TORONTO, ON - Quatre entreprises canadiennes œuvrant dans le secteur de la conception graphique ont reu des prix prestigieux dans le cadre des Prix annuels de l'innovation en matire d'impression avec l'imagerie Xerox de Xerox Corporation (PIXI). Le concours multinational rcompense l'innovation et l'excellence des applications d'impression numrique

Dans la catgorie Communications commerciales information variable/ individualises, Pareto Corporation Inc. de Toronto a obtenu la deuxime place pour son document "My Money", une trousse d'information personnalise l'intention des clients de la Financire SunLife. La trousse a t personnalise l'aide de renseignements prcis sur les avantages sociaux, ce qui a rduit les cots d'inventaire et de marketing, et a t imprime l'aide d'une presse iGen3.

Bassett Direct de Markham, en Ontario, a obtenu la troisime place dans la catgorie Monochrome et surlignage couleur pour son envoi postal "Air Miles Gold", un publipostage utilis pour communiquer les offres des commanditaires, les incitatifs et les occasions de vente croise du Programme de rcompense Air Miles. Le dpliant de publicit directe a t imprime sur le

copieur-imprimante DocuPrint 90

.

Dans la catgorie Documents couleur numriques courts tirages, Hume Imaging Inc., de Scarborough (Ontario), a obtenu la troisime place pour son document "King's Garden Menu", un menu en quadrichromie contenant des photos aux couleurs vives et des descriptions faciles comprendre. Produit sur un support synthtique, le menu a t imprim l'aide de la presse couleur numrique DocuColor 2045 de Xerox.

CJ Digital Inc. de Toronto a obtenu la troisime place pour son document "Love Story" dans la catgorie Livres et manuels numriques. "Love Story" est un recueil de photos imprimes sur la presse numrique DocuColor 8000 en vue de crer un livre souvenir des 50 annes de mariage d'un couple.

Toppan Printing Company America, une entreprise d'impression commerciale a obtenu le premier prix pour son document "Fear", un livre imprim numriquement sur divers sujets qui suscitent la crainte chez les gens, comme l'avenir, la perte et le fait d'tre jug.

Plus de 300 inscriptions ont t soumises dans le cadre du concours desPrix PIXI de cette anne. Il s'agit du taux de participation le plus important depuis la cration du concours il y a cinq ans. Des inscriptions ont t soumises du Canada, des tats-Unis, de Porto Rico, d'Argentine, du Brsil, du Chili, de Colombie, de l'quateur, du Mexique, du Prou et du Venezuela.

Yoon, un tudiant de Parsons The New School of Design de New York, a travaill avec Toppan pour produire sa thse. Le livre a t imprim sur la presse de production numrique iGen3 de Xerox l'aide d'un serveur d'impression FreeFlow DocuSP de Xerox et du logiciel InDesign d'Adobe. Le livre illustre plus particulirement la capacit de la presse de crer des documents dtaills comportant de riches nuances de noir.

"Les tudiants en arts graphiques adoptent la technologie numrique", affirme Gavin Smith, directeur des services numriques, Toppan Printing Company America, situe Somerset (New Jersey). "Grce la dmonstration du portefeuille de Yoon et au bouche oreille, d'autres concepteurs tudiants demandent que leur travail soit imprim numriquement sur la presse iGen3 de Xerox."

Applications productrices de revenus

Un premier, un deuxime et un troisime prix ont t prsents dans quatre catgories : communications commerciales information variable/individualises, documents monochromes et surlignage couleur, documents numriques couleur courts tirages et livres et manuels numriques. Des prix ont t octroys au fournisseur de services d'impression, l'agence de cration et au client pour renforcer l'importance des partenariats dans la cration de documents imprims numriquement. Un prix PIXI a galement t dcern pour la meilleure utilisation de fournitures Xerox.

"La technologie numrique est en tte et ce concours donne vie aux ides cratives de faon tonnante," affirme Valerie Blauvelt, vice-prsidente du marketing, Groupe des systmes de production Xerox. " Chaque jour, nos clients dcouvrent la puissance de la technologie numrique pour produire des catalogues, des livres et des publipostages uniques et d'autres applications qui n'taient pas possibles avec les presses traditionnelles."

Les autres gagnants dans les catgories individuelles sont :

Communications commerciales information variable/individualises Astoria Graphics Inc., de New York, a obtenu la premire place pour son document "Fishing for New Business", une campagne de publipostage personnalise visant attirer des clients potentiels en dmontrant les capacits de l'imprimeur en matire de publipostage. Le document, qui a obtenu un taux de rponse de 80 pour cent, a t imprim sur lapresse iGen3" target="_blank">presse IGen3 l'aide du serveur d'impression FreeFlow DocuSP.

