TORONTO, ONTARIO, 2 avril 2013 – Après près d’une décennie de sous-traitance des travaux d’impression et de publipostage pour les campagnes de marketing de ses clients, OTC Group a décidé de réintégrer ces services au sein de son entreprise, à un tout autre niveau, avec l’acquisition de la presse Xerox iGen™ 150.

Si la tendance veut que les entreprises traditionnelles d’impression ajoutent des services pour les aider à accroître leurs profits dans un marché en constante évolution, OTC Group a adopté la stratégie inverse en développant tout d’abord de brillantes solutions de marketing et de prise de commandes en ligne automatisées, pour répondre à la demande, puis en investissant ensuite dans de l’équipement pour traiter l’impression et les services de courrier sur place, décision qui lui a permis d’augmenter à la fois sa productivité et sa rentabilité.

 « Xerox a simplifié le processus pour nous permettre de lancer rapidement des campagnes complexes et ce sont nos clients qui en profitent » a indiqué Tim Graham, président d’OTC Group. « Les possibilités de la presse iGen 150 nous permettent de raccourcir les délais et d’être plus réactifs par rapport au marché actuel. » La vitesse, la qualité et la précision sont des données essentielles et nos technologies ainsi que notre nouvel équipement nous permettent de contrôler tous ces éléments à l’interne. »

La journée de travail typique pour une entreprise chef de file offrant des solutions de marketing personnalisées se déroulait de la manière suivante : lorsqu’un client appelait le matin pour demander le lancement en toute urgence d’une campagne de publipostage personnalisée, OTC pouvait, à l’aide de sa technologie clé en main, extraire et épurer les données, concevoir une maquette de publipostage avec imagerie variable intégrée, générer des sites Internet personnalisés afin de compléter la campagne d’impression et immédiatement produire les PDF prêts pour l’impression, tout cela, le même jour.

La création de la pièce finie ne représentait pas en soi un défi. C’est le délai de fabrication des imprimeurs traditionnels et des maisons de publipostage qui posait problème pour OTC Group, l’empêchant bien souvent de pouvoir satisfaire ses clients avec des délais de livraison rapides. Aujourd’hui, avec une plate-forme interne regroupant la presse Xerox iGen 150, la presse couleur numérique Xerox 770 et un module d’insertion W+D BB700, l’exécution des commandes fait maintenant totalement partie de l’offre de services à la demande de l’entreprise.

Grâce à la vitesse de production extraordinaire de la presse iGen 150, Tim Graham estime que l’entreprise n’utilise en fait la presse qu’une semaine par mois en moyenne et que la technologie donne à l’entreprise une meilleure maîtrise du contrôle qualité que lorsqu’elle sous-traitait le processus. De plus, avec les fonctionnalités écologiques de la presse iGen 150 et la possibilité d’imprimer toutes lumières éteintes, il est possible d’exécuter tout un programme sans la présence d’un opérateur sur place, ce qui joue également en faveur de la productivité et contribue à augmenter la rentabilité.

Pour ce qui est de la décision d’achat, Tim Graham s’est tourné vers la presse iGen 150 en raison de sa vitesse d’impression plus percutante, de sa plus grande performance sur le plan de l’automatisation et de la qualité d’impression numérique hors pair qu’elle permettait de produire. Caractéristiques de la plate-forme :

  • Nouveau système d’imagerie 2,400 x 2,400 ppp, résolution la plus précise offerte sur un système iGen à ce jour. Nouvelle esthétique de l’écran qui privilégie une plus grande définition des détails et met en valeur la qualité du texte.
  • Système automatique pour le contrôle de la densité qui détecte et corrige les stries par anticipation.
  • Système automatisé de maintenance des couleurs qui élimine les étapes manuelles en analysant les couleurs et en avertissant l’opérateur lorsque la presse est prête pour la production.

La presse peut également gérer un éventail de supports tels que les papiers texturés, translucides et de type couverture de grammage épais, en plus de la gamme de papiers synthétiques indéchirables de Xerox.  Les prestataires de services d’impression peuvent facilement créer des travaux sur des formats de papier mixtes tels que des campagnes de publipostage avec coupon-réponse à déchirer suivant les pointillés ou des albums de mariage.