TORONTO, ON., le 13 février 2013 – Xerox (NYSE: XRX) annonce aujourd’hui le lancement de ConnectKey™, un système logiciel intégré aux imprimantes multifonctions (MFP) Xerox et un ensemble de solutions qui répondent aux besoins d’un nombre toujours croissant de travailleurs mobiles tout en tenant compte de la nécessité d’une sécurité accrue entre les divers périphériques interconnectés.

Seize appareils multifonctions ConnectKey – dont les nouvelles séries WorkCentre® 5800 et 7800 – utiliseront la première protection intégrée de l’industrie, de McAfee, pour garantir aux directeurs de TI un meilleur contrôle et la tranquillité d’esprit dans les milieux de travail de type « apportez votre propre matériel » (BYOD). Les multifonctions ConnectKey offrent également une couche supplémentaire de sécurité avec le système TrustSec de Cisco, qui protège les chemins de données bidirectionnels entre les différents périphériques.

L’interface de programmation d’application ouverte (IAO) de ConnectKey permettra aux partenaires des canaux de distribution, aux intégrateurs de systèmes et aux revendeurs de développer et d’intégrer des applications aux multifonctions sans logiciel supplémentaire.

« ConnectKey a été conçu dans un seul but : faciliter l’exécution du travail dans un environnement sécurisé en tout temps, » précise Douraid Zaghouani, président, Opérations des partenaires des canaux de distribution de Xerox. « Intégrées au MFP comme plateforme sécurisée, les fonctions de ConnectKey comprennent la possibilité de numériser et de télécharger des documents  vers des référentiels nuagiques, d’envoyer des documents d’affaires critiques directement vers des processus de gestion de flux de travaux et d’imprimer de façon sécurisée et simple depuis n’importe quel périphérique mobile. L’innovation de Xerox élimine des obstacles quotidiens et ajoute plus de productivité dans les environnement de travail.»

Concord Hospitality Enterprises Company, une société de gestion et de développement hôtelier située à Raleigh, en Caroline du Nord reconnaît les avantages de  ConnectKey – comme la numérisation vers SharePoint et l’impression mobile – à son siège social et  elle prévoit étendre ces services à ses 90 hôtels en Amérique du Nord.

« Sur le plan de l’innovation, ConnectKey est fantastique. Mon seul regret est de ne pas l’avoir eu plus tôt, » déclare Brian Cornell, Directeur des systèmes informatiques, Concord Hospitality.

La simplification du travail par des applications pour multifonctions, l’accès au nuage et l’impression mobile

Les solutions ConnectKey IT proposent aux professionnels, aux partenaires des canaux de distribution ainsi qu’aux milieux de travail de toutes tailles des moyens simples et rapides d’exécuter leur travail :

  • Des applications standard ou à personnaliser : Xerox Apps Studio permettra aux utilisateurs et aux partenaires des canaux de distribution de personnaliser des applications qui accéléreront leurs processus de travail de tous les jours. Par exemple, une application personnalisée dans une compagnie d’assurance de soins de santé pourrait permettre la numérisation des demandes de remboursement directement dans le système de paiement depuis l’écran de l’appareil multifonction.
  • Accès au nuage : Par une simple touche – et sans logiciel intermédiaire – ConnectKey Share to Cloud déplace des documents vers des référentiels comme SharePoint Online, Google Drive, DropBox, Evernote, PaperPort Anywhere et Salesforce.com. Il permet également la conversion automatique en PDF avec fonction de recherche plein texte, en Word ou en Excel, facilitant ainsi la gestion des documents à long terme.
  • Connect to SharePoint: Les travailleurs dans les bureaux peuvent consulter des documents, les convertir et les archiver dans SharePoint et dans des dossiers réseau ou les archiver directement sur leur site SharePoint ou leur dossier personnalisé. Avec un accent mis sur la facilité d’installation et de maintenance, il est conçu pour les petites et moyennes entreprises.
  • Intégration facile aux TI : Les multifonctions ConnectKey peuvent être gérés comme des éléments centraux du réseau, à l’instar de serveurs,  pour en permettre la configuration et le fonctionnement simplifiés. Le dépannage et la formation peuvent être effectués à distance par les administrateurs de TI ou encore des applications d’auto-assistance peuvent être programmées avec du soutien en ligne et des vidéos sur le panneau de commande.
  • Impression partout, en tout temps: Les travailleurs peuvent imprimer depuis n’importe quel périphérique mobile doté du courrier électronique, sans logiciel spécial avec l’Impression mobile de Xerox, ou utiliser des applications avec fonctionnalités additionnelles pratiques développées pour iOS, Android, Windows et Blackberry. Les utilisateurs profitent d’une souplesse accrue et peuvent choisir d’utiliser l’impression mobile dans le nuage ou comme fonction installée sur place.

Disponibilité

Les Séries WorkCentre 5800 et WorkCentre 7800 de Xerox sont disponibles immédiatement; la WorkCentre 7220/7225, la ColorQube® Série 9300 de Xerox et la ColorQube Série 8700/8900 de Xerox avec les Contrôleurs ConnectKey seront disponibles à compter du 1er avril.

ConnectKey pour SharePoint est disponible immédiatement. Xerox Apps Studio sera disponible au début du troisième trimestre. Pour plus d’information sur la disponibilité,visitez www.xerox.com/connectkey.