TORONTO, ON - Il est parfois avantageux de chercher pater la galerie. preuve, Keiger Printing a cr un album d'chantillons faisant talage de ses capacits d'impression qui lui a non seulement permis d'exploiter de nouvelles occasions d'affaires, mais aussi de rafler le premier prix d'un concours international organis par Xerox Corporation.

L'album de Keiger s'est distingu parmi plus de 500 envois pour remporter le prix du meilleur document du concours Innovation en matire d'impression avec l'imagerie Xerox (PIXI) 2007. Plusieurs ateliers d'imprimerie canadiens ont galement t reconnus cette anne, dont l'Imprimerie L'Empreinte et la socit Blitzprint Inc. de Calgary, qui ont respectivement remport les plus hautes distinctions dans les catgories << Meilleure utilisation des fournitures >> et << Livres et manuels numriques >>.

Le concours PIXI reconnat l'innovation et l'excellence dans les applications de l'impression numrique. Pour la premire fois cette anne, Xerox a organis un concours l'chelle internationale au lieu de tenir plusieurs concours rgionaux distincts. Keiger Printing, une imprimerie commercialede Winston-Salem, en Caroline du Nord, a remport le prix pour son album << Digital Imaging Sample Book >>, qu'elle a cr pour mieux faire connatre sa capacit travailler avec une varit de papiers, de finis et de couleurs sur la presse de production numrique iGen3 de Xerox. Keiger Printing figure galement parmi les partenaires Xerox de choix, un rseau mondial runissant 635 fournisseurs de services d'impression numrique quips de matriel Xerox.

Cette anne, le concours PIXI a attir des candidatures provenant des quatre coins du monde, notamment le Brsil, le Canada, l'Inde, la Norvge, l'Arabie saoudite, la Turquie et les tats-Unis.

Dans son album d'chantillons, Keiger Printing ne s'est pas contente de dmontrer les capacits de la presse iGen3. L'imprimeur a galement propos de nouvelles ides ses entreprises clientes, ce qui a entran une augmentation de la demande pour des tirages numriques innovateurs. En utilisant diffrents papiers et finis, l'album illustre l'ventail des possibilits offertes, au-del du simple papier blanc satin.

<< Grce ce document de marketing, le papier devient un lment de communication graphique, dissipant les doutes quant aux limitations perues des capacits de la presse numrique >>, affirme Louis Crockett, prsident, Keiger Printing. La presse iGen3 nous a vraiment permis d'largir nos capacits numriques. Le document de promotion de notre entreprise s'est rvl un excellent outil de marketing non seulement pour nous, mais aussi pour nos partenaires commerciaux. >>

Des prix ont t dcerns aux trois premiers gagnants dans quatre catgories : matriel publicitaire, livres et manuels numriques, publipostages et finalement documents promotionnels ou transactionnels. Ils ont t accords au fournisseur de services d'impression, l'agence de cration et au client afin de souligner l'importance des partenariats dans la cration de documents imprims numriquement. Des prix PIXI ont galement t attribus pour les meilleurs documents rgionaux, l'utilisation la plus innovatrice de la technologie Xerox et la meilleure utilisation des fournitures Xerox.

<< Ces documents ne prsentent pas seulement un intrt esthtique; ce sont des applications innovatrices qui gnrent de nouvelles affaires et de nouveaux revenus pour nos clients ainsi que pour leurs propres clients, affirme Valerie Blauvelt, vice-prsidente du marketing, Groupe des systmes de production Xerox. La crativit des documents soumis lors du concours PIXI fait invariablement ressortir les innombrables possibilits qu'offre l'impression numrique, avec la production de livres, les publipostages, les documents transactionnels, tels que les relevs financiers, et autres, dont aucune n'est ralisable avec la technologie d'impression offset. Les progrs constants raliss par Xerox dans le domaine de l'impression numrique aident nos clients se dmarquer sur le march et offrir une valeur ajoute leurs clients. >>

Meilleure utilisation des fournitures Xerox

L'Imprimerie L'Empreinte a t reconnue dans la catgorie de la meilleure utilisation des fournitures, pour son envoi << Red Bull FlugTag >>, un journal de bord d'allure authentique visant promouvoir un concours. Imprim l'aide d'une presse numrique DocuColor 8000 de Xerox, le document a t cr sur du papier bond/d'dition couleur Xpressions+ de 32/80 lb de Xerox au fini mat.

Livres et manuels numriques

MyPhotoFun, des Pays-bas, a gagn le premier prix avec son album d'chantillons pleine grandeur << iGen3 Photo Book >> imprim par Ted Gigaprint BV et cr pour Photokina en Allemagne dans le but d'illustrer le format et la qualit photo uniques que produit la presse iGen3. Imprim l'aide d'un serveur d'impression FreeFlow DocuSP de Xerox, l'album est compos entirement de texte et d'images variables.

Blitzprint Inc., du Canada, a remport le deuxime prix pour << Blanket Full of Love >> conu par Starrytime Keepsakes, alors que De Budelse, des Pays-Bas, a reu le troisime prix pour << PersonalGifts.nl >>.

Meilleurs documents rgionaux

Milenyum Printing House, de Turquie, a remport le prix du meilleur document rgional des marchs en dveloppement pour son << Milenyum Digital Catalogue >>. Imprim l'aide d'une presse iGen3, le catalogue compare l'impression numrique et offset. Il a t cr pour augmenter les ventes de l'imprimerie et pour dmontrer les capacits et la productivit de l'impression numrique.

