Toronto, ON - Xerox Corporation (NYSE : XRX) assumera la gestion des services d'impression mondiaux de Procter & Gamble (P&G), permettant ainsi l'entreprise de biens de consommation de rduire ses cots d'exploitation de l'ordre de 20 25 %, estime-t-on. Le contrat de services d'une dure de cinq ans prvoit la gestion par Xerox des ateliers d'imprimerie, bureaux et formules de travail domicile de P&G.

Les Services de bureau Xerox sont les meilleurs services grs d'impression qui soient offerts dans l'industrie. Ils aident les organisations rduire les cots associs aux TI et l'infrastructure de bureau en se chargeant de la gestion des appareils de traitement des documents tels que les imprimantes, copieurs et tlcopieurs - contrlant quand et comment les documents sont imprims.

En travaillant avec Xerox, P&G aura la possibilit d'obtenir des avantages substantiels en matire de dveloppement durable, en plus d'conomiser sur les cots et d'amliorer la satisfaction des utilisateurs et la fiabilit. P&G prvoit rduire annuellement de 30 % la consommation d'lectricit lie l'impression et de 20 30 % la consommation de papier.

" La simplification de notre structure d'impression mondiale contribuera accrotre notre fiabilit et notre efficacit, transformant ainsi notre faon de travailler ", a dclar Filippo Passerini, chef des Services informatiques et prsident, Services commerciaux mondiaux, de P&G. " Cette initiative innovatrice est l'une des tapes du " virage numrique " qui rendra galement notre environnement de travail plus cologiquement viable. "

En utilisant des mthodes fondes sur l'approche Lean Six Sigma, les Services mondiaux Xerox laboreront une stratgie d'ensemble qui devrait dgager des conomies de temps totalisant des centaines de minutes par anne pour les employs.

Xerox fournira une formation sur place afin d'aider les employs de P&G grer le nouvel environnement d'impression, leur donnant notamment des conseils sur la faon de rduire le temps consacr aux activits relies l'impression. Le programme de gestion du changement de Xerox vise trouver la meilleure faon de soutenir le personnel pendant la transition afin de rduire au minimum les perturbations. Xerox mettra galement sur pied un portail Web permettant l'apprentissage en ligne et facilitant l'approvisionnement en matriel, fournitures renouvelables et services de soutien pour les employs virtuels.

L'ampleur du contrat conclu avec P&G illustre le rle prdominant que Xerox fait jouer aux services grs d'impression l'chelle de l'entreprise mondiale. Selon Ken Weilerstein, vice-prsident la recherche chez Gartner, Inc., " la gestion des documents d'entreprise continue reprsenter l'un des secteurs potentiels les plus exigeants en main-d'oeuvre, les plus inefficaces et les plus ngligs auxquels les entreprises peuvent s'attaquer pour rduire les cots et augmenter la productivit."

"Nous croyons que ce contrat avec P&G sera considr comme un modle pour toutes les entreprises qui souhaitent mieux exploiter l'infrastructure d'impression dans laquelle elles ont investi - de l'atelier d'imprimerie aux emplacements loigns ", a dclar Stephen Cronin, prsident, Services mondiaux Xerox. " La mise en œuvre des services grs d'impression permettra P&G de se concentrer sur ses activits fondamentales tout en ralisant ses objectifs de dveloppement durable."

Xerox a t classe par Gartner, Inc. dans le quadrant des leaders, dans ses rapports "Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide"1 et "Magic Quadrant for MFPs and Printers"2. Le Magic Quadrant prsente un portrait instantan de l'orientation, de la maturit et des participants d'un march, o Gartner value les fournisseurs en fonction de l'exhaustivit de leur vision et de leur capacit d'excution.

.-XXX-


Relations avec les mdias :
Bill McKee, Xerox Corporation, 585-423-4476, bill.mckee@xerox.com
Tina Quelch, Calador Communications, 416-925-6034, tina@calador.ca

Note : Pour plus de renseignements sur Xerox, visitez le site www.xerox.com ou www.xerox.com/innovation. Pour des commentaires ouverts et les perspectives de l'industrie, visitez le site www.xerox.com/blogs, www.xerox.com/podcasts ou www.consulting.xerox.com/flash/thoughtleaders/index.html.

Xerox, le mot-symbole Xerox et le dessin de la sphre de connectivit sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux tats-Unis et dans d'autres pays.

1Gartner, " Magic Quadrants for Managed Print Services Worldwide", par K. Weilerstein et autres, 25 septembre 2008.
2Gartner, " Magic Quadrant for MFPs and Printers", par Don Dixon et autres, 9 dcembre 2008.
Les Magic Quadrant sont protgs par le droit d'auteur, par Gartner, Inc., 2008, et sont rutiliss avec autorisation. Le Magic Quadrant est une reprsentation graphique d'un march une priode prcise. Il reprsente l'analyse que fait Gartner de certains fournisseurs en fonction de critres applicables au march en question, tels que dfinis par Gartner. Gartner ne fait de publicit pour aucun fournisseur, produit ou service reprsents dans le Magic Quadrant et ne conseille aucunement aux utilisateurs de technologie de choisir exclusivement les fournisseurs classs dans le quadrant des " leaders ". Le Magic Quadrant se veut