ROCHESTER (N.Y.) le 20 décembre 2012 – Douze inventeurs de Xerox qui ont un don pour transformer les idées en solutions pratiques pour les clients ont récemment atteint des plateaux pour le nombre de brevets obtenus qui les classent parmi les esprits les plus inventifs au monde.

« Nous innovons chaque jour afin de créer de nouveaux services et technologies pour nos clients » affirme Sophie Vandebroek, chef de la technologie à Xerox et présidente du Groupe des innovations Xerox.  « Sortir des sentiers battus et explorer l’inconnu sont les catalyseurs qui favorisent l’innovation et nous motivent à créer continuellement des façons nouvelles d’aider nos clients à réussir. »

Les scientifiques et ingénieurs suivants de Xerox ont récemment atteint le plateau des 250, 225, 150, 125 et 75 brevets obtenus dans divers secteurs de recherche.

Brent Jones
250 brevets
M. Jones,  ingénieur principal au Groupe du développement mondial de Xerox (XGDG) à Wilsonville, en Orégon, a récemment atteint 263 brevets. Son 250e portait sur un système de transmission de l’état de l’encre adaptable par l’utilisateur.

Il travaille actuellement sur une évaluation des forces et faiblesses de la base de données de l’entreprise sur les brevets relatifs à l’encre solide.

Cette année, M. Jones a reçu une distinction lors de la Cérémonie de remise des prix relatifs aux brevets de 2012 pour l’obtention de 63 brevets en 2011.

Jin Wu
250 brevets
M. Wu, chef de projet au sein du Groupe de développement et de fabrication des fournitures renouvelables de Xerox, travaille actuellement sur la mise au point d’un photoconducteur de longue durée et la domestication de la courroie intermédiaire de transfert, deux secteurs technologiques liés à l’impression xérographique.

Il détient 255 brevets, y compris un brevet récent pour l’élaboration d’un nouveau support de transfert intermédiaire utilisé dans les imprimantes Xerox.

Nan-Xing Hu
150 brevets
M. Hu s’est joint au Centre canadien de recherche Xerox Canada (XRCC) en 1994 et il a travaillé sur plusieurs projets de recherche-développement sur les matériaux.

Robert Loce
150 brevets
M. Loce est scientifique principal et directeur technique au Centre de recherche Xerox (XRCW) à New York. Ses activités de recherché actuelles comprennent la direction de projets sur les nouvelles technologies vidéo relatives au transport et aux soins de santé.

Il détient 159 brevets dans les secteurs du traitement numérique des images, de l’amélioration de l’image, des systèmes d’imagerie, de l’optique et de la création de demi-tons. 

Marcel Breton
125 brevets
M. Breton est scientifique principal et chef de projets au XRCC possédant de l’expérience en conception,  synthèse, formulation et évaluation des matériaux.

M. Breton est accrédité ceinture noire Lean Six Sigma et Design for Lean Six Sigma et membre actif du Conseil technique consultatif du XRCC.

Zhigang Fan
125 brevets
Le 125e brevet américain de Zhigang (Zeke) Fan porte sur les méthodes qui permettent aux clients de programmer des travaux d’impression automatiquement pour accroître l’efficacité et économiser l’énergie. M. Fan est scientifique principal au XRCW de New York et ses récents projets comprennent le traitement vidéo et d’image pour des applications de transport, la reconnaissance d’objets mobiles  et les systèmes de communication mobiles.

M. Fan a récemment été nommé boursier de l’International Society for Optics and Photonics (SPIE).

Lalit K Mestha
125 brevets
M. Mestha est scientifique principal au XRCW et il détient 132 brevets.   Son 125e  brevet porte sur une méthode d’amélioration de la précision de la couleur d’accompagnement  qui sera utilisée dans les imprimantes numériques Xerox pour réaliser des économies de toner pouvant atteindre jusqu’à 15 pour cent.

Un de ses récents projets comprend l’utilisation des technologies d’imagerie et de traitement des signaux pour recueillir les signes vitaux des patients et effectuer des diagnostics médicaux.

M. Mestha est boursier de I’Institute of Electrical and Electronics Engineers.

Brian Aznoe
75 brevets
M. Aznoe est spécialiste du génie mécanique  au XGDG à Wilsonville, en Orégon. Il détient actuellement 78 brevets, et son 75e porte sur un  système et une méthode de transport des fluides dans une conduite.

Son travail actuel porte notamment sur la livraison de l’encre solide; la modélisation du système d’encre solide et l’optimisation du rendement de la fusion de l’encre.

Naveen Chopra
75 brevets
M. Chopra est  chercheur principal au XRCC et il a récemment obtenu son  75e brevet pour une composition d’encre gélifiée pouvant être séchée par rayonnement avec séparation réduite des liquides. 

Il effectue maintenant la conception, la synthèse, la formulation et l’essai d’encre solide robuste, d’encre gélifiée à séchage ultraviolet  et de documents transitoires.

Gabriel Iftime
75 brevets
M. Iftime est chercheur principal au XRCC et il se spécialise dans l’élaboration d’applications pour les matériaux intelligents.

M. Iftime se passionne pour la validation et la démonstration de prototypes et l’élaboration d’une stratégie relative à la propriété intellectuelle pour les nouvelles technologies des matériaux.

Karen Moffat
75 brevets
Mme Moffat est directrice des services analytiques et du groupe de caractérisation au XRCC et elle agit aussi comme directrice de liaison, Contrats industrie-universités. Elle détient actuellement  94 brevets et son 75e décrit  la conception de toners à émulsion-agrégation magenta clair qui produisent des images offrant une excellente fidélité des couleurs.

Ses projets actuels comprennent notamment du travail sur le toner à émulsion-agrégation (EA) axé à la fois sur la conception et la mise en œuvre. 

Bob Street
75 brevets
M. Street est chercheur principal au Centre de recherche de Palo Alto(PARC), une entreprise de Xerox. Un de ses récents brevets porte sur un détecteur courbé tridimensionnel ou panneau arrière d’affichage des appareils qui doivent respecter une forme précise. Il décrit une méthode pour produire un tableau de pixels sur un support plat  qui est ensuite coupé et plié en une forme tridimensionnelle pour permettre de futures applications comme l’électronique profilée pour un affichage de tableau de bord de voiture.

Ses projets actuels comprennent du travail sur les photopiles organiques et des panneau arrière avec transistor à couches minces.