TORONTO, ON - Que doivent faire les fournisseurs d'impression de production pour soutenir et faire crotre leurs entreprises actuellement et dans le futur? Xerox Corporation (NYSE: XRX) a rcemment pos cette question, entre autres, ses partenaires de choix nord-amricain en arts graphiques, un groupe slect de clients. Les dirigeants de l'entreprise ont prsent les rsultats du sondage aujourd'hui, au Graph Expo 2008, la plus grande exposition commerciale annuelle d'impression au pays.

Conu pour valuer les dfis importants et les possibilits qu'ont les fournisseurs dans le domaine des communications graphiques, le sondage de Xerox recueillait les points de vue des clients sur le climat conomique et l'environnement ainsi que les attentes de l'industrie pour les cinq dix prochaines annes. On y souligne l'approche de Xerox consistant tre l'coute de ses clients et les doter de matriel les aidant russir, et ce, mme dans des moments d'incertitude conomique. C'est ce que mentionnait la prsidente de Xerox, Ursula Burns, qui a rvl les rsultats du sondage un vnement pour la de presse et les analystes de l'industrie, ce matin, au kiosque de Xerox no 1219 de l'exposition Chicago.

" Nos clients cherchent des partenaires qui peuvent les orienter dans le march concurrentiel des communications graphiques. Nous avons rpondu en leur fournissant des produits et services - des nouvelles technologies aux solutions de flux de production, et aux outils et services de dveloppement commercial qui les rendent actuellement plus productifs. Nous les aidons aussi profiter de tous les avantages des possibilits de production numrique, des nouveaux marchs et des domaines d'applications, " mentionnait Mme Burns.

Parmi les rsultats, trois facteurs viennent galit chez les partenaires de choix de Xerox comme tant les plus grands dfis commerciaux : crer de nouveaux services tout en maintenant le cap; le climat conomique actuel et le fait de se dmarquer en affaires au sein du march.

Les partenaires de choix de Xerox exposent leurs points de vue
Le sondage de Xerox auprs de ses partenaires de choix a rvl d'autres franches ractions, encore teintes d'optimisme. Presque tous ont t d'accord pour indiquer que l'impression numrique a permis d'aider leur entreprise prendre de l'expansion dans de nouveaux secteurs, et la majorit des rpondants a reconnu que l'impression couleur et l'impression numrique offrent les meilleures possibilits de gnrer ne nouveaux revenus. Voici les grandes lignes :
  • On prvoit que le march connatra une croissance ou demeurera stable. L'impression couleur donnes variables et la commande en ligne/impression Web ont t identifies comme tant des secteurs dont la demande est populaire et de grand intrt chez les clients;
  • L'utilisation de l'impression couleur et donnes variables a t identifie comme tant des techniques importantes employes par les fournisseurs d'impression pour aider les clients amliorer l'efficacit en matire d'information, une initiative cl de Xerox grer la surdose d'information;
  • Les principaux secteurs d'applications associs la croissance de nouveaux revenus ont t identifis comme tant le publipostage direct, les produits de photo de spcialit et le matriel transpromotionnel.
MagnetStreet partage ces perspectives
Neville Baird, fondateur et prsident de MagnetStreet, et l'un des premiers imprimeurs commerciaux aux tats-Unis installer un appareil iGen4 de Xerox, a partag son point de vue sur l'industrie au cours de l'vnement. Baird a mentionn que l'utilisation antrieure d'une presse iGen3 par son entreprise et l'utilisation actuelle d'un appareil iGen4 ont permis d'entreprendre une transition sans interruption vers l'impression numrique, en plus d'ouvrir des possibilits d'expansion dans les nouveaux marchs comme les annonces de mariage et de naissance de bbs. En diversifiant son avoir partir d'une entreprise purement commerciale dans de nouveaux marchs marges plus leves, l'entreprise de Baird a pris de l'expansion de plus de 30 pour cent depuis l'anne dernire.

