TORONTO, ON – Misant sur l’essor de l’impression personnalise et du marketing direct multimdia, Xerox Corporation a accept de faire l’acquisition de XMPie au cot de 54 M$ US. Entreprise prive, XMPie est un fournisseur de pointe de logiciels de traitement d’information variable, qui permet la mise sur pied de programmes de marketing personnalis multimdias. Ces programmes combinent des outils de communication tels que les publipostages imprims numriquement, le Web, le courrier lectronique et d’autres mthodes pour atteindre les clients l’aide de documents de marketing personnaliss en fonction d’un destinataire individuel et favoriser des taux de rponse plus levs.

tablie New York, XMPie se spcialise dans les logiciels qui permettent aux concepteurs graphiques, aux entreprises de marketing et aux fournisseurs de services d’impression de crer des documents de marketing contenant le nom d’une personne ainsi que de l’information et des images fondes sur ses prfrences d’achat et ses intrts personnels. En plus de crer des communications imprimes comme des brochures, des publipostages directs et des catalogues, le logiciel XMPie peut automatiquement produire des courriels qui dirigent les clients vers des pages Web remplies d’information conue expressment pour eux. Ces campagnes de marketing intgr ont recours aux systmes d’impression numrique tels que la presse de production numrique iGen3 de Xerox pour produire des documents de marketing personnaliss de grande qualit.

Le march de l’impression de donnes variables qui compte sur des logiciels tels que XMPie pour personnaliser les applications devrait tripler aux .-U. un taux annuel compos de 26 pour cent, passant ainsi de 5,3 G$ en 2004 16,6 G$ en 2009, selon le cabinet de recherches sur les industries InfoTrends.

En tant que principal revendeur de XMPie, Xerox a longtemps rpondu la demande croissante des clients l’gard des logiciels de traitement d’information intgrs la technologie d’impression la demande, aux applications Web et au courrier lectronique pour crer des programmes de marketing puissants, a affirm Ursula M. Burns, prsidente, Groupes commerciaux. Avec cette acquisition, nous allions l’intelligence de la collecte des donnes la qualit de l’impression numrique afin de fournir des solutions compltes mesurables pour les campagnes de marketing multimdias.

La suite logicielle XMPie est compatible avec les technologies d’impression courantes dans l’industrie comme Adobe Systems Inc. XMPie peut laborer des sites Web personnaliss pour les achats en ligne et utiliser une seule base de donnes pour produire la fois des pages imprimes et Web et vrifier les taux de rponse et le trafic des sites Web afin d’valuer l’efficacit et la rentabilit des campagnes de marketing.

Le logiciel prim de personnalisation d’image de XMPie, appel uImageMC, aide les spcialistes du marketing largir les possibilits de la personnalisation en incluant des messages personnels dans les documents comme les couvertures de magazines, les publipostages, les livres d’enfants, les calendriers et les brochures de voyage. De l’information personnelle peut tre intgre dans les dessins sur les fentres, les plaques de rues, les vtements, les difices, les automobiles et d’autres objets.

XMPie conservera sa marque de fabrique et sa fonction en tant qu’unit logicielle autonome. Elle continuera ainsi servir l’ensemble du march des arts graphiques et d’appuyer ses clients et partenaires commerciaux actuels en plus de Xerox. Jacob Aizikowitz dirigera l’unit et relvera de M. Burns. M. Aizikowitz est le fondateur de XMPie et il est prsident et directeur de la technologie depuis 2005.

Fonde en 2000 et finance par Jerusalem Venture Partners, XMPie est une entreprise mondiale qui compte environ 60 employs. XMPie conservera son sige social New York et son centre de recherche-dveloppement Netanya, en Isral. La plupart des employs de XMPie devraient joindre les rangs de Xerox.

L’achat comptant de XMPie par Xerox devrait tre conclu au cours des 30 prochains jours, sous rserve de l’obtention des approbations rglementaires et des conditions de clture habituelles.

Dans le cadre de cette stratgie d’acquisition, Xerox tente de trouver des entreprises prospres dans des marchs crneaux qui s’alignent sur l’engagement de Xerox l’gard de l’innovation, du service personnalis et des offres de services de gestion des documents. XMPie est la deuxime acquisition de Xerox cette anne. En juillet, Xerox a fait l’acquisition d’Amici LLC, un fournisseur de pointe de services de communication pralable par voie lectronique pour les litiges et la conformit aux rglements.

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