DÜSSELDORF (Allemagne) le 3 mai 2012 – Toutes les entreprises cherchent une voie rapide vers la rentabilité. Pour les imprimeurs, cela signifie faciliter la préparation des travaux, accélérer les délais d’exécution et offrir une qualité d’image précise et reproductible. Avec la nouvelle presse  iGenMC 150  de Xerox  ils disposent d’une des presses couleur numériques pour papier en feuilles les plus productives.
 
Lancée cette semaine lors du salon drupa 2012, l’iGen 150 intègre la plateforme iGen primée et éprouvée de Xerox.  Depuis son lancement au salon drupa 2008, la  Presse iGen4®  a été utilisée par plus de 1 000 clients pour produire des millions de pages rentables par mois. La presse iGen4 est réputée être le système le plus productif de sa catégorie parmi ceux qui ont fait l’objet d’essais par  SpencerLab Digital Color Laboratory.
 
Gilmore Doculink – atelier d’impression commercial/numérique d’Ottawa – on y a fait l’essai de l’iGen 150 et la direction de l’entreprise affirme que l’appareil sera un véritable atout pour ses activités.
 
«La qualité est identique. Nos clients peuvent produire un court travail numérique personnalisé sur l’iGen 150 et celui-ci aura le même aspect qu’un tirage offset plus long de 20 000 copies» a affirmé Brian Wright, vice-président exécutif de l’exploitation, Gilmore Doculink. «L’iGen 150 produit la couleur, la qualité et l’uniformité que nous demandons.»
 
Automatisation = Productivité = Plus de travaux
Avec une vitesse d’impression accrue de 25 pour cent, la presse d’un débit de 150 pages à la minute produit 3 000 feuilles grand format de 26 pouces par heure – une hausse de productivité qui permet aux imprimeurs de produire  plus de travaux dans leur atelier.
 
Chaque page est créée à l’aide d’une technologie d’image sur image brevetée et d’une encre sèche mate pour des impressions numériques couleur éclatantes.
 
La presse iGen 150 réduit le temps et les efforts nécessaires pour obtenir un produit d’une qualité élevée uniforme  à l’aide des caractéristiques suivantes :
  • Un nouveau système d’imagerie de 2 400 x 2 400 points/po – la résolution la plus précise offerte sur un système iGen jusqu’à maintenant. La nouvelle trame produit une forme raffinée, des détails nets et un texte de qualité.
  • Un système d’autoréglage de la densité détecte et corrige les stries avant qu’elles ne surviennent.
  • L’entretien automatisé de la couleur remplace et élimine les étapes manuelles en analysant la couleur et en informant l’opérateur lorsque la presse est prête à produire. 
La presse  peut accueillir un large éventail de supports papier comme le papier  texturé, translucide et le papier couverture  lourd. Les imprimeurs peuvent facilement créer des travaux comportant des papiers mixtes, notamment pour les campagnes de publipostage avec cartes-réponses à détacher ou des albums de mariage. 
 
Tarification et disponibilité
La presse iGen 150 de Xerox sera disponible pour la prise de commandes mi-juillet.