TORONTO, ON, le 18 août 2010 — Les ressources intellectuelles des chercheurs de Xerox Canada ont rapporté deux places à la société au sein de la liste "PA35" du magazine PrintAction  – une compilation des 35 meilleurs individus de moins de 35 ans contribuant à façonner l'avenir du secteur canadien de l'impression. Michelle Chrétien et Santiago Faucher ont tous deux rejoint la société il y a seulement 3 ans et détiennent des positions stratégiques au sein du Centre de Recherche canadien de Xerox.
 
La liste "PA35" est élaborée grâce à un système de nominations et concerne toutes les facettes du secteur. Les nominés de cette année sont issus de la vente, de la logistique, du management et actionnariat, de l'exploitation et de la recherche et développement.
 
" Je suis très fière que ces deux jeunes chercheurs aient été nommés parmi les nouveaux leaders du secteur canadien de l'impression," a déclaré le Dr. Hadi Mahabadi, vice président et directeur du Centre de Recherche canadien de Xerox. " Cela témoigne de la capacité de Xeroc à attirer et recruter les meilleurs talents au Canada et à travers le monde. Notre dévouement à offrir des programmes de formation de première qualité encourage nos employés à devenir des leaders de poids au sein de notre société et de notre secteur d'activité."
 
Michelle Chrétien est chef de projet au Centre de Recherche canadien de Xerox. Après avoir étudié la chimie dans des universités de Nouvelle-Écosse, Angleterre, Espagne et, pour finir, Ottawa, Michelle a obtenu son doctorat en 2005 et a reçu le prix IUPAC pour les jeunes chimistes  en reconnaissance de son travail sur les propriétés photochimiques et photophysiques de matériaux hôtelier-client. Elle a rejoint le Centre de Recherche canadien de Xerox en 2007 et dirige désormais un projet clé de production à jet d'encre pour Xerox. Elle a déjà déposé plus de 30 brevets relatifs à ses projets.
Santiago Faucher est directeur du pôle d'ingénierie des processus sur le marquage des matériaux au Centre de Recherche canadien de Xerox. Titulaire d'un doctorat dans le domaine de l'ingénierie chimique de l'université McMaster, Santiago Faucher a rejoint le Centre de Recherche canadien de Xerox en 2007 pour effectuer des recherches sur le toner à émulsion-agrégation (EA) et sa mise au point. Il est à l'origine d'un processus écologiquement innovant relatif à la dispersion des polymères au sein du toner EA, permettant à Xerox de mettre en place rapidement ses innovations dans le cadre d'une production à grande échelle. Il a reçu un brevet américain et a déposé plus de 15 applications brevetées.
 
A propos du magazine PrintAction
Depuis 1961, PrintAction offre une analyse complète des sujets locaux et internationaux concernant le secteur des arts graphiques. Le magazine produit un contenu relatif aux stratégies et aspirations des sociétés d'impression canadiennes les plus innovantes et à la pointe de la technologie. Combinant indépendamment les actualités de la recherche avec des personnalités et applications intéressantes, PrintAction est le magazine de référence, lu par la plupart des professionnels canadiens du secteur des arts graphiques. 
 
À propos de Xerox
Xerox Corporation, au capital de 22 milliards $, est une société chef de file en matière de processus d'affaires et de gestion des documents au niveau mondial. À travers son large éventail de technologies et de services, Xerox fournit une assistance arrière-guichet essentielle qui libère les clients pour que ceux-ci puissent se concentrer sur leur spécialité : leurs vraies activités.  Siégeant à Norwalk, Connecticut, Xerox applique sa technologie de pointe aux documents, services, logiciels et les fournitures authentiques de sa marque se destinant à la communication graphique et aux environnements de reproduction de bureaux de toute taille. À travers ACS, une société de Xerox, que cette dernière a acquise en février 2010, Xerox offre également de multiples services en matière de processus d'affaires d'impartition et d'impartition informatique, parmi lesquels le traitement des données, la gestion des avantages de RH, le soutien financier et la gestion des relations avec la clientèle, pour des institutions commerciales et gouvernementales à travers le monde.  Les 130 000 employés de Xerox travaillent au service de sa clientèle dans plus de 160 pays.  Pour des informations complémentaires, rendez-vous surhttp://www.xerox.com, http://news.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.  Pour plus d'informations sur les investissements, rendez-vous sur http://www.xerox.com/investor
 
-XXX-
 
Remarque: Pour en savoir plus sur Xerox, visitez notre site Web à l'adresse http://www.xerox.com ouhttp://www.xerox.com/innovation.  Pour commenter librement et en savoir plus sur les perspectives du secteur, rendez-vous sur http://www.xerox.com/blogs or http://www.xerox.com/podcasts.
 
Xerox®, le mot-symbole Xerox et le dessin de la sphère de connectivité sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et (ou) dans d'autres pays.