TORONTO, ON – Xerox Corporation (NYSE: XRX) inaugure la plus grande rencontre internationale de professionnels de l’impression avec plusieurs nouveaux produits et un message pressant destin aux participants : adaptez vos entreprises pour russir dans l’conomie d’aujourd’hui domine par la technologie numrique et o les occasions de croissance sont considrables.

Xerox accompagne ce message de sept nouveaux systmes numriques, d’un logiciel de flux de production et de ressources de dveloppement des affaires conues pour aider les fournisseurs d’impression dcouvrir de nouvelles sources de revenus, de gagner en efficacit et de raliser des profits.

C’est dans la plus grande exposition consacre la technologie de l’impression numrique et aux services commerciaux, le salon de l’IPEX 2006, que Xerox a introduit le plus rcent modle labor partir de sa plateforme de presse de production numrique iGen3 : un systme tirant 90 pages par minute, qui produit des imprims de grande qualit plus rapidement que les appareils concurrentiels et qui rend encore plus abordables les fonctions couleur numriques haut de gamme.

Xerox annonce galement un nouveau module de finition pour ses systmes de production numrique NuveraMC, qui aidera les fournisseurs d’impression rpondre la demande croissante de livres de qualit offset d’apparence professionnelle, de manuels contenant des graphiques et de documents de marketing personnaliss.

Xerox a fait la dmonstration d’une solution de flux de production qui facilitera la tche des imprimeurs commerciaux pour l’intgration et l’acheminement des travaux de la technologie numrique la technologie offset et vice versa. Ces efforts sont le rsultat d’un alignement entre les architectures de flux de production FreeFlow de Xerox et Prinect de Heidelberg.

Anne M. Mulcahy, prsidente et chef de la direction chez Xerox, conseille vivement aux participants de tirer profit de la technologie numrique comme complment de l’impression offset. Le numrique n’est pas facultatif insiste Mme Mulcahy. Pour survivre et russir, les imprimeries doivent relever le dfi de la consolidation et de la banalisation en offrant des systmes, des solutions et des services plus intelligents qui ont une valeur ajoute. La bonne dcision, en matire de numrique, est cruciale.

Au cours d’un dbat libre au salon de l’IPEX 2006, Xerox accueille un groupe d’minents experts pour explorer les possibilits et les dfis cachs venir de l’impression et des communications graphiques. Participeront galement l’vnement d’aujourd’hui avec Mme Mulcahy, Bernhard Schreier, prsident et chef de la direction chez Heidelberger Druckmaschinen; Barry Hibbert, chef de la direction chez Polestar Group, une des imprimeries indpendantes prminentes d’Europe; Edward Carr, rdacteur aux affaires commerciales du magazine The Economist; et Jeremy Paxman, auteur succs et personnalit de la tlvision britannique.

En plus d’explorer les grandes tendances de l’conomie et de l’industrie, Xerox a mis en œuvre une srie de produits conus pour aider les fournisseurs d’impression incorporer la technologie, le flux de production et le modle d’affaires qui conviennent l’environnement concurrentiel actuel.

La bonne technologie

Les sept nouveaux produits de Xerox comprennent aussi bien des appareils noir et blanc que couleur, des presses numriques autant que des systmes grand format et incluent des options de finition valeur ajoute :
  • La presse de production numrique iGen3 90 de Xerox offre la mme qualit d’image, la mme flexibilit d’application et la mme fiabilit que la presse couleur iGen3 110 de Xerox ingale dans l’industrie. Le modle tirant 90 ppm permet aux fournisseurs d’impression qui ont des volumes d’impression plus bas d’accder plus facilement au march de l’impression numrique haut de gamme avec une mise de fonds moins importante. Les clients de la presse vedette iGen3 de Xerox ont produit plus de trois milliards de pages l'chelle mondiale depuis son lancement en 2002.
  • Pour respecter sa promesse d’ajouter des fonctions de finition supplmentaires ses systmes de production numrique Nuvera 100/120, Xerox a mis en œuvre un module de finition de base perfectionn disponible immdiatement l’chelle mondiale. Le module agrafe et empile les documents imprims et maximise la productivit des fournisseurs d’impression qui offrent une finition professionnelle de livres, manuels et documents de marketing. Les systmes Nuvera 100/120 de Xerox sont pilots par un nouveau processeur puissant et le contrleur d’impression FreeFlow DocuSP de Xerox, qui offre une plus grande capacit de rception de travaux, de stockage d’images et d’impression de documents complexes contenant de nombreux lments graphiques.
  • Les nouveaux systmes d’impression d’entreprise 4590 et 4110 de Xerox donnent plus de souplesse aux fournisseurs d’impression pour produire de tout en passant des travaux de publication tirage court comme les dpliants et les brochures jusqu’aux applications transactionnelles incluant les tats de compte et les factures. Les derniers ajouts la gamme de production faible volume en noir et blanc de Xerox sont conus pour les grandes entreprises, les centres de service, les centres de donnes, les environnements de service interne d'impression et les ateliers d’impression commerciale et rapide. Les systmes sont offerts en deux versions tirant 90 ppm et 110 ppm et sont parmi les plus rapides dans la catgorie des appareils de production faible volume.
  • Pour renforcer son engagement l’gard du march des appareils grand format, Xerox lance quatre nouvelles imprimantes couleur grand format en Europe, en Russie, aux Indes, au Moyen-Orient et en Afrique. Les systmes grand format solvant cologique 8265 et 8290 de Xerox sont parfaits pour les applications intrieures en couleur de grande qualit comme les agrandissements de photographies, les affiches, les enseignes, les bannires, le matriel de point de vente et les affichages rtroclairs, et pour les applications extrieures durables incluant les panneaux-rclames, les graphiques d’exposition, les enseignes extrieures et les graphiques destins aux vhicules. Les systmes grand format faible teneur en solvant 8365 de 8390 de Xerox sont des imprimantes couleur spcialement conues pour le march extrieur o les documents doivent avoir une dure de vie suprieure trois ans.
Le bon flux de production

