ROCHESTER (N.Y.) le 3 avril  2013 – La technologie qui permet d’assurer la rentabilité des activités d’impression est très en demande. Xerox propose sa solution, la prochaine génération de la plateforme iGen4® primée – la version Diamant de l’iGen4 de Xerox.

Avec l’édition diamant de l’iGen4, la configuration des travaux est plus facile et les délais de production plus rapides, ce qui confère un avantage concurrentiel aux fournisseurs de solutions d’impression lorsqu’ils produisent des brochures, des catalogues, des magazines et des publipostages. La toute nouvelle iGen4 offre également une qualité d’image couleur précise et reproductible pour que le premier document imprimé ait le même aspect que le dernier – une caractéristique essentielle pour assortir les couleurs et les logos d’entreprise.

Une bonne partie des améliorations apportées à la version Diamant de l’iGen4 sont des fonctions automatisées, permettant d’économiser du temps, que l’on retrouve sur la presse iGen® 150 de Xerox, notamment l’empileuse de 26 po et le maintien des réglages couleur qui élimine la complexité et le travail manuel pour l’analyse des couleurs.

Toutes les améliorations de la version Diamant de l’iGen4 seront offertes aux clients qui possèdent actuellement une iGen4, y compris :

  • La configuration automatique de l’image au papier – les configurations  manuelles sont remplacées par un programme prévisible automatisé, qui élimine les ajustements du repérage du papier, longs à effectuer.
  • Solution de finition IntegratedPLUS pour les cahiers – à l’aide de la technologie JDF, la production de cahiers est simplifiée par la soumission des travaux à l’aide d’une seule touche et par le prépresse grâce à la configuration automatisée de la finition.
  • Automatisation de l’acquisition de la commande  – À l’aide de StoreFlow, le logiciel d’impression Web de XMPie®, une entreprise de Xerox, les utilisateurs peuvent créer des vitrines de commerce de détail en ligne et des portails de commerce électronique interentreprises pour commander des impressions statiques, sur mesure et personnalisées. StoreFlow peut être intégré au gestionnaire de processus FreeFlow®  pour automatiser la préparation des fichiers de  prépresse.
  • Efficacité accrue – à l’aide soit du contrôleur Fiery d’ EFI ou du contrôleur FreeFlow de Xerox, la version Diamant de l’iGen4 peut accueillir plusieurs solutions de gestion du flux de production pour accroître l’efficacité de la production.

Pour tirer pleinement parti de leur investissement dans la technologie, les fournisseurs de solutions d’impression peuvent également utiliser les ressources d’affaires ProfitAccelerator® de Xerox, le plus grand éventail d’outils et de services de développement des affaires de l’industrie.

Rendement de l’investissement
Selon le SpencerLab Digital Color Laboratory, la plateforme iGen4 offre un bon rendement de l’investissement.  Dans une étude menée par l’entreprise, l’iGen4 de Xerox a obtenu le meilleur « Temps de bon fonctionnement » parmi les presses commerciales évaluées et a ainsi surpassé la concurrence. Un meilleur « Temps de bon fonctionnement » signifie un meilleur rendement – plus d’impressions vendables dans les mains des clients et un revenu plus élevé pour le propriétaire de la presse numérique.1

Disponibilité et tarification
La version Diamant de l’iGen4 est disponible immédiatement à l’échelle mondiale; le prix courant américain est de 662 000 $ US.