TORONTO, Ontario, 16 juillet 2013 – R.E. Gilmore Corporation, entreprise d’impression numérique offrant des services complets, s’est intéressée au Système jet d’encre de production CiPressTM de Xerox avant même sa commercialisation. L’entreprise a réalisé que le seul et unique système jet d’encre sans eau à haute vitesse au monde, avec sa puissante configuration à deux moteurs, pouvait faire prendre à l’entreprise TransPromo qui produit déjà chaque année des millions de brochures et documents promotionnels, une toute nouvelle dimension en termes de production et de qualité.

Gilmore, premier client au Canada à avoir acheté le système CiPress 500, a reconnu que les délais de production rapides de cette presse, son étonnante qualité couleur et ses commandes intégrées d’auto-correction automatisée en boucle fermée pouvaient lui permettre d’améliorer sa disponibilité, sa productivité et sa cohérence. Le périphérique a été installé dans l’établissement Gilmore Doculink situé à Ottawa, l’une des cinq unités d’exploitation de l’entreprise, et il sera utilisé par les autres sociétés du groupe.

« Nous nous tournons constamment vers Xerox qui a la capacité de nous aider à repousser nos limites, garder notre compétitivité et toujours remettre davantage de valeur à nos clients, » a précisé Brian Wright, Vice-président d’exploitation de Gilmore. « C’est bien la force du système CiPress 500. »

Qu’il s’agisse d’imprimer 150 m (500 pieds) ou 2000 pages et plus en quadrichromie chaque minute, le système doté d’un double moteur permet d’efficacement créer des documents marketing et TransPromo sur mesure, et des pièces d’édition personnalisées, l’une des raisons principales pour lesquelles Gilmore a décidé d’acquérir le système. Wright estime que dans les mois à venir, l’entreprise transférera tout le travail TransPromo de ses autres plates-formes d’impression numérique vers le système CiPress 500.

« La phase de test a prouvé que notre décision était la bonne : nous utilisons moins d’encre mais pouvons imprimer des volumes plus élevés, tout en améliorant notre empreinte environnementale, » a poursuivi Wright.

En capitalisant sur sa technologie brevetée pour l’encre solide, le système CiPress 500 de Xerox prend charge l’impression sur du papier ordinaire à faible coût, sans absorption de l’encre par transparence dans le support. Cet atout, allié aux commandes d’auto-surveillance et d’auto-correction en production, donne un appareil à toute épreuve qui est suffisamment fiable pour imprimer des dizaines de millions de pages chaque mois. Le serveur d’impression FreeFlow® de Xerox améliore la productivité en gérant des travaux d’impression variable complexes sans sacrifier la vitesse d’impression.

Les autres fonctionnalités de la presse incluent :

  • Système jet d’encre breveté sans eau qui élimine le besoin d’utiliser du papier spécialement traité, des têtes d’impression supplémentaires et des liants. Les encres sans eau sont faciles à manipuler et à remplacer.
  • Réception fiable des documents reçus à plat : l’ondulation et la tuile sont fortement réduites dans la mesure où le processus d’impression n’exige ni eau ni encre. Pas de systèmes de séchage coûteux consommant beaucoup d’énergie.
  • La barre de numérisation intelligente détecte et corrige automatiquement les jets manquants.
  • Les têtes d’impression Piezo offrant le goutte-à-goutte à la demande produisent une densité et une uniformité cohérentes pour la réception couleur. La maintenance automatisée des têtes d’impression se traduit par un gain de temps et de travail pour les opérateurs.