  • Copygraph S.A., de Buenos Aires, en Argentine, a obtenu la troisime place pour son document "Libro Del Bebe", une trousse pour nouveau-n comprenant un livre et calendrier personnaliss et contenant le nom et la photo du bb ainsi que de l'information sur les parents - pour suivre les activits, la sant et la croissance de l'enfant. La trousse a t imprime sur la presse numrique DocuColor 8000 l'aide du logiciel FreeFlow Web Services pour Porteadas, une importante compagnie d'articles de papeterie.
Monochrome et surlignage couleur

  • DataMart Direct Inc., de Hanover Park, Ill., a obtenu la premire place pour son document "GE Wellness Welcome Kit", qui comprenait de l'information variable imprim l'aide du copieur-imprimante numrique Nuvera™ 120 de Xerox et une couverture couleur imprime sur la presse iGen3 de Xerox. Cette application a permis au client, GE Financial, de personnaliser ses trousses d'adhsion au programme d'avantages sociaux et d'liminer les stocks primprims.
  • American Greetings Corp., de Cleveland, en Ohio, pour son document "All Night Long Invite", qui a t imprim l'aide de la presse iGen3. L'invitation au 100e anniversaire d'American Greetings alliait des nuances de noir et de gris et de l'estampage de papier d'aluminium.
Couleur numrique courts tirages

  • Salem State College, Salem, au Massachussetts., a obtenu la premire place pour son document "Yen Vo Calendar". Cr par un tudiant en arts, le calendrier intgre des photos et des reproductions numriques sur du papier pais et il est imprim recto verso l'aide du copieur-imprimante DocuColor 3535 de Xerox.
  • Sigma Marketing Group, de Rochester (New York), pour son document "2006 Cement Mixer", un dpliant trois dimensions ressemblant des matriaux de construction utilis en vue de recruter des entreprises pour une campagne de financement. L'envoi postal a permis de recueillir plus de 65 000 $ pour Habitat for Humanity et a t imprim sur le copieur-imprimante DocuColor 240/250de Xerox.
Livres et manuels numriques

  • TBC Digital, de Fairfield (New Jersey), pour son livre "Ralph Lauren Accessories Book", un catalogue offert en magasin imprim l'aide de la presse iGen3 de Xerox sur du papier textur qui fournit un aperu vritable des produits, tels que les ceintures ou les sacs main en cuir.
  • Toppan Printing Company America, de Somerset (New Jersey), a obtenu la deuxime place pour son document "Dynamic Dynosaur", un livre reli la main et imprim sur la presse iGen3 qui prsente le portefeuille d'un tudiant de Parsons The New School of Design.
Fournitures

  • The Print Network, de Torrance, en Caliornie, a t reconnue pour sa meilleure utilisation des fournitures Xerox dans ses documents "Perceptions", deux livres dans un tui numrique prsentant une compilation de photos abstraites et de texte. Les livres ont t imprims, pour l'artiste Rik van Glintenkamp, sur du papier Elite numrique couleur soyeux de 80 lb et du papier couverture de 110 lb. l'aide de la presse iGen3 de Xerox et du serveur d'impression FreeFlow DocuSP.
Les inscriptions gagnantes seront prsentes au kiosque no 1217 de Xerox, dans le cadre de Graph Expo, une importante foire commerciale sur l'impression qui aura lieu Chicago du 15 au 18 octobre. Les documents gagnants seront aussi exposs au Gil Hatch Center for Customer Innovation Rochester (New York), la plus importante vitrine permanente de produits numriques pour les marchs des communications graphiques et de l'impression de production.

Les juges des Prix PIXI de 2006 sont Dan Adler, prsident et fondateur de, DA Digital; Hamilton Terni Costa, directeur d'AN Consulting au Brsil; Sabine Lenz, fondatrice de PaperSpecs.com; Marion Mathison, fondatrice et prsidente de The Mathison Group; David Spencer, prsident et chef de la direction de Spencer & Associates Publishing; Noel Ward, partenaire, OnDemand Publishing et rdacteur en chef, WhatTheyThink.com; et Roy Zucca, propritaire, ConsultRoy.com et directeur de la prospection de clientle, Impact Solutions.

Vous pouvez trouver une liste complte des gagnants, des mentions spciales, des notes de production et des quipes rcompenses au www.xerox.com/pixi.

-XXX-


Relations avec les mdias :

Glyn Davies, Xerox Canada, (416) 733-6216, Glyn.Davies@xerox.com

Michael Minielly, Environics Communications pour Xerox Canada, (416) 969-2748 mminielly@environicspr.com

Julie Deschambault, Capital-Image pour Xerox Canada, (514) 739?1188, poste 29 ou jdeschambault@capital-image.com