ROCHESTER, N.Y., le 27 mars 2012 – Pour la troisième année consécutive, Xerox (NYSE: XRX) a obtenu la première position des fournisseurs de services d’impression gérés (MPS), selon le rapport 2012 du groupe de recherche et d’analyse Quocirca. Xerox a maintenu son leadership, en grande partie en raison de son solide éventail de services pour les partenaires des canaux mondiaux et de son expertise en matière d’impartition des processus d’affaires et de TI.
 
«Xerox est dans une classe à part avec une offre MPS complète, une solide proposition de valeur et une puissante vision», a déclaré Louella Fernandes, analyste principal, Quocirca. «Les entreprises de toutes tailles bénéficient des forces de Xerox en matière de services étendus tels que l’impartition des processus d’affaires et des TI et de son accent sur ​​l'amélioration continue et l'innovation. »
 
Le rapport, qui fournit une évaluation indépendante des fournisseurs de services d’impression gérés, indique que l'intégration avec les processus d’affaires et les TI sera de plus en plus importante au fur et à mesure de l’évolution du marché des MPS. Alors que les petites et moyennes entreprises adoptent les MPS à un rythme toujours plus rapide, Quocirca considère que Xerox « est à l’avant-garde dans ce domaine » en continuant à étendre les possibilités offertes par les Services d’impression Xerox et les Services d’impression des partenaires
 
« Xerox a conservé sa position de leader du marché année après année parce que nous avons une expérience avérée de la prestation de services qui aident à réduire les coûts des entreprises, à augmenter la productivité et à améliorer la sécurité des documents», a déclaré Andrew Morrison, vice-président, Services d’impression gérés de Xerox. «Nos solutions inventives au niveau de l'entreprise contribuent maintenant à aider les petites et moyennes entreprises à simplifier, à mieux gérer et à réduire le coût de leur infrastructure d'impression. »
 
En tant que chef de file mondial du marché des MPS, Xerox travaille avec des entreprises de toutes tailles afin de simplifier la façon dont le travail est accompli - les employés passent moins de temps à gérer des documents et plus de temps à se concentrer sur leurs principales activités. Xerox intègre les MPS dans l'infrastructure de TI pour aider à organiser intelligemment l'information – tant sur  papier que sous forme électronique.
 
La société a été placée par Gartner, Inc., dans le Quadrant des leaders au sein du Quadrant magique mondial 2011 des Services d’impression gérés[1] et désignée comme le chef de file pour la part du marché mondial qu’elle détient2. En outre, Xerox a été saluée comme chef de file dans le rapport prévisionnel et analytique 2012-2015 de IDC sur les services d’impression gérés et les services d’impression de base3 et dans le rapport de 2011 de MarketScape sur les MPS4.
 
 --
1Gartner, Inc., Magic Quadrant for Managed Print Services, Worldwide, Ken Weilerstein, Cecile Drew, Yulan Li, Oct. 25, 2011.
2Gartner, Inc., Competitive Landscape: Managed Print Services, Worldwide Report, Nov. 30, 2011.
3IDC Worldwide and U.S. Managed Print Services and Basic Print Services 2012-2015 Forecast and Analysis.” Doc # 233453, Volume 1, March 2012.
4 IDC MarketScape: Worldwide Managed Print Services 2011 Hardcopy Vendor Analysis.” Doc # 232135, Dec. 2011.