ROCHESTER, N.Y., le 11 février 2013 – Les nouveaux systèmes de production à jet d'encre recto verso à moteur unique (SED) CiPress™ 500 et 325 de Xerox, simplifient la production de gros volumes de transactions, de documents de marketing direct, de catalogues, de livres et de manuels – à un coût de propriété moins élevé.

Présenté aujourd'hui aux Hunkeler Innovationdays, le CiPress SED est une puissante configuration à moteur unique dotée de nombreuses caractéristiques offertes par les périphériques à deux moteurs, les systèmes de production à jet d’encre CiPress 500 et 325 de Xerox. La configuration compacte CiPress SED, parfaitement adaptée aux opérations sur surface restreinte, permet d'imprimer en recto verso, en une pose, sur une bobine étroite de 9,5 po, à 500 ou 325 pieds par minute.

Le système SED de la CiPress utilise les encres sans eau de Xerox pour produire des graphiques et des images polychromes éclatantes sur des papiers ordinaires peu coûteux. Grâce au mode d'optimisation de l'encre, la quantité d'encre couvrant les pages ayant plus de texte et moins d’illustrations se trouve réduite. Les rapports de contrôle d'encre permettent aux imprimeurs de déterminer avec précision la quantité exacte d'encre utilisée pour obtenir un coût précis du tirage.

L'augmentation des changements de volume peut facilement être ajustée entre le mode recto verso version moteur unique et le mode pleine largeur version double moteur sans avoir à acheter un moteur supplémentaire. Le système CiPress SED peut aussi permettre aux imprimeurs :

  • d'être plus productifs - avec l'intégration de commandes d'auto-correction en boucle fermée automatisées qui augmentent le temps de disponibilité;
  • d'imprimer plus de travaux – avec le serveur d'impression FreeFlow® de Xerox qui gère des tirages variables complexes tout en maintenant la vitesse d'impression; les formats IPD, PDF, PS et VIPP sont pris en charge;
  • de respecter l'environnement – avec des encres sécuritaires et non toxiques, certifiées « bonne désencrabilité » par INGEDE.

Le CiPress 500 permet à un client de profiter de la technologie numérique

CW NIEMEYER DRUCK (CWN), une société de production allemande offrant toute la gamme des services d’impression a fait l'acquisition du Système à jet d'encre de production CiPress 500 de Xerox au salon drupa 2012.

CWN a utilisé le CiPress 500 pour créer des catalogues de mode de qualité à contenu variable qui ont engendré des taux de réponse jusqu’à 400 % supérieurs à ceux obtenus par des catalogues produits en offset.

La société a souligné les avantages clés que représentent la personnalisation haut volume de l'appareil, la capacité à utiliser le papier ordinaire et la qualité d'image comparable à la qualité offset.

Disponibilité

La configuration recto verso version moteur unique du système CiPress sera disponible pour la prise de commandes au salon Hunkeler Innovationdays, du 11 au 15 février, à Lucerne en Suisse; la livraison client commencera en avril.