TORONTO, ON – Xerox Canada est entre aujourd’hui dans le march des produits d’impression couleur papier en continu. La socit a lanc un systme d’impression ultra-rapide qui permet aux entreprises de services prpresse et aux centres informatiques de produire avec plus de facilit et meilleur cot des relevs d’oprations et des factures en couleurs de grande qualit intgrant des lments de promotion, tels que des offres de rduction et des messages publicitaires.

De plus, l’aide de ce systme, les fournisseurs d’imprims sont en mesure de produire des envois de publipostage intgrant un bon de rduction personnalis, des messages de fidlisation accompagns d’une carte de membre, ainsi que des bulletins d’information et des journaux comportant du contenu personnalis en fonction des rgions.

Dans une allocution prononce aujourd’hui New Deli, dans le cadre de l’IPEX 2007 Asie du Sud, salon international de l’impression et de l’dition, la prsidente de Xerox, Ursula Burns, a dclar que le systme d’impression couleur papier continu Xerox 490/980 tablit un point de rfrence dans le domaine titre de produit couleur papier continu le plus rapide en son genre.

Ce systme fait appel toner sec, au procd xrographique et la technologie de fusion flash – laquelle n’implique aucune application de chaleur ou de pression ni aucun contact avec le papier de telle sorte qu’il est possible d’imprimer sur un plus vaste ventail de supports par rapport aux systmes concurrents.

Le Xerox 490/980 offre une rsolution de 600 points/po et conserve une vitesse maximale en monochromie ou en polychromie, peu importe le nombre de couleurs utilises ou l’paisseur du papier. Il imprime au rythme de 226 pieds la minute (69 mtres), soit 493 images la minute en mode de tirage recto double pose sur format 8 x 11 po ou 986 images la minute en configuration recto verso.

Lanc aujourd’hui au Japon, le systme est immdiatement commercialis sur le territoire nippon ainsi qu’en Chine et dans la rgion du littoral du Pacifique. La prise des commandes de ce nouveau produit papier continu se fera selon un programme progressif; elle s’amorcera en Europe au cours du premier trimestre de 2008, puis s’tendra l’Amrique du Nord et aux marchs en dveloppement, en fonction de la demande de la clientle. Le prix unitaire du Xerox 490/980 devrait s’lever environ 1,8 million de dollars US.

Les entreprises sont toujours en qute de meilleures faons de joindre leurs clients. La technologie numrique permet aux spcialistes en marketing d’insrer des messages personnaliss dans les factures et les envois de publipostage pour un meilleur impact et un meilleur rendement. Lorsque les messages sont en couleurs, ils sont plus efficaces, prcise Ursula Burns. Xerox a rpondu aux besoins du march et donne accs la production d’un matriel de promotion plus personnalis. Ce systme d’impression couleur papier continu procure au fournisseur d’imprims l’outil combin parfait de couleur, de vitesse et de qualit d’image dont ils ont besoin pour transformer des communications courantes cot lev en documents de promotion grand impact et en occasions d’affaires rentables.

Selon le DMA 2006 Statistical Fact Book, des 27 objets de correspondance que les consommateurs amricains reoivent hebdomadairement, ceux qui sont les plus susceptibles d’tre ouverts sont les documents transactionnels. La publicit transactionnelle mle des messages publicitaires l’information relative aux transactions en vue d’influencer le comportement du consommateur et de stimuler le chiffre d’affaires.

Le nouveau systme d’impression papier continu de Xerox possde une qualit, une vitesse et une gamme de supports d’impression suprieures celles des systmes jet d’encre papier continu actuels. Les publicitaires et les chefs de produit qui n’ont pas t impressionns jusqu’ici par les solutions haut rendement actuelles seront ravis par le nouveau systme et jetteront un nouveau regard sur les applications de publicit transactionnelle, a dclar Andy Tribute, associ directeur d’Attributes. Pour environ la moiti du prix et le double de la qualit des solutions jet d’encre tablies, ce produit crera certainement des remous dans le march. Il constitue la solution idale pour la publicit transactionnelle et dplacera la discussion du cot par page vers le revenu par page .

