TORONTO, Ontario, le 20 septembre 2010 – Xerox Canada aide les travailleurs mobiles et les professionnels des TI à rester productifs grâce à trois outils qui simplifient plus que jamais l’impression, peu importe l’endroit.
 
La solution d’impression mobile de Xerox permet aux professionnels nomades d’imprimer des courriels, des présentations et d’autres documents commerciaux facilement et de façon sécurisée, à partir de tout téléphone intelligent ou appareil doté d’une fonction de courriel.
 
Les pilotes évolués Mobile Express et Global Print Driver indiquent instantanément aux utilisateurs mobiles les imprimantes accessibles à partir de leur ordinateur portatif afin de leur donner des options d’impression rapide, tout en permettant une gestion simplifiée de l’impression par le personnel des TI.
 
«Les travailleurs mobiles sont tous différents – que l’on songe au cadre révisant une présentation sur son téléphone alors qu’il est en route vers une réunion du personnel ou encore à l’employé en poste à Montréal qui travaille au siège social de Paris – mais chacun a besoin d’une façon simple et sécurisée d’imprimer», a déclaré Rick Dastin, président, Groupe commercial des entreprises, Xerox Corporation. «Notre approche propose une solution simple, offerte partout, qui permet aux travailleurs mobiles de se concentrer davantage sur le travail à accomplir et non sur la façon d’imprimer leurs documents.»
 
Impression intelligente à partir d’un téléphone intelligent
La solution d’impression mobile de Xerox permet aux utilisateurs d’imprimer à partir d’un appareil doté d’une fonction de courriel sans avoir à télécharger de pilotes ou d’applications. Il leur suffit d’envoyer le fichier par courriel à un serveur sécurisé, dans son format original comme Microsoft Word ou Adobe PDF. Un code de confirmation leur est ensuite transmis par courriel pour autoriser l’impression du document, de façon sécurisée, sur toute imprimante multifonction équipée de la plate-forme d’interface extensible® de Xerox.
 
La solution d’impression mobile de Xerox tourne sur un serveur privé de l’entreprise afin d’assurer la conformité complète avec l’infrastructure de sécurité existante. Elle permet par ailleurs :
 
  • de conserver l’ensemble du formatage et des données lors de l’impression de documents Microsoft Office, comme si l’utilisateur imprimait depuis son ordinateur de bureau;
  • d’offrir un aperçu avant impression complet du document dans l’interface utilisateur de l’imprimante multifonction;
  • de proposer les mêmes paramètres d’impression, comme les options recto verso, couleur et de finition, qui sont accessibles aux utilisateurs des ordinateurs de bureau.
 
Pilotes d’imprimante simplifiés
Nous avons également apporté des améliorations aux pilotes  Mobile Express et Global Print Drivers de Xerox. Ces outils permettent aux travailleurs mobiles d’imprimer sur pratiquement toute imprimante ou produit multifonction accessible par le réseau, peu importe l’emplacement ou la marque de l’appareil, et de réduire le temps consacré à la gestion des pilotes d’imprimante associés aux divers appareils.
 
Les nouveaux pilotes :
  • éliminent la nécessité pour les professionnels des TI d’installer de nouveaux pilotes pour prendre en charge l’ensemble des fonctions des produits Xerox actuels et futurs;
  • donnent accès au plus récent éventail de fonctions des imprimantes et produits multifonctions Xerox, comme celle des retouches couleur qui affiche des expressions simples pour sélectionner les couleurs telles que «rouge pomme» ou «bleu ciel» afin d’assurer une impression couleur simple et précise;
  • aident les travailleurs à repérer leurs travaux d’impression dans les groupes de travail très occupés sans recourir aux bordereaux préliminaires, en imprimant automatiquement les informations sur l’utilisateur et le document dans la marge inutilisée de la page, éliminant ainsi le gaspillage.
  • proposent des paramètres de pilote d’imprimante Earth Smart par défaut qui peuvent être réglés pour comprendre l’impression recto verso, le tirage d’épreuves, le papier recyclé et le mode brouillon.
 
Grâce au nouveau pilote Global Print Driver, les gestionnaires des TI peuvent aussi «pousser» des paramètres de pilote d’imprimante tels que l’impression recto verso implicite vers les employés reliés au réseau, sans avoir à réinstaller complètement le pilote.
 
Disponibilité
Les pilotes Mobile Express et Global Print Drivers peuvent être téléchargés gratuitement à partir de http://www.office.xerox.com/software-solutions/mobile-printer-driver/enus.html et http://www.office.xerox.com/software-solutions/global-printer-driver/enus.html.
 
La solution d’impression mobile de Xerox sera offerte pour installation hâtive en clientèle à compter du quatrième trimestre et sera généralement disponible à l’échelle mondiale à partir du début de 2011.
 
Renseignez-vous sur les solutions mobiles de Xerox sur http://www.xerox.com/mobileprintsolution.
 
-XXX-
 
À noter : Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Xerox, rendez-vous à http://www.xerox.com ou http://news.xerox.com. Pour des commentaires publics, des perspectives sur l’industrie et des opinions touchant les événements, consultez http://www.facebook.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxevents, http://twitter.com/xeroxoffice, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.
 
Xerox®, la Plate-forme d’interface extensible® de Xerox et le Dessin® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Les tarifs, fonctions, caractéristiques techniques et capacités des produits et services de Xerox peuvent être modifiés sans préavis, de même que leur apparence et leur disponibilité.