Xerox a dmontr au salon de l’IPEX pourquoi les fournisseurs d’impression n’ont plus besoin de deux flux de production distincts pour faire fonctionner un atelier d’impression avec de l’quipement offset et numrique. Le gestionnaire d’impression FreeFlow 4.0 de Xerox et le gestionnaire d’impression numrique Prinect de Heidelberg permettent aux utilisateurs de choisir le bon processus d’impression pour chaque travail. La solution utilisant le format JDF acclrera le flux de production du dbut la fin en fournissant un seul point de contrle pour les fiches de travail, le prpresse, l’impression et la finition.

Le bon modle d’affaires

Xerox continue d’agrandir son portefeuille de dveloppement des affaires clients pour les professionnels en communications graphiques en lanant le systme d’valuation numrique, fond sur l’expertise que possde l’entreprise dans les mthodologies Lean Six Sigma. Cette ressource aide les gens identifier la faon de crer des applications numriques, de gnrer des revenus et de maximiser les avantages de l’impression numrique.

Aprs une srie de consultations auprs des clients, Xerox analyse 17 lments cruciaux de l’entreprise du client et les compare ceux des entreprises en communications graphiques qui obtiennent le plus de succs l’chelle mondiale. Un rapport exhaustif comprend les recommandations dont l’entreprise a besoin pour accrotre ses profits et pour favoriser sa croissance.

En vedette au salon de l’IPEX 2006

L’emplacement de Xerox est le plus grand stand numrique de l’exposition et comprend de la technologie, des solutions de flux de production, des applications clients innovatrices concrtes ainsi que des offres de dveloppement des affaires. Avec une superficie de 5 110 m2, le kiosque est presque aussi grand qu’un terrain de football et abrite plus de 70 appareils, incluant la gamme de systmes de production Nuvera de Xerox, les imprimantes grand format de Xerox et les presses iGen3 de Xerox. L’emplacement met l’accent sur l’intgration de l’offset et du numrique, l’impression la demande, l’impression de livres ainsi que l’impression personnalise et transactionnelle.

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Relations avec les clients :

Pour en savoir davantage sur les produits de Xerox, visitez le site www.xerox.com ou composez le 1 800 275-XEROX.

Pour en savoir davantage sur la prsence de Xerox au salon de l’IPEX, visitez le site www.xerox.com/ipex.

Relations avec les mdias :

Wende Knapp, Xerox Canada, (416) 733-6050, (585) 415-8799 (cellulaire), wende.knapp@xerox.com

Elisabeth Napolano, Environics Communications pour Xerox Canada, (416) 969-2705, enapolano@environicspr.com

Julie Deschambault, Capital-Image pour Xerox Canada, (514) 739 1188, poste 29 ou jdeschambault@capital-image.com

NOTE AUX DITEURS : Visitez le stand de Xerox, C/C70, dans la salle 3A, du 4 au 11 avril au salon de l’IPEX 2006, National Exhibition Center, Birmingham, Royaume-Uni, et dialoguez avec les professionnels de l’industrie sur le blog In the Balance l’adresse www.inthebalanceblog.com/blog. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Xerox et des photographies des produits, visitez le site media.xerox.ca. XEROX, FreeFlow, DocuSP, iGen3 et Xerox Nuvera™ sont des marques de commerce de XEROX CORPORATION.