MISSISSAUGA, ON, 1er oct. 2014 – Le Centre de recherche canadien Xerox (XRCC) (NYSE : XRX) a conclu un accord avec GreenCentre Canada – un centre national d'excellence qui travaille avec des universités et des partenaires industriels pour identifier et élaborer des technologies vertes. Dans le cadre de l’entente, XRCC fournira l'ingénierie de processus, des essais pilotes à l'échelle et une aide au développement pour aider à accélérer la commercialisation d’innovations en science des matériaux de GreenCentre.

« Le Centre de recherche canadien Xerox est reconnu comme un centre d'excellence pour la science des matériaux et de l'ingénierie », déclare Paul Smith, vice-président et directeur du centre de recherche. «Notre partenariat avec GreenCentre élargit les bases de nos meilleures pratiques de génie chimique et de nos recherches en science des matériaux écologiques. Il souligne également notre engagement envers le développement durable et la responsabilité environnementale relativement à l'ensemble de nos matériaux et procédés, tout en contribuant à favoriser la croissance de l'innovation au Canada. »

Les scientifiques du XRCC se spécialisent dans la conception et le développement de matériaux et de composants électroniques spécialisés, la chimie verte, les revêtements, la nanotechnologie appliquée, la science des polymères, l'ingénierie et la mise à l’échelle d’une usine pilote.

« GreenCentre est ravi d'avoir accès à l'infrastructure et à l'expertise du XRCC, qui nous permettent d'amener le développement de notre technologie à un tout autre niveau », explique Rui Resendes, directeur général de GreenCentre Canada. « Nous sommes maintenant en mesure d'élargir considérablement notre capacité à servir nos clients et les parties prenantes en faisant la promotion de technologies découlant de la chimie verte et susceptibles d’être mises en œuvre par l’industrie. »

Situé près de Toronto, XRCC fait partie du Groupe de l'innovation Xerox mondial composé de chercheurs et d'ingénieurs dans quatre centres de recherche de renommée mondiale. Chaque centre tire parti du mandat de recherche et de développement unique, intégré, global des matériaux du XRCC. Le XRCC génère environ 160 idées brevetables par année.

À propos de GreenCentre
Créé en 2009 et financé par les gouvernements de l'Ontario et du Canada et par l'industrie, GreenCentre est membre du Réseau ontarien d'excellence (ROE) et des Centres d'excellence en commercialisation et en recherche (CECR). Les activités d'élaboration de produits et d'applications de GreenCentre sont hébergées dans un établissement de 10 000 pieds carrés dominé par des laboratoires humides à la fine pointe équipés de systèmes de manipulation de solvants, de boîtes à gants à atmosphère inerte et du matériel d'analyse standard. GreenCentre est situé au Parc de l'innovation de l'Université Queen, à Kingston, Ontario, Canada.