ROCHESTER, N.Y., le 8 mars 2012 – Les imprimeurs qui se disputent les travaux d’impression couleur lucratifs utilisent le programme Couleur de confiance de Xerox pour s’assurer non seulement que le produit fini réponde aux exigences des clients, mais aussi que ces derniers leur confient d’autres travaux dans l’avenir.
 
Le programme Couleur de confiance élimine les incertitudes en matière de gestion des couleurs, ce qui permet d’obtenir rapidement et facilement des couleurs constantes et reproductibles. Comme les technologies ne peuvent assurer seules ce type de résultats, le programme propose des services de consultation, de développement des affaires et de partenariat ainsi que des solutions personnalisées.
 
« Étant donné que les spécialistes de l’impression se servent de différents systèmes d’impression, habituellement à l’intérieur d’un même atelier, la constance des couleurs est une nécessité de première importance. Xerox a su relever le défi à cet égard et a réussi à faire de l’impression couleur fiable une réalité du 21e siècle » a déclaré Frank Romano, professeur émérite du RIT.
 
L’automatisation est essentielle à la réussite, en matière de couleur
Sur le plan technologique, les presses numériques de Xerox sont les seules à avoir automatisé les trois principales étapes du processus de gestion des couleurs : l’étalonnage, le profilage et la correspondance des couleurs d’accompagnement.
 
L’étalonnage et le profilage sont gérés à l’aide de la Suite de gestion automatisée de la qualité de la couleur (ACQS) de Xerox, qui maintient la précision des couleurs dans toutes les applications, y compris le matériel publicitaire, les brochures et les documents de publipostage. L’automatisation permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’assurer la constance des couleurs dans tous les travaux d’impression, sur de multiples moteurs d’impression.
 
REAL Digital International compte sur les technologies de Xerox pour garantir la constance de ses couleurs, des délais de production plus courts et des coûts plus faibles.
 
« Les presses iGen4® EXP et l’encre sèche mate qu’elles utilisent nous ont aidés à nous tailler une part de marché dominante, fondée sur des couleurs exceptionnelles », a affirmé David Laybourne, directeur général de REAL Digital International. « Quand nous utilisons ces presses, nous savons que la qualité des couleurs sera uniforme, qu’il s’agisse d’imprimer une feuille ou 50 000 feuilles. La confiance que cela créée chez nos clients est très importante. »
 
Des conseils d’experts, des services et des solutions personnalisées
Le programme Couleur de confiance de Xerox a aidé Mimic Print & Media Services à tripler son volume d’impression tout en assurant une qualité couleur constante pour des applications comme des logos et des brochures d’entreprise. La compagnie a également réduit ses délais de production, exécutant des tirages en moins de 24 heures de délai dans certains cas.
 
« L’équipe de consultation en gestion des couleurs de Xerox nous a fourni l’aide dont nous avions besoin. La formation nous a indéniablement assuré un avantage concurrentiel », a déclaré Laura Ambrozic, présidente de Mimic Print & Media Services. « À mon avis, il n’y a pour le moment aucune autre entreprise offrant des services de consultation en gestion des couleurs qui soit à la hauteur de Xerox. »
 
Parmi les autres ressources et services offerts par le programme Couleur de confiance de Xerox, mentionnons les suivants :
  • Les Services de consultation en développement des affaires et les outils ProfitAccelerator® de Xerox aident les clients à saisir de nouvelles occasions telles que des services de marketing multimédia et de publication de photos.
  • Les conseillers, Appareils de production couleur, de Xerox aident à configurer les presses numériques et à les intégrer aux systèmes de prépresse et de flux de production existants. Les ateliers de gestion des couleurs et la certification G7 Master Printer permettent aux clients de tirer parti de leurs systèmes.
  • Des solutions personnalisées peuvent être élaborées pour répondre à des exigences uniques en matière de gestion des couleurs.
  • Les solutions de partenariat en amélioration des procédés administratifs, telles que CGS-ORIS, font en sorte que le numérique et l’offset puissent travailler ensemble pour produire des couleurs conformes.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme Couleur de confiance, rendez-vous à www.xerox.com/confidentcolor.