OAKVILLE, (ONTARIO), le 14 janvier 2014 – Après avoir fondé  LaserNetworks il y a 27 ans, le président Chris Stoate a annoncé son départ à la retraite le 31 janvier prochain.

Pionnier des services d’impression gérés (MPS), M. Stoate a dirigé l’entreprise innovatrice de MPS pendant 27 ans et il a été à l’origine du développement de solutions et de programmes qui ont annoncé l’avènement du secteur MPS. Après des années de croissance aux É.-U. et au Canada, LaserNetworks a été vendue à Xerox en janvier 2012, et elle continue d’offrir des programmes MPS multimarques ainsi que des solutions d’amélioration des processus comme unité d’affaires autonome.

« J’ai aimé travailler avec Chris au cours des deux dernières années pour effectuer la transition de ce secteur d’activités de façon transparente,» précise Mandy Shapansky, présidente et chef de la direction de Xerox Canada.  « Chris nous a légué les traditions d’innovation et de service à la clientèle de l’entreprise et, au nom de tous mes collègues de Xerox et de LaserNetworks, je lui transmets nos meilleurs vœux de succès dans ses projets futurs. »

« La transition réussie de l’entreprise vers un nouveau propriétaire m’offre la possibilité  de me consacrer à de nouveaux projets,» indique M.  Stoate. « L’entreprise est bien positionnée pour accroître la valeur offerte aux clients. »

En remplacement de M. Stoate, Mike Tulk, vice-président des ventes de LaserNetworks, a été nommé nouveau directeur général responsable de tous les aspects opérationnels de l’entreprise. Partageant  20 années d’expérience au sein de LaserNetworks, M. Tulk dirigera l’entreprise avec son équipe de la haute direction composée de Chris Pigott, chef de l’exploitation, et Trevor Moses, vice-président de l’exploitation.

« La gestion des contenus continue de poser un défi aux entreprises de toutes tailles au Canada,» observe M. Tulk. « J’ai hâte de continuer à tabler sur le travail innovateur de Chris afin d’aider les clients à réduire leur fardeau de papier. Je suis impatient d’accroître la valeur que nous offrons aux clients dans l’avenir. »