TORONTO, ON - Xerox Corporation (NYSE : XRX) vient d'tre classe par Gartner, Inc. au sein du quadrant des chefs de file dans le rapport intitul 2009 Magic Quadrant for Managed Print Services (MPS) Worldwide (Quadrant magique 2009 pour la gestion des services d'impression dans le monde) .

Le quadrant magique est un outil de recherche brevet, labor par Gartner, qui brosse un tableau de l'orientation, de la maturit et des acteurs d'un march et value les entreprises selon la globalit de leur approche et leur capacit de l'appliquer.

Chef de file du march de la gestion des services d'impression (MPS), Xerox collabore avec des clients tels que Procter & Gamble, Reuters, Enterprise Rent-A-Car, The Dow Chemical Company et l'Universit de Calgary en vue de rduire leurs frais oprationnels de prs de 30 % et de mieux tirer parti de l'infrastructure d'impression dans laquelle ils ont investi - du bureau traditionnel au bureau virtuel en passant par l'atelier d'imprimerie.

" La place accorde Xerox dans le quadrant des chefs du file du quadrant magique de Gartner confirme la force des services que nous offrons, en particulier dans la conjoncture actuelle difficile, a dclar Jim Muzyka, vice-prsident des Services mondiaux de Xerox Canada. En plus des conomies ralises court terme, nos clients du secteur MPS vantent les rsultats long terme de leur partenariat fructueux avec Xerox, notamment l'amlioration de la production, l'augmentation de la conformit et la diminution de la consommation d'nergie. "

Fonde sur la mthodologie Lean Six Sigma rigoureuse et guide par les donnes, la gamme de services MPS offerts par Xerox aide les clients mieux grer la grande quantit de documents qui circulent dans leur organisation, de mme que les cots associs leur impression, leur diffusion et leur mise jour. Qu'il s'agisse de petites entreprises ou de socits internationales, Xerox optimise l'utilisation des priphriques de sortie (imprimantes, tlcopieurs, photocopieurs, etc.) provenant de multiples fournisseurs et dispense un soutien la gestion du changement afin d'aider les employs s'adapter facilement la nouvelle technologie et aux processus de travail. Xerox aide aussi ses clients atteindre des objectifs environnementaux en diminuant la consommation du papier, de l'lectricit et en liminant les dchets destins aux dcharges.

Gartner a introduit, l'anne dernire, la catgorie MPS dans son rapport sur le quadrant magique afin de guider les clients qui valuent les fournisseurs et les solutions de gestion des services d'impression.

-XXX-


Relations avec les clients :
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre reprsentant de ventes Xerox local. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les systmes et services de production de Xerox, visitez le site http://www.xerox.com/tr/products ou composez le 1-800-275-XEROX.

Relations avec les mdias :
Bill McKee, Xerox Corporation, +1-585-423-4476, bill.mckee@xerox.com
Tina Quelch, Calador Communications, +1-416-925-6034, tina@calador.ca

Note: Pour obtenir de plus amples renseignements sur Xerox, visitez le site http://www.xerox.ca ou http://www.xerox.com/news. Pour des opinions, des points de vue de l'industrie et des commentaires lis aux vnements, visitez le site http://www.facebook.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.

Xerox et le dessin de la sphre de connectivit sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux tats-Unis ou dans d'autres pays. Les prix, les fonctions, les caractristiques, les capacits, l'apparence et la disponibilit des produits et des services de Xerox peuvent tre modifis sans pravis.

propos du quadrant magique
Le quadrant magique de 2009 est protg par le droit d'auteur accord Gartner, Inc. et est rutilis avec sa permission. Le quadrant magique est une reprsentation graphique du march une priode de temps donne et pour une priode de temps donne. Il dcrit comment certains fournisseurs se situent par rapport aux critres dfinis pour ce march par Gartner. Gartner n'appuie aucun fournisseur, produit ou service dcrit dans le quadrant magique et ne conseille pas aux utilisateurs de produits technologiques de choisir uniquement les fournisseurs placs dans le quadrant des " chefs de file ". Le quadrant magique sert uniquement d'outil de recherche, et il ne s'agit pas d'un guide spcialement conu pour passer l'action. Gartner ne donne aucune garantie explicite ou implicite propos de cette recherche, notamment aucune garantie de qualit marchande ou d'adquation un usage particulier.

1Magic Quadrants for Managed Print Services Worldwide de Gartner par K. Weilerstein et al., 21 aot 2009.