TORONTO (Ontario) -- Le système de production à jet d’encre CiPress 500 de Xerox, le seul périphérique à jet d’encre haute vitesse sans eau au monde, a fait son entrée sur le marché nord-américain à l’occasion du salon Graph Expo 2011. Le système haut de gamme a reçu les éloges d’un client s’étant prêté à un essai du produit, qu’il a qualifié de « solution révolutionnaire qui transformera l’industrie ».
 
Capable d’imprimer 2 180 pages couleur ou 500 pieds à la minute, ce système à deux moteurs d’impression de Xerox Corporation (NYSE : XRX) produit efficacement des documents personnalisés de marketing, de promotion transactionnelle et d’édition.
 
Le système à jet d’encre a été mis à l’essai par dmh Marketing Partners, une entreprise de marketing direct qui produit annuellement plus de 800 millions de documents. En utilisant le CiPress 500 de Xerox, dmh a obtenu une qualité uniforme d’une page à l’autre, a consacré moins de temps au réétalonnage de la presse ce qui lui a permis de se concentrer davantage sur la maximisation des débouchés profitables.  
 
« Nous recherchons sans cesse des technologies de pointe pour exécuter le procédé de production et nous croyons que  CiPress 500 constitue la meilleure solution de production à haut volume », a affirmé Randy Seberg, chef des services technologiques, dmh Marketing Partners.
 
Technologie sans eau
Mettant à profit la technologie exclusive à encre solide, CiPress de Xerox donne aux utilisateurs la possibilité d’imprimer des travaux sur du papier ordinaire économique sans risque de détrempage par l’encre. Cet avantage, conjugué aux fonctions d’autocontrôle et d’autocorrection, procure un système performant qui offre la fiabilité nécessaire pour imprimer des dizaines de millions de pages chaque mois. Le serveur d’impression  FreeFlowMD de Xerox améliore la productivité en traitant des travaux d’impression variable complexes sans nuire à la vitesse d’impression.
 
Une équipe formée de scientifiques et d’ingénieurs du Centre canadien de recherche de Xerox, à Mississauga, et du laboratoire de Xerox à Wilsonville, en Oregon, a mis au point les nouvelles encres et les nouveaux composants de formulation d’encre qui sont utilisés dans le système de production CiPress de Xerox. Les efforts d’innovation en matière de science des matériaux ont mené à la conception d’une encre sans eau composée de nouveaux pigments éclatants sur laquelle repose l’impression haute vitesse et la qualité d’impression exceptionnelle de CiPress.
 
« La prévisibilité et la constance sont très élevées – les pages présentent le même aspect, de la 1re à la 500 000page, chose que je ne pourrais jamais dire d’une presse offset », a ajouté Seberg.
 
Plus de travaux et moins de coûts à l’aide d’IntegratedPlus de Xerox
Les imprimeurs peuvent accéder à une plus grande productivité et efficacité avec IntegratedPlus – nouveau programme qui fait appel à la plateforme ouverte du serveur d’impression FreeFlow de Xerox et de diverses solutions logicielles de partenaires de premier plan dans le domaine. 
 
La première offre du genre –  GMC IntegratedPlus de Xerox – utilise un logiciel conçu sur mesure pour le serveur d’impression FreeFlow et le CiPress 500 de Xerox – améliorant encore davantage la productivité. Résultat : qualité constante, transmission bidirectionnelle des données, diminution des frais de main-d’œuvre, moins de risques d’erreur dans un tirage – autant d’éléments qui concourent à l’augmentation du volume et des recettes.
 
« Compte tenu de la croissance continue de la demande d’impression couleur, les systèmes à jet d’encre, tels que le Xerox CiPress 500, deviennent une acquisition stratégique  –  les imprimantes se positionnant comme des moyens de s’accaparer plus de travaux lucratifs et de les produire de la façon la plus productive et économique qui soit », déclare Éric Armour, président, Groupe commercial des communications graphiques, à Xerox Corporation.   
 
Xerox montre le modèle recto verso à moteur d’impression unique à Graph Expo
À Graph Expo, Xerox présentera en avant-première le modèle recto verso à moteur  d’impression unique du CiPress 500. Conçu pour répondre aux besoins des clients désireux d’acquérir le produit à un prix de base moins élevé, le système présente les mêmes avantages que le modèle recto verso à deux moteurs d’impression et peut être mis à niveau par la suite. 
Prix et disponibilité
Le Système de production à jet d’encre CiPress 500 de Xerox, y compris le serveur d’impression FreeFlow de Xerox, se vend au prix courant de 3,8 millions de dollars dans le modèle recto verso à deux moteurs d’impression. La prise des commandes commence immédiatement et les installations suivront plus tard au cours de l’année. 
À propos de Xerox
Xerox Corporation est une entreprise mondiale de pointe de 22 milliards $ dans le secteur des processus d’affaires et de la gestion des documents. Au moyen de son vaste éventail de technologie et de services, Xerox fournit le soutien d’arrière-guichet qui permet aux clients de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : soit leur véritable secteur d’activité.  Établie à Norwalk, au Connecticut, Xerox fournit de la technologie, des services et des logiciels de gestion des documents ainsi que des fournitures d’origine Xerox pour les environnements de communications graphiques et d’impression de bureau de toute taille. Par l’intermédiaire d’ACS, une entreprise Xerox, dont Xerox a fait l’acquisition en février 2010, Xerox offre aussi des services étendus d’impartition des processus d’affaires et d’impartition de la TI, y compris le traitement des données, la gestion des avantages sociaux des RH, le soutien financier, et des services de gestion de la relation avec la clientèle pour les entreprises commerciales et les organismes gouvernementaux partout au monde. Les 134 000 employés de Xerox servent des clients dans plus de 160 pays.  Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.xerox.com, http://news.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.  Pour l’information à l’intention des investisseurs, visitez le http://www.xerox.com/investor
 
-XXX-