TORONTO, ON - Xerox Canada largit sa collection de ressources commerciales numriques ProfitAcceleratorMC en y ajoutant trois programmes pour aider les fournisseurs de services d’impression vendre leurs services numriques, simplifier leur flux de production afin d’accrotre la productivit et les conomies de cots et participer au secteur valeur leve de l’impression de livres numriques.

Xerox a commenc aider ses clients maximiser et justifier leurs investissements dans la technologie numrique bien avant que la pratique se soit rpandue , a dclar Jim Hamilton, directeur, Services de consultation en matire d’impression et de publication la demande, chez InfoTrends, une importante socit de recherche de l’industrie. Xerox comprend que pour dvelopper le march, il ne suffit pas de vendre un produit, il faut aussi aider les fournisseurs de services d’impression accrotre le volume numrique, tre plus efficaces et amliorer leur commercialisation en tant que fournisseurs de services.

Le ProfitAccelerator de Xerox – la collection d’outils et de ressources de dveloppement des entreprises et du march la plus complte de l’industrie des communications graphiques, qui compte plus de 60 lments – a t entirement labor partir de la rtroaction des clients. L’ensemble d’outils, qui est actuellement expos au kiosque de Xerox au salon AIIM/On Demand, un vnement important dans l’industrie de l’imagerie documentaire, regroupe des modules qui ont t conus pour les professionnels de l’impression numrique, qu’ils soient nouveaux venus ou expriments dans le domaine.

Les trois nouveaux programmes sont les suivants : un logiciel de modlisation financire qui intgre des avantages en matire de flux de production, un cours comprenant cinq modules qui enseigne comment vendre l’impression numrique et une trousse l’intention des nouveaux venus sur le march de l’impression des livres numriques.

Les profits avant toute chose

Xerox a amlior son programme de modlisation financire ProfitQuick afin de permettre aux fournisseurs de services d’impression d’analyser leur flux de production tout entier, de l’administration des tirages jusqu’ l’excution et la distribution, montrant ainsi les effets de l’automatisation du flux de production sur les cots et les dlais. Les versions prcdentes s’intressaient strictement aux rpercussions des investissements matriels.

Le logiciel ProfitQuick, prsent comme une dmonstration technologique, permet d’effectuer une analyse personnalise de la rentabilit et du flux d’encaisse des environnements d’impression de production – des arts graphiques l’dition et l’impression transactionnelle. Il permet galement de produire des rapports faciles comprendre, comprenant des organigrammes et des graphiques avant-aprs intuitifs, qui montrent l’influence potentielle des solutions numriques de flux de production et d’impression sur les rsultats financiers d’un fournisseur de services d’impression.

ProfitQuick aidera les professionnels de l’impression vrifier les tirages les plus rentables pour les environnements d’arts graphiques et les tirages les plus conomiques pour les ateliers d’imprimerie internes. Les gestionnaires du domaine de l’impression pourront dsormais facilement crer des comparaisons cots-profits pour les environnements d’impression et les flux de production offset, numrique et intgr, ce qui simplifiera l’tablissement des prvisions de croissance de leur entreprise.

Formation portative en vente numrique

Un cours de formation audio comprenant cinq modules, portant sur la vente de services d’impression numriques, fournit aux propritaires et directeurs des ventes d’imprimeries commerciales les outils dont leur personnel de vente a besoin pour commercialiser efficacement les nouveaux services auprs des clients.

Le cours couvre cinq aspects cls avec lesquels le personnel de vente numrique doit se familiariser pour dmarrer rapidement dans son territoire. Les modules portent sur l’organisation du territoire de vente, la prospection de clientle, l’appel initial, comment obtenir un rendez-vous et la rponse donner aux proccupations des clients.

labors et produits par une quipe talentueuse de gestionnaires des ventes et de concepteurs de cours de formation provenant du secteur des communications graphiques, les modules de formation – d’une dure de 20 30 minutes chacun – abordent les principales comptences du monde de l’impression numrique telles que l’impression la demande, la gestion des stocks et l’impression de donnes variables. Ils sont proposs sur des appareils Playaway – petits livres parls portatifs contenant les modules prchargs, livrs avec des couteurs, un cordon et une pile AAA standard.

Perspectives intressantes dans le domaine de l’dition du livre

La trousse de dveloppement du livre numrique uPublisher™ de Xerox regroupe toutes les connaissances et les comptences ncessaires pour mettre au point et dvelopper des services d’dition de livres numriques, puis exploiter les possibilits de revenus de plus en plus intressantes du march. La trousse est offerte pour tous les systmes d’impression numriques Xerox.

D’aprs une tude ralise par INTERQUEST, le march du livre la demande passera d’environ 20 milliards de pages en 2006 environ 38 milliards de pages d’ici 2009, grce en grande partie la demande croissante pour les livres de petits volumes, les ouvrages rares et les livres publis compte d’auteur.

La trousse comprend notamment :

  • The Best Little Book of Big Book Ideas, un manuel facile lire qui dresse un portrait concis du march de l’dition du livre et des innombrables dbouchs numriques qu’il offre. On y trouve des informations prcises sur la constitution d’un personnel de vente spcialis dans l’dition de livres numriques, la vente des services d’impression numrique dans le march de l’dition et de nombreux autres renseignements.
  • The Best Little Book of Big Book Hints and Tips, un manuel qui s’adresse aux diteurs de livres numriques plus expriments. Il contient de brefs rsums sur les principes de base de l’impression de livres numriques ainsi que des conseils utiles touchant la conception, l’impression et la finition des livres numriques.
  • Une prsentation PowerPoint pour aider les fournisseurs de services d’impression expliquer et vendre le concept du livre numrique aux clients actuels et potentiels.
  • Les fichiers d’origine des deux manuels, pour permettre aux professionnels de l’impression de s’exercer et de dmontrer leurs capacits d’impression de livres.
Xerox prsentera divers livres numriques son kiosque du salon On Demand et en imprimera plusieurs sur place. Les visiteurs pourront voir des tirages crs par des clients de Xerox, allant des ouvrages documentaires jusqu’aux livres pour enfants et des documents destins l’enseignement suprieur jusqu’aux livres de photographie et d’art.

Disponibilit

La trousse de dveloppement du livre numrique uPublisher et le cours de formation portant sur la vente de services d’impression numrique du ProfitAccelerator sont offerts immdiatement l’chelle mondiale par l’intermdiaire des reprsentants Xerox.

Relations avec les clients :

Pour obtenir plus de dtails sur la collection de ressources commerciales numriques ProfitAccelerator de Xerox, rendez-vous www.xerox.com/driveprofit.

Relations avec les mdias :

Laura Mergelas, Xerox Canada, 416 733-6216, laura.mergelas@xerox.com

Michael Minielly, Environics Communications pour Xerox, 416 969-2748 mminielly@environicspr.com

NOTE AUX RDACTEURS : Visitez le kiosque de Xerox, no 914 (salle A), au salon On Demand 2007, entre le 16 et le 19 avril, au Boston Convention and Exhibition Center de Boston. Pour des photographies des produits, rendez-vous www.xerox.com/news. XEROX, ProfitAccelerator™, ProfitQuick et uPublisher sont des marques de commerce de XEROX CORPORATION. Les prix, fonctions, caractristiques, capacits, apparence et disponibilit des produits et services Xerox peuvent tre modifis sans pravis.