" Nous croyons que nous sommes passablement l'preuve d'une rcession en ayant diversifi notre entreprise. Nous avons effectu des ajustements stratgiques et investi dans la technologie numrique comme avec l'utilisation de l'appareil iGen4. De concert avec le service et le soutien de Xerox, nous pouvons tirer profit des nouveaux marchs, imprimer sur de nouveaux types de support, offrir de courts tirages qui sont rentables, et ce, avec des temps d'excution plus rapides, et nous pouvons largir nos applications, " indiquait Baird.

Un plus grand portefeuille de solutions
Dans son rle de chef de file au Graph Expo, Xerox a ajout sa gamme de solutions numrique la plus volutive de l'industrie en prsentant ce qui suit :

La bonne technologie
  • De nouvelles fonctionnalits de productivit pour la gamme de systmes de production numrique noir et blanc Nuvera EA de Xerox, y compris les nouvelles options de finition en ligne et l'intgration de la version 7 du serveur d'impression FreeFlow;
  • De nouvelles options de finition pour la production lgre de Xerox concernant les systmes d'impression d'entreprise 4112MC/4127MC et les copieurs/imprimantes 4112/4127;
  • L'imprimante grand format 6279MC de Xerox, une imprimante numrique noir et blanc, un copieur et un numriseur qui prsentent une qualit d'image nette, un fonctionnement rapide, une empreinte environnementale rduite et de faibles cots d'opration pour l'architecture, l'ingnierie et les firmes de conception;
  • Le systme automatis couleur Suite Press Matching de Xerox a t intgr ses presses DocuColor 7000AP/8000AP. Cela permet de rgler plus rapidement l'impression, d'offrir un temps de production plus rapide et une plus meilleure stabilit des couleurs.
  • Les appareils suivants ont t prsents pour la premire fois aux tats-Unis : la presse iGen4 de Xerox, la presse numrique couleur 700MC de Xerox, l'imprimante alimentation continue 650MC de Xerox, l'imprimante couleur grand format 8254EMC de Xerox et l'appareil DocuColor 5000AP de Xerox.
Le bon flux de production
  • Plusieurs ajouts la gamme de solutions de flux de production FreeFlow, comme FreeFlow Express to Print et la version 7 du serveur d'impression FreeFlow, permettent de rduire des tapes du processus de prpresse actuel, ce qui facilite la production. Chaque produit FreeFlow a t amlior par de nouvelles fonctionnalits et des capacits d'automatisation favorisant la production.
Un dveloppement appropri des affaires
  • De nouveaux produits et services en matire de dveloppement commercial comprennent le postage numrique (Mail Shop in a Box), qui aide les fournisseurs d'impression s'orienter vers les services de courrier, un programme de formation pour aider une quipe de vente vendre des documents personnaliss et un ensemble " Pourquoi imprimer? " qui aide les fournisseurs d'impression communiquer et partager la valeur et l'efficacit de l'impression auprs de leurs clients.
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Relations avec les mdias :
Laura Mergelas, Xerox Canada, (416) 733-6216, laura.mergelas@xerox.comTina Quelch, Calador Communications, (416) 925-6034, tina@calador.ca

Note : Voyez la gamme complte des produits de technologie de production numrique et de services de Xerox au kiosque no 1219, du 26 au 29 oct., au Graph Expo 2008, McCormick Place South, Chicago. Pour plus de renseignements sur Xerox et l'exposition, veuillez visiter le site http://www.xerox.com/news ou http://www.xerox.com/graphexpo2008 Pour des commentaires ou les perspectives de l'industrie, visitez le site http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.

Xerox, Nuvera, FreeFlow, iGen3, iGen4MC, 650MC, 4112MC 4127MC, 6279MC, la marque Xerox et le dessin de la sphre de connectivit sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux tats-Unis et/ou dans d'autres pays. DocuColour dtient un permis d'utilisation.