia Hamann, Xerox Corporation, 585-422-6190, Cynthia.Hamann@Xerox.com

Relations avec les mdias :

Laura Mergelas, Xerox Canada, 416-733-6216, laura.mergelas@xerox.com

Michael Minielly, Environics Communications pour Xerox Canada, 416-969-2748, mminielly@environicspr.com

NOTE LA RDACTION : Visitez le kiosque no 914 de Xerox (Hall A), du 16 au 19 avril, lors de On Demand 2007, au Boston Convention and Exhibition Center, Boston. Pour voir des photos des produits, visitez le www.xerox.com/news. Pour de plus amples renseignements sur Xerox et pour recevoir son fil de nouvelles RSS, rendez-vous au www.xerox.com/news. XEROX, Phaser, PhaserSMART et PrintingScout™ sont des marques de commerce de XEROX CORPORATION. Les prix, fonctions, caractristiques, capacits ainsi que l'aspect et la disponibilit des produits et services de Xerox sont sujets changement sans pravis.