ROCHESTER (New York) Le 3 septembre  2013 – En misant sur le lancement  de nouveaux produits, une installation de système à jet d’encre et les mentions qu’elle a obtenues de l’industrie, Xerox montrera aux participants au salon PRINT13 pourquoi elle est le bon partenaire dans le secteur du jet d’encre de production, dans un marché qui devrait enregistrer une croissance annuelle de 21 pour cent d’ici 2015.

« Le jet d’encre  continue de surmonter les obstacles et de progresser en ce qui a trait à la qualité d’image, à la latitude en matière de supports d’impression et au prix d’achat, »  a affirmé Marco Boer, vice-président, IT Strategies, Inc. « La gamme de presses de production et de systèmes à jet d’encre Xerox offre beaucoup de souplesse aux imprimeurs quant vient le temps de sélectionner le matériel et de saisir les occasions d’affaires en matière d’applications. »

L’éventail de technologies à jet d’encre le plus complet de l’industrie
L’éventail complet des technologies à jet d’encre acqueuses et sans eau de Xerox sera en montre à PRINT 13. Avec l’acquisition d’Impika, une filiale de Xerox, cette dernière a renforcé son leadership dans le domaine de l’impression de production couleur numérique  en offrant les solutions les plus évolutives et les plus souples de l’industrie. En outre, les options extensibles d’Impika permettent aux imprimeurs de personnaliser leurs dispositifs iPrint et de choisir les couleurs, la vitesse et la résolution pour répondre à des exigences de production précises.

Plus de la moitié du kiosque de Xerox  est consacré à la technologie à jet d’encre de production qui comprendra :

  • Impika iPrint Compact – Système de production à jet d’encre recto verso à faible encombrement conçu pour les applications transactionnelles, transpromo et de publipostage. Les clients peuvent utiliser des papiers jet d’encre traités avec les encres à base de colorants du système ou du papier ordinaire avec la nouvelle génération d’encre de haute densité minimisant l’étalement.
  • Système de production à jet d’encre  CiPress™ 500 (SED) de Xerox  à un seul moteur  – Utilisant des encres solides sans eau, le CiPress SED imprime des travaux recto verso en un seul cadre à 500 ou 325 pieds à la minute.

Les multiples modes d’optimisation de l’encre permettent aux imprimantes d’augmenter ou de diminuer la quantité d’encre nécessaire pour chaque application. Les réglages de l’encre sont effectués à l’imprimante pour que le travail original demeure intact et se déplace rapidement dans le processus de production.

  • Impika iEngine 1000 – Conçue pour les applications d’impression commerciales et industrielles, l’iEngine 1000 est une tête d’impression autonome et un système de distribution de l’encre qui peuvent être montés sur différents appareils de production comme les presses offset, les modules d’insertion et les systèmes à enveloppes.

L’appareil imprime à une résolution de 600 x 600 points/po à des vitesses pouvant atteindre 150 mètres la  minute (m/min) en couleurs et 300 m/min en noir et blanc. L’iEngine 1000 sera aussi en montre à deux autres kiosques – Document Data Solutions et Winkler & Dunnebier.

DataMail installe CiPress 500 SED
La plus récente installation CiPress  est en cours chez l’imprimeur transactionnel DataMail établi au Michigan. Comptant principalement des clients du secteur automobile, DataMail a choisi le système CiPress 500 SED en raison de son encre et de sa gestion de la couleur supérieures permettant d’obtenir des couleurs correspondant aux teintes précises des automobiles.

Mentions de l’industrie

  • Le système de production à jet d’encre CiPress 325 de Xerox a été classé parmi les100 meilleures technologies de R. et D. de 2013 par R&D Magazine;
  • Impika iPrint Compact a été désignée Meilleure imprimante à bobines par la European Digital Press Association;
  • Impika iPrint Compact 24-24 a reçu la distinction MUST SEE ‘EMS dans la catégorie Salle de presse/presses numériques.