VANCOUVER, le 5 juillet  2012 – L’Aquarium de Vancouver,  une société à but non lucratif  qui se consacre à la conservation de la vie aquatique, est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat de quatre ans avec  Xerox Canada, le chef de file en matière de solutions de gestion des processus d’affaires et des documents. Par l’intermédiaire de ce partenariat exclusif, Xerox Canada fournira à l’Aquarium de Vancouver de nouvelles solutions reprographiques de haute technologie ainsi que des services et de la formation.
 
En 2009, l’Aquarium de Vancouver, à l’avant-garde en matière de saines pratiques environnementales d’entreprise, a adopté un Système de gestion environnementale comprenant une Politique environnementale. En vertu de cette dernière, l’acquisition de biens et services doit refléter les objectifs et valeurs de conservation de l’organisme. L’Aquarium évalue les options en matière de réduction de la consommation, effectue des analyses de cycles de vie et travaille avec les fournisseurs pour sélectionner des solutions écologiques.
 
«Dans le cadre de notre engagement à réduire continuellement notre empreinte écologique, nous sommes ravis de travailler avec Xerox Canada,» a affirmé le professeur  John Nightingale, président et chef de la direction de l’Aquarium de Vancouver. «Son équipe nous a fourni l’encadrement non seulement pour rendre nos activités plus écologiques, mais aussi pour faire l’acquisition de solutions technologiques qui nous aideront à fonctionner de façon plus efficiente et efficace.»
 
Xerox a fait ses preuves à l’échelle mondiale en matière de durabilité.  Au Canada, l’entreprise a reçu un prix d’excellence en ce qui a trait à la responsabilité d’entreprise en 2011 et a récemment déployé un nouveau programme de prévention des déchets visant à détourner des milliers de kilogrammes de fournitures d’imagerie vides des sites d’enfouissement chaque année. Le Centre canadien de recherche Xerox (XRCC) s’est vu octroyer le Prix de chimie et d’ingénierie verte de l’Ontario par l’Institut de chimie du Canada pour ses contributions à ce champ d’activité.
 
«Nous percevons le développement durable non pas comme un coût supplémentaire de nos activités commerciales, mais plutôt comme une façon de faire des affaires,» a affirmé Emechete Onuoha, vice-président de la Citoyenneté et des affaires gouvernementales de Xerox Canada. «Nous savons par expérience que lorsque nous agissons de façon à préserver l’environnement, nous prenons des décisions commerciales judicieuses dans l’intérêt de nos clients, de nos employés, des investisseurs et des communautés au sein desquelles nous travaillons et vivons. Nous sommes honorés de nous associer avec l’Aquarium de Vancouver pour appuyer ses  objectifs de conservation et opérationnels.»
 
Grâce à son Système de gestion environnementale, l’Aquarium de Vancouver a réalisé des progrès considérables  en vue de réduire ses déchets et ressources. En 2011, l’organisme a réduit sa consommation d’électricité globale de 14 pour cent et a détourné 84 pour cent de ses déchets des sites d’enfouissement de la ville en les acheminant vers ses programmes améliorés de recyclage et de compostage.  
 
L’Aquarium est enchanté d’accueillir Xerox Canada – un des 100 employeurs de choix du Canada en 2012 –comme fournisseur de solutions officiel. Ensemble, l’Aquarium de Vancouver et Xerox continueront à aider à façonner l’avenir en réduisant les déchets et en s’engageant à minimiser les incidences sur l’environnement.  Visitez le  www.vanaqua.org.