ROCHESTER, N.Y., 1er février 2013 – Avec la croissance des pages couleur qui continuent d'être la zone de confort des imprimeurs, les deux nouvelles presses numériques de Xerox (NYSE:  XRX) facilitent l'obtention de contrats plus lucratifs. Cela va des albums de photos et des brochures aux publipostages et aux catalogues.

Les presses couleur J75 et C75 de Xerox ciblent des contextes de production variés, comme les ateliers internes, les imprimeurs rapides, les imprimeries commerciales, les agences de création, les détaillants de matériel photo spécialisés et les environnements de services. Les caractéristiques de productivité et la gamme de supports d’impression des presses séduiront tant les professionnels chevronnés du secteur numérique que les nouveaux-venus dans le domaine. 

Impressionnée au premier abord par la presse couleur J75 de Xerox, la banque danoise Jyske a fait l'acquisition de deux presses. « L'impression est l'une des façons par laquelle nous établissons et maintenons des relations avec la clientèle. La J75 offre plusieurs caractéristiques de presse haut de gamme dans un petit format avec une qualité d'impression très impressionnante, » déclare Carsten Gaarde, directeur de l'atelier d'imprimerie à la banque Jyske.

Répondant aux exigences de la clientèle en ce qui concerne la précision de l'alignement et du repérage, les deux presses sont équipées de nouveaux outils conçus pour simplifier la façon dont les clients obtiennent une qualité d'image uniforme et rentabilisent le temps d'utilisation de la presse. Les utilisateurs peuvent facilement automatiser le contrôle du repérage et ajuster l'uniformité de la densité sans l'aide d'un technicien.

La presse couleur J75 de Xerox

Aux imprimeries commerciales qui produisent des applications à haut volume et grande valeur, la presse couleur J75 de Xerox offre une productivité accrue, imprimant sur tous les grammages de papier, jusqu’aux supports de 300 g/m², à la pleine vitesse nominale de 75 pages par minute (ppm). Elle peut facilement s'adapter aux couleurs des entreprises et de l'industrie avec la Suite  automatisée de la qualité des couleurs (ACQS) de Xerox. Avec le spectrophotomètre en ligne et les outils de gestion des couleurs de l'ACQS, on peut obtenir une couleur précise et fiable avec un minimum d'intervention de la part de l'opérateur. 

À la productivité de la presse, s'ajoutent des solutions de gestion du flux de production de Xerox et des partenaires commerciaux qui simplifient la préparation et la production des applications, qu'il s'agisse de cartes postales ou de cahiers. Les imprimeurs peuvent aussi mettre en œuvre des campagnes multicanaux sur mesure avec XMPie®, une société de Xerox.

La presse couleur C75 de Xerox 

La presse couleur C75 de Xerox facilite le démarrage ou la poursuite d'un projet d'impression numérique. Elle peut imprimer jusqu'à 75 ppm sur papier non couché et jusqu'à 51 ppm sur papier couché, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives en matière de projets plus rentables.

Les fonctions avancées de numérisation et de copie de la presse permettent une gestion efficace du flux de production, un avantage pour les entreprises qui font leurs premiers pas dans le marché du numérique. Les fonctions facultatives mobiles et en nuage offrent aux imprimeurs des façons novatrices de faire des affaires : les commandes peuvent être transmises et les travaux imprimés de manière sécuritaire à partir de téléphones intelligents, de tablettes, d'ordinateurs portatifs ou de bureau.

Les solutions numériques pour entreprisesProfitAccelerator®  de Xerox, la plus vaste collection d'outils et de services de développement commercial dans le domaine, aident les imprimeurs à tirer le meilleur parti de leur investissement technologique.

La presse couleur J75 de Xerox sera présentée chez Graphics of the Americas, Miami (Floride) du 21 au 23 février 2013.

Disponibilité

Les presses couleur J75 et C75 sont disponibles immédiatement en Amérique du Nord. La diffusion mondiale débutera le 1er mars 2013.