Imaginez qu’il y ait une façon rentable d’imprimer du matériel publicitaire de qualité élevée dans la quantité souhaitée et au moment voulu.
 
Que vous soyez une entreprise qui veut produire plus de documents à l’interne ou un atelier de communications graphiques qui a besoin de moyens plus souples et efficaces pour répondre aux demandes des clients, l’impression numérique n’offrait pas l’uniformité de la couleur et l’intégration du flux de travail pour faciliter la personnalisation et les courts tirages.
 
Mais maintenant, grâce à la nouvelle technologie, c’est possible.
 
Voici quatre problèmes courants associés à l’impression numérique des courts tirages que vous pouvez maintenant qualifier de mythes.
 
1. Il faut imprimer de grandes quantités pour que l’impression couleur soit rentable
L’impression en quadrichromie était habituellement un processus coûteux  qui nécessitait la production de grandes quantités pour que le coût à la pièce soit moins élevé.  En deux mots, la production de qualité élevée était un processus rigide. Lorsqu’on imprimait en grande quantité, les modifications prenaient beaucoup de temps et poussaient les coûts à la hausse. La personnalisation était hors de question.
 
Mais la nouvelle technologie vous permet d’imprimer sur demande. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Voyez les possibilités :
  • Imprimez de courts tirages dans la quantité voulue.
  • Profitez de la souplesse pour effectuer des changements ou imprimer des documents individuels.
  • Produisez de grandes quantités avec un message personnalisé.
  • Créez des épreuves pour déceler les défauts et réduire le gaspillage.
  • Exécutez rapidement les travaux urgents.
 
2. Il faut  un concepteur professionnel pour obtenir la bonne couleur
Une impression couleur précise et uniforme est essentielle pour presque tout ce que vous produisez, particulièrement les documents qui affichent une marque de commerce. Mais selon une perception courante, seuls les professionnels peuvent le faire.
 
Cela n’est tout simplement plus vrai. La nouvelle technologie simplifie la gestion de la couleur. Des solutions d’impression numérique abordables peuvent maintenant vous aider à  atteindre :
  • la précision, à l’aide d’une variété souple de contrôleurs numériques
  • l’uniformité, au moyen de réglages automatiques pour divers supports et applications
  • la répétabilité, en configurant des profils couleur pour les prochains travaux d’impression
 
3. Il faudra une personne spécialisée pour gérer les nouveaux travaux couleur 
Lorsque les gens pensent à l’impression couleur de qualité élevée, ils croient qu’il faut attendre debout à côté de l’imprimante, s’assurer que le chargeur est approvisionné, et superviser les processus de finition, soit le pliage et l’agrafage. Mais les imprimantes couleur numériques exigent de moins en moins de main-d’oeuvre grâce au perfectionnement de l’automatisation, qui comprend :
  • des magasins de grande capacité qui doivent être réapprovisionnés moins souvent
  • des options de finition en ligne comme la perforation et l’agrafage multi-position et le pliage qui permettent d’économiser du temps et des ressources 
 
4. Ce sera difficile d’intégrer l’appareil avec le reste de mon environnement informatique
L’ajout d’une nouvelle imprimante numérique au réseau d’entreprise causait autrefois des maux de tête à la TI et compliquait les flux de production, et tout cela épuisait les  ressources. Plus maintenant. Les nouvelles imprimantes numériques s’intègrent maintenant de façon transparente et sécuritaire avec les systèmes existants, et peuvent être utilisées par presque n’importe qui, sans soutien de la TI. Les nouveautés en matière d’impression numérique comprennent :
 
  • des outils de réseau pour gérer et contrôler l’utilisation de l’appareil et un contrôleur intégré pour faciliter l’intégration avec le flux de production de l’entreprise
  • des plateformes logicielles qui permettent l’élaboration de solutions de gestion des documents personnalisées, accessibles directement à l’appareil  et qui mettent à profit l’infrastructure et les bases de données existantes et critiques au sein de votre entreprise, comme les systèmes de comptabilité, de sécurité ou d’archivage
  • des pilotes et des flux de production offrant de nombreuses fonctions
 
Faites-en l’essai vous-même
Vous n’êtes toujours pas convaincu? Jetez un coup d’oeil à la nouvelle imprimante Couleur Xerox 550 / 560 http://www.xerox.com/digital-printing/printers/digital-press/xerox-color-550-560/enca.html?CMP=AFC-Myths&AUD=Press-Release-French et obtenez un calendrier personnalisé gratuit pour voir de première main ce que cet appareil peut faire.