TORONTO (ONTARIO), le 17 juin 2013 – Pour Innovative Design & Print Inc., la transition d’une entreprise en démarrage à une entreprise de communications graphiques de pointe a exigé de la créativité, du dévouement et un peu d’aide de Xerox. Récemment, l’atelier de conception et d’impression offrant une gamme complète de services a vu sa productivité doubler et la satisfaction de sa clientèle augmenter après l’installation de solutions de gestion du flux de production et de la  Presse couleur 800 de Xerox®.

Le propriétaire d’Innovative Design & Print, Inc., Calvin Frey a commencé à offrir des services de photographie, de conception et d’impression dans l’agglomération de Kitchener-Waterloo en Ontario, en 2008. Deux ans plus tard, il s’est associé avec plusieurs concepteurs pigistes et a fait l’acquisition de GET Printing, ce qui a entraîné une augmentation considérable de la clientèle et des applications de plus en plus difficiles à produire. Déjà client de notre entreprise, M. Frey a fait appel à Xerox et a eu recours à notre presse couleur 800 pour l’aider à répondre à la demande croissante.

« Xerox fait partie de notre évolution depuis le début, » a affirmé M. Frey.  « Nous avons augmenté notre clientèle du jour au lendemain et, sans la presse couleur, nous n’aurions pas été en mesure de traiter le volume actuel tout en fournissant une qualité constante à nos clients. La technologie nous permet non seulement  d’incorporer des couleurs éclatantes dans nos documents  mais aussi d’économiser du temps et de l’argent grâce à des vitesses d’impression plus rapides et à la capacité d’accepter des travaux plus complexes. »

Comme l’entreprise produit des travaux deux fois plus rapidement, M. Frey estime qu’elle est 100 pour cent plus productive avec la presse couleur 800 et deux solutions complémentaires de gestion du flux de production de Xerox  qui :

  • Aident à créer un portail de commande Web pour les clients. Avec l’assistance de notre partenaire en innovation des affaires, Prisme Technologies, un portail de commande Web a été créé pour permettre aux clients de personnaliser des produits photos de façon transparente. Prisme Technologies fait partie du Consortium infonuagique de Xerox, un groupe qui offre des solutions infonuagiques de pointe et des services de prépresse, de publication de données variables, d’impression Web, de gestion des travaux, d’automatisation, de   mobilité et de numérisation des documents.
  • Offrent un flux de production amélioré à l’aide de PrintSmith d’EFI, un logiciel souple de gestion des activités offrant des fonctionnalités complètes pour l’estimation, les points de vente, la gestion des comptes, la gestion de la production et l’analyse des comptes débiteurs et des ventes.

La Presse couleur 800 de Xerox offre une qualité d’image nette, riche et traitée numériquement et les stations d’encre sèche  ajoutent de l’impact aux documents –   à la vitesse nominale. Les fonctions offertes comprennent :

  • Un cinquième module d’encre sèche – pour l’encre sèche transparente – qui sert à faire ressortir les travaux couleur en rehaussant les images et le texte pour assurer un impact visuel. Des filigranes numériques peuvent également être ajoutés pour créer un effet artistique ou à des fins de sécurité, et ce, à la vitesse nominale.
  • La technologie du Dispositif pleine largeur assure une productivité de référence à l’aide de réglages avancés de la qualité de l’image comme l’alignement image sur support, la correction automatique des teintes et les densités intérieure/extérieure automatisées.
  • Une imagerie de haute résolution à l’aide de la technologie VCSEL de pointe qui offre une résolution exceptionnelle de  2 400 x  2 400 points/po  et des trames similis numériques.
  • L’alignement du papier par repérage central assure un repérage recto verso précis de +/- 0,5 mm ; les commandes et les détecteurs électroniques s’ajustent automatiquement selon le format du papier.
  • Xerox Productivity Plus (XPP) qui permet aux imprimeurs d’effectuer des tâches d’entretien de routine selon leur horaire et d’optimiser le temps de disponibilité de la presse.