ROCHESTER (New York), le 5 septembre 2013 – Les nouveaux appareils de  production légère  noir et blanc de Xerox  constituent la solution aux délais exigeants associés aux documents transactionnels, aux livres et aux manuels.

À l’aide du copieur-imprimante et de l’imprimante D136 de Xerox, les utilisateurs peuvent choisir la vitesse d’impression, les options relatives au serveur et les capacités de finition  correspondant à leurs besoins en matière de production.  Conçus pour s’intégrer à la plupart des environnements, ces appareils peuvent  accueillir un éventail étendu de supports d’impression et offrent ainsi plus de choix d’applications allant des décalcomanies pour fenêtres aux brochures, en passant par les cartes professionnelles et les aimants.

La gestion des flux de production rendue facile
Le copieur-imprimante D136 peut être jumelé à un serveur EX de Xerox, alimenté par Fiery. Le spectrophotomètre du serveur  EX étalonne l’imprimante pour garantir un lissage égal et uniforme d’un tirage à l’autre, avec différents moteurs d’impression. Le serveur d’impression FreeFlow®  de Xerox est également disponible avec le copieur-imprimante D136 et il est offert de série avec l’imprimante.

Vitesse et productivité
Le DC136 offre un débit pouvant atteindre 136 pages à la minute permettant ainsi aux travaux de circuler plus rapidement pour réaliser des tirages plus longs. Doté de chargeurs grand format et de grande capacité, l’appareil peut accueillir divers formats de papier et supports personnalisés  et traiter 4 000 feuilles supplémentaires – ce qui assure des tirages ininterrompus.

Qualité d’image uniforme
Grâce à sa résolution de 2 400 x 2 400 points/po alliée à l’utilisation du toner EA de Xerox le texte, les photos et les graphiques sont reproduits avec des demi-teintes nettes et des aplats denses.  De plus, le toner produit un aspect moins lustré conférant aux imprimés un fini mat professionnel.

Options de finition étendues
L’éventail d’options de finition de l’appareil peut aider les fournisseurs de services d’impression payants à générer plus de revenus tout en réduisant les coûts de l’impression à l’interne. Par exemple, les imprimeurs peuvent sélectionner un module de finition supplémentaire – personnalisant ainsi l’appareil pour répondre à leurs besoins précis. Ils peuvent également élargir leur éventail de produits en offrant la capacité de produire des applications tabloïd en format Z et avec finition en dos carré à l’aide d’un module de finition en ligne.

Il est maintenant possible de profiter de plus de débouchés dans le secteur de l’édition de livres grâce à la thermorelieuse Xerox qui relie jusqu’à 125 feuilles de 20 lb. (75 g/m2). Cette relieuse est également compatible avec le module de finition de brochures Plockmatic Pro 50/35, ce qui accélère et facilite le pliage et la piqûre à cheval.

Pour célébrer le 75e anniversaire de l’invention de la xérographie, Industry Insider Magazine a utilisé le copieur-imprimante D136 ainsi que le module de finition de brochures Plockmatic Pro 50/35 pour produire un livre spécial soulignant cette importante étape. Des exemplaires du livre seront imprimés au kiosque no1202 de Xerox  lors de PRINT 13, du 8 au 12 septembre à  Chicago.

Disponibilité et tarification
Le copieur-imprimante et l’imprimante D136 de Xerox peuvent être commandées dès maintenant aux prix courants de 88 900 $ et de 103 400 $ respectivement.