Selon une tude mene par InfoTrends, cabinet indpendant spcialis en recherches, sur l’avenir du matriel de publipostage, des documents transactionnels et des documents de publicit transactionnelle, les rpondants nord-amricains s’attendent ce que la proportion de leur volume d’imprims transactionnels en couleurs passe de 22,9 pour cent en 2006 33 pour cent en 2010. Le cabinet prdit galement une croissance de 91 pour cent des imprims couleur de publicit transactionnelle en Amrique du Nord entre 2006 et 2009, soit de 1,62 milliard d’images 21,72 milliards d’images.

Xerox s’attache rsoudre les problmes des clients et de fournir la bonne solution leurs besoins. Notre gamme complte de solutions de transitique, de technologies et de services sont justement conus cette fin – et c’est pourquoi Xerox demeure l’avant-garde du changement dans le secteur de l’impression, de souligner Quincy Allen, prsident, Groupe des systmes de production Xerox. Si une grande qualit d’impression commerciale, le volume, le cot et la vitesse reprsentent des facteurs cls, les fournisseurs d’imprims apprcieront les caractristiques innovatrices et le rapport qualit-prix du systme d’impression couleur papier continu Xerox 490/980. Dans le cas des clients qui ont besoin de la qualit la plus leve d’impression des communications graphiques, la presse de production numrique Xerox iGen3[MD] demeure le bon choix de technologie. Nous continuerons d’enrichir notre patrimoine d’innovations et de proposer aux fournisseurs d’imprims des faons d’augmenter leurs activits d’impression numrique, et ce du papier en continu au papier en feuilles, de la monochromie la polychromie, pour aider leurs clients crotre et prosprer.

Innovation continue

Le systme d’impression couleur papier continu 490/980 utilise une technologie de fusion flash sans contact , une caractristique distinctive importante par rapport aux produits concurrentiels. Cette technologie fixe l’image au moyen de lampes flash de grande intensit, au lieu du procd traditionnel dans lequel l’image adhre au papier sous l’action de la chaleur et des rouleaux-presseurs. La fusion par flash ne chauffe que le toner; il n’y a aucune application directe de chaleur ou de rouleaux-presseurs au papier. Ce procd conserve mieux l’humidit du papier et rduit au minimum ou limine les problmes de thermortractation du support d’impression, de gondolement du papier et de statique. Il s’ensuit un meilleur reprage, ainsi qu’une productivit et une fiabilit accrues en raison des risques moins levs de blocage au cours des tapes d’impression et de finition. Autre avantage, le procd de fusion par flash permet l’utilisation de supports particuliers qui reoivent des adhsifs ou sont auto-adhsifs, tels que les cartes, tiquettes, papier autocollant, papier avec doublure d’aluminium et tiquettes RFID.

Autre innovation importante, ce systme fait appel un nouveau toner couleur qui est exclusif la technologie de fusion par flash. Ce toner donne une qualit d’image prcise et constante dans les tirages sur papier continu qui intgrent des graphiques trs dtaills, des codes barres trs denses, des photos et des demi-teintes.

La gamme de produits d’impression papier continu de Xerox s’enorgueillit d’une douzaine de produits selon une fourchette de vitesses allant de 250 images la minute en mode recto jusqu’ 1 064 images la minute en mode recto verso – en noir et blanc et, dsormais, en couleurs. Un peu plus tt cette anne, la socit a lanc le systme d’impression papier continu Xerox 495, qui tire 500 images en noir et blanc la minute en recto verso et possde un encombrement deux fois plus faible que celui des modles recto verso bi-moteurs concurrents, ce qui reprsente une conomie d’espace apprciable dans un atelier d’imprimerie.

Relations avec la clientle :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les systmes haut rendement et les services de Xerox, consultez le site http://www.xerox.com/tr/products ou composez le 800-275-XEROX.

Relations avec les mdias :

Laura Mergelas, Xerox Canada, 416-733-6216, laura.mergelas@xerox.com

Deborah Rowe, Environics Communications, 416-969-2712, drowe@environicspr.com

REMARQUE : Pour en savoir plus sur Xerox, consultez le site http://www.xerox.com ou http://www.xerox.com/news. Pour prendre connaissance de commentaires libres et des points de vue de gens du domaine, visitez http://blogs.xerox.com. XEROX et iGen3 sont des marques de commerce de XEROX CORPORATION. Les prix, les caractristiques, les donnes techniques, les fonctions, l’apparence et la disponibilit des produits et des services de Xerox peuvent tre modifis sans pravis.