Georg Kohl GmBH - Datamanagement.Print, d'Allemagne, a gagn le prix du meilleur document en Europe pour son publipostage << Projekt KUBI >> destin au fournisseur de services de tlphonie cellulaire debitel AG. Imprims l'aide d'une presse iGen3, ces documents multipages ont t entirement personnaliss avec des images et du texte en fonction des prfrences des clients.

Matriel publicitaire

La socit dsicmm, du Royaume-Uni, a remport le premier prix pour son << University of Surrey Variable Prospectus >>, un document entirement variable envoy aux tudiants potentiels qui s'informent au sujet des programmes offerts par l'universit. Imprim l'aide d'une presse iGen3, le prospectus tient compte du profil de chaque destinataire, personnalisant les contenus de cours, l'hbergement et la langue maternelle dans le cas des tudiants trangers.

Le deuxime prix a t attribu PrintManagement LLC, de Cincinnati, pour << PrintManagement Cross-Training Passports & Certificates of Completion >>, alors que le troisime prix a t dcern De Budelse b.v., des Pays-Bas, pour << Colour (Y)our Future >>.

Publipostages

Toyota SAV, de France, a mrit le premier prix pour " Toyota: An Extraordinary One-to-One Printing Campaign ", une campagne comprenant 450 000 messages personnaliss imprims par Dupli-Print l'aide d'une presse iGen3, destins plus de 250 concessionnaires d'automobiles et contenant chacun 80 champs multiniveaux de texte et d'images variables. La campagne a connu un tel succs que plus de 90 % des concessionnaires ont continu l'utiliser.

EarthColor, de Moonachie, au New Jersey, a gagn le deuxime prix << Bermuda Department of Tourism >>, alors que le troisime prix est all Trendcommerce Group, de Suisse, pour << GM Suisse 'After Sales' Programm Saab/Opel Dialog Design >>.

Documents promotionnels ou transactionnels

CTT - Cesa, du Portugal, a obtenu le premier prix pour son << Banco Cetelem Statement >>, un relev mensuel contenant des donnes personnalises relatives aux produits et services de Banco Cetelem, des offres de partenaires et des messages promotionnels adapts aux activits du compte de chaque client.Le relev couleur a t imprim l'aide d'une presse iGen3 dote d'un serveur d'impression FreeFlow DocuSP et d'un copieur-imprimante DocuColor 12 de Xerox.

Custom Solutions, de Smartmoney, dans l'tat de New York, a mrit le deuxime prix pour << Putnam Annual Checkup >> alors que TeleMail, d'Espagne, s'est class troisime avec << Credit/Debit Card Statements >>.

Utilisation la plus innovatrice de la technologie Xerox

American Greetings Corporation, de Cleveland, a rafl les honneurs pour l'utilisation la plus innovatrice de la technologie Xerox avec << Party Goods Ensemble >>, qui comprend des accessoires de fte tels que chapeaux, tasses, assiettes, serpentins et plus. Chaque article a t imprim l'aide d'un DocuColor 12 de Xerox, puis envoy aux artistes responsables des prototypes pour la cration des produits proprement dits.

Les gagnants ont t annoncs hier lors d'une crmonie de remise des prix qui s'est droule au jardin zoologique Lincoln Park de Chicago. Les documents prims seront exposs au kiosque de Xerox, numro 1219, de Graph Expo, l'exposition nord-amricaine annuelle du secteur de l'impression, qui se tiendra du 9 au 12 septembre Chicago. Ils seront galement exposs au Gil Hatch Center for Customer Innovation de Rochester, dans l'tat de New York, la plus importante vitrine permanente de produits numriques du monde destins au march des communications graphiques et de l'impression de production.

Pour consulter la liste complte des gagnants, des mentions honorables, des notes de production et des quipes qui ont t reconnues, rendez-vous www.xerox.com/pixi.

Relations avec les clients

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et services de Xerox, visitez le site www.xerox.com/tr/products ou composez le 1 800 275 XEROX.

Relations avec les mdias

Laura Mergelas, Xerox Canada, 416 733 6216, laura.mergelas@xerox.com

Amy Clark, Environics Communications, 416 969 2758, aclark@environicspr.com

NOTE LA RDACTION : Visitez le kiosque 1219 de Xerox, du 9 au 12 septembre, au salon Graph Expo 2007 qui se tiendra au centre de congrs McCormick Place South, Chicago. Pour obtenir de plus amples renseignement sur Xerox, veuillez visiter le site http://www.xerox.com ou http://www.xerox.com/news pour les photos des produits et pour recevoir sa distribution de nouvelles. XEROX, iGen3, DocuTech DocuSP et FreeFlow sont des marques de commerce de XEROX CORPORATION. DocuColor est utilis en vertu d'une licence. Les prix, les fonctions, les caractristiques, les capacits, l'apparence et la disponibilit des produits et des services de Xerox peuvent tre modifis sans pravis. Les noms des serveurs d'impression de Xerox sont en cours de modification. L'ancien serveur numrique couleur Spire de Creo s'appelle maintenant serveur d'impression CX de Xerox, optimis par Creo.