TORONTO, ON, oct 27, 2008  - L'entreprise canadienne d'impression Kempenfelt Graphics Group a pris le virage cologique devant ses concurrents (verts d'envie?), en remportant le premier prix d'impression environnementale, hier soir, lors du concours annuel d'innovation en matire d'impression numrique au moyen de l'imagerie Xerox (PIXI) de Xerox Corporation (NYSE: XRX).

La prsentation des livres personnaliss pour enfants de Kempenfelt tait en fait des livres cologiques imprims sur une presse iGen3 de Xerox et dont on avait utilis la technologie FreeFlow et XMPie, sans avoir produit de dchets - du processus de commande en ligne jusqu' l'utilisation du papier certifi FSC.

L'un des titres les plus populaires de la srie de livres prsente est l'Eco the Eagle, qui vise duquer les enfants et promouvoir la prise de dcisions qui tiennentt compte de l'environnement, et ce, par des histoires sur la protection des animaux et l'efficacit nergtique, et la faon dont les enfants peuvent apporter un changement et crer un impact positif face l'environnement.

Kempenfelt fait partie des partenaires de choix de Xerox, un rseau mondial d'importants fournisseurs de services d'impression numrique comprenant prs de 800 membres rpartis dans 48 pays.

Voici d'autres gagnants canadiens :
  • Le Groupe Numerium - seconde place, catgorie Livres et manuels numriques
  • Pur Design Inc. - mention honorable mention, catgorie Livres et manuels numriques
  • Imprimerie L'Empreinte - mention honorable, catgorie Matriel promotionnel
L'entreprise hollandaise d'impression De Budelse a remport le prix Best of Show pour ses produits " Sjakie Child Booklet et Music Package " dans lesquels on prsentait des livres pour enfants et de la musique d'accompagnement sur CD, dans un ensemble cratif incluant un tui de prsentation personnalisable et un encart imprim pour son client, Poppovisual, un diteur multimdia. L'emballage des produits tait personnalis pour les marchands de livres de petite taille et les boutiques de cartes, et imprim la demande, selon le besoin.

La solution De Budelse a t choisie en raison de sa caractristique faire bnficier tous les intervenants - de l'diteur qui imprime seulement les emballages commands aux dtaillants qui peuvent personnaliser la promotion des articles pour les magasins et aux utilisateurs finals qui peuvent acheter le produit d'un fournisseur local - en livrant un produit et une solution complte.

Maintenant sa septime anne d'existence, le concours PIXI reconnat les rsultats efficaces et des plus innovateurs des clients qui impriment leurs produits avec les systmes d'impression numrique de Xerox. Le concours de cette anne a fait l'objet de soumissions d'entreprises de divers pays, dont l'Australie, le Brsil, le Canada, Hong Kong, le Japon, la Turquie, le Royaume-Uni et les tats-Unis et bien d'autres pays. Chaque soumission a t reue par un panel d'experts internationaux de l'industrie des arts graphiques qui ont port leur valuation sur l'innovation, l'utilisation de la technologie numrique, l'efficacit sur le plan commercial et l'esthtique en gnral.

"J'ai toujours aim voir les nouvelles crations en matire d'impression qui dmontrent quel point la technologie a transform le monde de l'impression," mentionnait Andreas Weber, qui occupe la prsidence d'Andreas Weber Global Communications GmbH et qui est juge au concours PIXI de 2008. "Les soumissions de cette anne travers le monde ont surpass mes attentes sur la crativit, la qualit d'image et l'innovation - les soumissions ont vraiment lev la barre sur ce qui est possible d'atteindre avec l'impression numrique."

En ce qui concerne la meilleure utilisation des fournitures, l'entreprise Methodist Healthcare System, situe San Antonio, Texas, a t rcompense pour sa reliure d'information sur les brevets, en ayant utilis le papier polyester de Xerox pour sa durabilit long terme. Salt Lake City, Utah-based Merrell Remington & Associates a t prime pour son utilisation la plus innovatrice de la technologie Xerox concernant le " Secret Agent Invitation " de l'entreprise, une invitation hautement personnalise contenant un encart imprim sur du papier auto-destructif et que les participants devaient agiter dans l'eau pour le faire dissoudre aprs une lecture, ce qui a reu un taux de rponse de 66 pour cent.

Le prix du meilleur de la rgion pour l'Asie, les marchs en volution, l'Europe et l'Amrique du Nord a t prsent, respectivement, au Top Advertising Pte Ltd de Singapour pour son "Singapore Kit"; au 7RENK de la Turquie pour "Garanti Bonus"; Dsicmm du Royaume-Uni pour son "M&G Personalized Investment Update Booklets"; et l'American Greetings Corporation d'Ohio, Cleveland, pour son "Gorant Packaging Ensemble".

En ce qui concerne la premire place dans la catgorie des livres et des manuels, la Digital Centre of Australia a t reconnue pour son "Body of Work - Free Spirit"; IMC Advertising FZ LLC des mirats arabes unis a t reconnue pour son "House of Portier" dans la catgorie de matriel promotionnel; Trendcommerce AG de la Suisse a t reconnue pour son "GM After Sales Program" dans la catgorie de marketing direct; et dans la catgorie transpromo, May Advertising of Minneapolis, au Minnesota, a t reconnue pour son "Wells Fargo Total Plan Index Reports."

Le concours PIXI a t prsent aux fournisseurs d'impression, aux clients et agences de cration, en reconnaissant chacun d'eux leur collaboration aux applications numriques gagnantes. Le souper de gala l'vnement PIXI a eu lieu au Chicago History Museum pour honorer les gagnants de leur travail exceptionnel et leur leadership dans Le nouveau monde de l'impression. Les gagnants se sont partags des prix d'une valeur de plus de 55 000 $, dont une sculpture de verre personnalise qui a t prsente De Budelse.

Pour la liste complte des gagnants du concours PIXI, des prix avec mention honorable, des notes et des quipes de production, veuillez consulter le site www.xerox.com/pixi.

-XXX-

Relations avec les mdias :
Laura Mergelas, Xerox Canada, (416) 733-6216, laura.mergelas@xerox.com Danielle Delaney, DDMG Communications, (514) 795-9903, ddelaney@ddmg.ca

Note : Voyez la gamme complte des produits de technologie de production numrique et de services de Xerox au kiosque no 1219, du 26 au 29 oct., au Graph Expo 2008, McCormick Place South, Chicago. Pour plus de renseignements sur Xerox et l'exposition, veuillez visiter le site http://www.xerox.com/news ou http://www.xerox.com/graphexpo2008 Pour des commentaires ou les perspectives de l'industrie, visitez le site http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.

Xerox, iGen3, FreeFlow, Le nouveau monde de l'impression, la marque de Xerox et le dessin de la sphre de connectivit sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux tats-Unis et/ou dans d'autres pays.