TORONTO, ON - Vous considrez-vous sensibilis l'environnement ? tes-vous le responsable du recyclage votre domicile et dans votre milieu de travail ?

Les rsultats d'un sondage nord-amricain visant mesurer le niveau de sensibilisation en matire d'environnement en milieu de travail ont t publis aujourd'hui par Xerox Corporation (NYSE: XRX). Le sondage montre que les collgues de travail peuvent ragir fortement contre ceux qui ont une attitude ngligente en matire d'cologie au bureau.

Pour prs de 50 pour cent des Canadiens qui ont rpondu au sondage la plus grande proccupation sur le plan de l'environnement au bureau est l'clairage qui reste en fonction dans les espaces bureau non utiliss, suivie de prs (45 pour cent) par l'utilisation abusive des imprimantes qui entrane un gaspillage de papier.

Les autres principaux problmes d'ordre environnemental au bureau qui ont t mentionns sont : l'utilisation excessive de produits de papier - comme les assiettes et les verres (43 pour cent); l'impression recto de documents au lieu de l'impression recto verso (41 pour cent); les ordinateurs laisss en marche toute la nuit lorsqu'ils ne sont pas utiliss (36 pour cent) et la pollution associe au transport quotidien (36 pour cent).

" Le souci de l'environnement commence la maison pour la plupart des gens, et l'on doit tre davantage sensibilis la cause dans le milieu de travail. Si l'on examine ce que rvle le sondage, le passage au monde " vert " au travail peut, en fait, tre relativement simple " a dclar Patricia A. Calkins, vice-prsidente d'Environnement, sant et scurit chez Xerox. " C'est non seulement la bonne chose faire pour notre plante, mais c'est aussi bon sur le plan des affaires et du moral. "

Le sondage men auprs de 1,569 employs de bureau aux tats-Unis et au Canada a rvl que les femmes amricaines (91%) se considrent plus co responsables que leurs homologues masculins (86%). Au Canada, l'ge a un effet perceptible sur la prise de conscience de l'environnement - les employs de bureau gs (50 ans et +) se sont dmarqus davantage dans leur prise de conscience de l'environnement que leurs collgues plus jeunes (gs de 18 24 ans). Parmi les plus gs, 43 pour cent se sont classs eux-mmes " extrmement cologiques " ou " trs cologiques " comparativement seulement 35 pour cent pour la gnration montante.

Diffrences culturelles
Le sondage a aussi rvl quelques diffrences importantes au niveau des attitudes face l'environnement entre les employs de bureau amricains et canadiens. On a not ce qui suit :
  • 96 % des employs de bureau canadiens se considrent " passablement cologiques ", et 88 % considrent qu'il en est de mme pour leur environnement de travail
  • 86 % des employs de bureau amricains se considrent " passablement cologiques ", mais seulement 66 % considrent qu'il en est de mme quant leur environnement de travail
  • Prs de deux fois plus de Canadiens (46 %) sont frustrs devant des collgues qui ne font pas des impressions recto verso par rapport aux Amricains (24 %)
  • 35 % des employs de bureau canadiens dplorent l'utilisation de quantits excessives de papier pour des pages couverture de tlcopies, des impressions ou pour l'entreposage de copies papier de fichiers lectroniques, comparativement 24 % chez leurs homologues amricains
  • 36 % des employs de bureau canadiens ont trouv frustrant le manque d'options de transport quotidien, tel que le transport en commun ou le covoiturage, comparativement seulement 21 % des employs de bureau amricains
  • Les femmes se sont rvles tre la tranche de population la plus diversifie face aux attitudes sur l'environnement : seulement 21 % des employes de bureau amricaines se sont considres " extrmement " ou " trs cologiques ", un chiffre qui est doubl au Canada (44 %)
Liste complte
Les 10 plus grandes proccupations en matire d'environnement parmi les employs de bureau canadiens :
  1. Laisser l'clairage en fonction dans des espaces bureau non utiliss
  2. Imprimer inutilement des documents entranant ainsi un gaspillage de papier
  3. Utiliser de faon excessive les produits de papier, comme les verres, les assiettes, etc.
  4. Imprimer des feuilles recto plutt que recto verso
  5. Laisser l'ordinateur en marche lorsque l'on quitte le bureau
  6. Trafic (manque d'options de transport en commun ou de covoiturage)
  7. Utiliser trop de pages couvertures pour l'impression ou les tlcopies
  8. Utiliser de faon excessive la climatisation en t et le chauffage en hiver
  9. Entreposer des copies papier de fichiers lectroniques existants
  10. Manque d'installations de recyclage appropries
Xerox encourage ses employs et ses clients penser de faon " cologique " au travail sur une base quotidienne. Pour des faons plus intelligentes de rendre votre bureau plus sain pour l'environnement, veuillez visiter www.xerox.com/about-xerox/citizenship/enus.html.

propos du sondage
Harris Interactive a men un sondage auprs de 1,569 adultes travaillant dans des bureaux au Canada et aux tats-Unis, du 5 au 22 mars 2008, au nom de Xerox Corp. Les rpondants au sondage ont t interrogs savoir quel tait leur niveau de sensibilisation l'environnement, et on leur a demand d'indiquer quelles taient les pratiques de bureau courantes, comportant un impact ngatif sur l'environnement, qui les incommodaient particulirement.

propos de Xerox Corporation
Xerox Corporation est le chef de file mondial en gestion de documents. Elle offre la plus large gamme de systmes de traitement de documents couleur et noir et blanc et de fournitures connexes de l'industrie et propose des services de consultation en gestion de documents ainsi que des services d'impartition pour des entreprises de toute taille.

-XXX-


Relations avec les clients :
Pour de plus amples renseignements sur les produits de bureau Xerox, visitez le http://www.xerox.com/office ou composez le 800-275-XEROX.

Relations avec les mdias:
Laura Mergelas, Xerox Canada, 416-733-6216, laura.mergelas@xerox.com
Danielle Delaney, Danielle Delaney, 416-733-6216, ddelaney@ddmg.ca

Note : Pour de plus amples renseignements sur Xerox, visitez http://www.xerox.com ou http://www.xerox.com/citizenship . Pour des commentaires ouverts et des perspectives sur l'industrie, visitez http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts
Xerox, papier commercial haut rendementMC, le mot-symbole Xerox et le dessin de la sphre de connectivit sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux tats-Unis et/ou dans d'autres pays.