TORONTO, March 8, 2011 – Mandy Shapansky, présidente et chef de la direction de Xerox Canada, connaît bien la diversité en entreprise. Au nombre des quelques femmes cadres à la barre d’une entreprise reconnue pour sa culture d’inclusivité, Mandy Shapansky a pris la parole lundi lors de la conférence Diversité Canada de MediaCorp. Devant une assistance composée de professionnels à la recherche d’information sur la façon de créer efficacement un milieu de travail plus inclusif, elle a animé la discussion sur des questions clés en matière de diversité, allant de la mise à profit de la diversité de la main-d’œuvre au rôle de transformation que la diversité a joué au sein de Xerox.
 
La chef de la direction de Xerox Canada  est pleinement consciente que la diversité en entreprise peut stimuler l’innovation. «Lorsque nous
favorisons une culture inclusive, nous pouvons mettre à profit nos différences, atteindre notre plein potentiel, et en fin de compte, être un employeur et un fournisseur de choix. La diversité et l’inclusion sont avantageuses pour tout le monde, et elles font partie de notre mode de vie  à  Xerox Canada», a affirmé Mandy lors de la conférence. Ce mois-ci, Xerox a de nouveau été choisie comme Employeur de choix en matière de diversité au Canada  par MediaCorp.
 
La conférence – qui a eu lieu à l’Hôtel Sutton Place à Toronto – a attiré plus de 200 participants, notamment des chefs de direction et cadres supérieurs dans le domaine de la diversité dont le mandat consiste à promouvoir un milieu de travail inclusif. Parmi les orateurs, il y avait le lieutenant gouverneur de l’Ontario, David Onley ainsi que le candidat à un prix humanitaire et au Prix Nobel , Greg Mortenson.