Toronto, ON -- Xerox Canada a publi aujourd'hui le rapport annuel de citoyennet mondiale 2008 de Xerox Corporation (NYSE: XRX) qui contient les principes, les politiques et les pratiques qui ont aiguill l'engagement de Xerox durant plusieurs dcennies vers la responsabilit sociale d'entreprise. Des tapes importantes s'chelonnent partir des 40 ans de soutien aux employs qui font du bnvolat dans des salles de classe de science, en passant par une rduction mondiale de 21 pour cent des missions de gaz effet de serre depuis 2002, aux marques d'approbation concernant les programmes qui comprennent la diversit des fournisseurs, les activits en matire d'tique et l'innovation.

Le rapport renferme des sections et des paramtres essentiels concernant la gouvernance et la dontologie, la politique des renseignements confidentiels des clients et la satisfaction de la clientle, et la diversit et le perfectionnement de la main-d'œuvre, les initiatives en matire d'environnement, les dons de l'entreprise, le bnvolat et plus encore.

Dans une lettre adresse aux intervenants, la prsidente et chef de la direction de Xerox, Anne Mulcahy, avait crit : " L'une des caractristiques de nos efforts de responsabilit sociale d'entreprise chez Xerox est qu'ils sont stratgiques, constants et essentiels. Nous croyons avoir t la premire entreprise s'afficher dans la dimension de la conscience sociale d'entreprise et avoir tabli un vritable record. Cependant, si vous pensez que nous en sommes satisfaits, pensez plus loin. Les employs de Xerox savent parfaitement que pour ceux et celles qui on a beaucoup donn, il y a beaucoup d'attentes. Nous ne reculons pas face ces attentes, nous en tirons profit. "

Parmi les accomplissements et les principaux paramtres, on note dans le rapport 2008 ce qui suit :
  • Dveloppement durable
    Xerox a enregistr un progrs en atteignant les objectifs de dveloppement durable, particulirement dans les secteurs de la sauvegarde du climat et de la mise au point d'un cycle papier durable. L'entreprise est bien positionne pour atteindre une rduction de 25 pour cent des missions des gaz effet de serre d'ici 2012. Entre 2002 et 2007, l'entreprise a mis tout en œuvre pour rduire la consommation nergtique de 19 pour cent et les missions de gaz effet de serre de 21 pour cent dans le monde. En ce qui concerne les objectifs de soutien de la protection du climat, 80 pour cent des nouveaux produits prsents en 2007 taient conformes aux exigences les plus strictes ENERGY STAR de la U.S. Environmental Protection Agency.

    En tant que l'un des plus grands distributeurs de papier d'imprimante et de copieur, Xerox met de l'avant un cycle de papier durable. L'entreprise a obtenu la certification de la chane de traabilit du Forest Stewardship Council et du Programme de reconnaissance des certifications forestires. Ces certifications confirment que les produits de papier Xerox portant le logo du FSC ou de PEFC ont t fabriqus avec des matires premires provenant de sources certifies, de sources de bois contrles ou de sources de rcupration post-consommation. Les produits certifis FSC et PEFC peuvent tre suivis partir de la rcolte jusqu' la distribution. De plus, Xerox a tabli pour les fournisseurs des lignes directrices rigoureuses d'approvisionnement de papier. Environ 90 pour cent des fournisseurs de papier de Xerox se conforment ces lignes directrices, et l'entreprise œuvre avec les fournisseurs en vue d'atteindre une conformit chez 100 pour cent de ceux-ci.

  • Les clients
    Xerox vise crer la meilleure l'exprience client qui soit. Cela comprend la prvention de l'utilisation non autorise de l'information personnelle des clients, le maintien des fiches techniques des produits Xerox et du matriel qui s'y rattache, en concevant des produits accessibles et des fonctionnalits qui permettent aux clients de garder leurs rseaux scuriss. En 2008, pour une troisime anne conscutive, Xerox a reu la certification J.D. Powers and Associates pour ses services et supports technologiques.

  • Collectivits
    La philanthropie fait partie de la culture de Xerox depuis ses dbuts. L'entreprise investit environ 12,5 millions $ par anne ainsi que le temps et le talent de ses employs pour offrir un soutien 555 organisations. Cela comprend des bourses en ducation accordes une main-d'œuvre aux tudes, comme le programme Technical Minority Scholarship de Xerox dans lequel on a accord 122 bourses d'tudes pour aider les tudiants dans leur dernire anne d'tude; le soutien des programmes de science et technologie comme les Comptitions de robotique FIRST et les projets communautaires comme le programme d'initiatives communautaires de Xerox o 9 075 employs de Xerox ont particip 575 projets.

  • Employs
    Xerox estime que le fait de crer un environnement de travail favorable pour son personnel renforce la capacit concurrentielle. cette fin, l'entreprise valorise la diversit, attribue des rcompenses pour le bon rendement des employs, offre d'excellentes possibilits de perfectionnement et aide les employs maintenir un quilibre entre le travail et la vie personnelle. Xerox figure parmi les 10 meilleures entreprises ayant une excellente rputation aux tats-Unis, selon un sondage men par le Reputation Institute et publi rcemment dans le magazine Forbes. De plus, l'entreprise a t reconnue comme offrant un excellent milieu de travail par des organisations aussi diversifies que la National Association of Female Executives, l'American Association of Affirmative Action, les revues Asian Enterprise et LATINA Style.
propos de Xerox Corporation
Xerox Corporation est une entreprise chef de file de technologie et de services de gestion de documents. Avec un chiffre d'affaires de 17 milliards $, Xerox prsente le plus grand portefeuille de l'industrie en matire de systmes de traitement couleur et noir et blanc et de fournitures connexes ainsi que des services d'impartition et de consultation en gestion. Au cours des 40 dernires annes, Xerox a fait preuve de leadership en matire de dveloppement durable et de responsabilit sociale dans sa gamme de produits et ses installations, et par des investissements dans des produits innovateurs qui apportent des avantages mesurables pour l'environnement. Xerox est l'une des cinq seules entreprises avoir t dsigne Track Corporate Leader par la U.S. Environmental Protection Agency, et l'entreprise figure dans le classement de l'indice Dow Jones du dveloppement durable en Amrique du Nord, en reconnaissance de son apport conomique, environnemental et social. En 2007, Xerox a reu le National Medal of Technology, le prix de la plus haute distinction en technologie, aux tats-Unis, pour la qualit de ses innovations.

.-XXX-


Pour plus de renseignements sur les systmes et services de production de Xerox, visitez le site www.xerox.com/tr/products ou composez le 800 275-XEROX.

Relations avec les mdias :
Laura Mergelas, Xerox Canada, 416-733-6216, laura.mergelas@xerox.com
Danielle Delaney, DDMG Communications, 514-795-9903, ddelaney@ddmg.ca

Note : Pour plus de renseignements sur Xerox, visitez le site www.xerox.com ou www.xerox.com/innovation. Pour des commentaires ouverts et les perspectives de l'industrie, visitez le site www.xerox.com/blogs ou www.xerox.com/podcasts.

Xerox, le mot-symbole Xerox et le dessin de la sphre de connectivit sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux tats-Unis et dans d'autres pays.