ROCHESTER (New York) le 6 septembre 2013 – La variété peut ajouter du piquant à la vie et prémunir les imprimeurs contre les hauts et les bas d’un marché en constante évolution. Mais produire une variété d’applications comporte des difficultés et fournir une qualité d’image couleur constante en est une.

La toute nouvelle presse iGen® 150 de Xerox  offre un éventail de trames permettant aux imprimeurs d’avoir la pleine maîtrise de la qualité de l’image afin que chaque document – peu importe la quantité ou les éléments comme les photos, le texte, les couleurs et les images – ait un aspect uniforme.

Par exemple, la nouvelle trame 210 de la presse rehausse la douceur des tons de chair tout en conservant intacts les détails des cheveux et des images en arrière-plan – des fonctionnalités dont les imprimeurs ont besoin pour obtenir des travaux dans le marché de la photo en croissance rapide.

Une nouvelle technologie à l’intérieur de la presse appelée Tramage orienté objet rend les images lisses ou nettes au besoin pour les brochures, catalogues et circulaires.

« La qualité d’image numérique n’est plus une question d’approximations avec l’iGen 150, » affirme Jeff Jacobson, président, Communications graphiques, Xerox. « Nous avons conçu une presse « intelligente » qui met les imprimeurs aux commandes.  Ils peuvent ainsi déterminer avec confiance comment mieux produire chaque travail tout en transférant plus de pages au numérique. Et nous avons conféré une nouvelle dimension à l’automatisation afin que les imprimeurs puissent livrer plus d’impressions vendables à l’heure. »

De nouvelles fonctions qui offrent une amélioration de la qualité et de la productivité
À l’aide de l’iGen 150, les imprimeurs peuvent enregistrer un gain de productivité pouvant atteindre 25 pour cent puisque moins de temps est consacré aux réimpressions, au contrôle de la qualité, à la configuration des travaux et à la disponibilité des presses. Voici les options qui permettent d’atteindre cet objectif:

  • Un système d’imagerie de 2 400 x 2 400 points/po qui fournit plus d’information par pouce carré – améliorant ainsi les détails et uniformisant les teintes, les tons de chair et la netteté.
  • La technologie image sur papier automatisée élimine les configurations manuelles pour les formats de feuilles allant jusqu’à 26 pouces – ce qui procure un gain de temps.
  • La Solution de finition IntegratedPLUS pour les cahiers élimine les complexités liées à la préparation des fichiers selon les spécifications du module de finition. Les exigences sont réglées automatiquement lorsque le travail entre dans le flux de production.
  • Le transfert en un passage produit 9 000 impressions en quadrichromie à l’heure – ou 150 impressions à la minute.
  • Des caractéristiques comme la Couleur de confiance Xerox, le spectrophotomètre en ligne, le réglage automatique de la densité et l’encre sèche mate, ainsi que l’encre sèche lustrée  de série, qui est maintenant offerte en option.

La presse iGen 150 de Xerox sera en montre au kiosque no1202 de Xerox au salon PRINT 13, du 8 au 12 septembre, à Chicago.

Disponibilité et tarification
La presse iGen 150 de Xerox pourra être commandée à l’échelle mondiale à partir du 1er octobre. Le prix courant est de 767 000 $ pour la configuration de base. Toutes les fonctions seront offertes au cours du premier trimestre de 2014 aux clients possédant actuellement une presse iGen 150.