ROCHESTER, (New York), le 15 avril  2013 – On s’attend à ce que les volumes d’impression de documents transactionnels couleur à données variables enregistrent une croissance annuelle sans précédent de 25 pour cent entre 2011 et 2016, selon InfoTrends.1 Les imprimeurs peuvent obtenir plus de travaux d’impression comportant des données variables avec la nouvelle imprimante de production couleur 8250 de Xerox  – un choix économique assez polyvalent pour répondre aux besoins exigeants de ce marché.

La 8250 suit une longue série d’appareils transactionnels qui ont établi Xerox comme chef de file du segment de l’impression de documents à données variables.

« L’imprimante vient compléter avantageusement notre gamme d’appareils de production tout en complétant notre éventail de presses Nuvera® et iGen® de Xerox, » précise Alan Olivero, président, Matrix Imaging Systems.

Le système a été conçu pour produire entre 800 000 et quatre millions d’impressions par mois et il offrira des couleurs variables éclatantes. Il élimine le besoin d’avoir recours à des coquilles offset préimprimées – ce qui permet aux imprimeurs d’offrir la valeur supplémentaire d’un seul passage couleur sur les relevés et les publipostages.

Les fonctions supplémentaires comprennent :

  • Un éventail complet de fonctions de gestion du flux de production  complémentaires appuyées par le Serveur d’impression FreeFlow® de Xerox, offrant l’intégration transparente dans n’importe quel environnement d’impression. Le serveur d’impression est également doté des licences d’utilisation IPDS, PDF, PCL et PS et prend en charge les flux de données LCDS par l’intermédiaire de FreeFlow VI DesignPro de Xerox, Lytrod Proform Designer et Solimar PrintDirector Enterprise.
  • Des fonctions automatisées acheminent les travaux à la production plus rapidement, notamment un chargeur de papier en rouleau facultatif et une variété d’options de finition en ligne.
  • La technologie brevetée, appelée autoréglage de la densité, détecte les stries avant qu’elles ne surviennent et les corrige sans l’intervention de l’opérateur – ce qui garantit une densité d’image constante sur toute la page.
  • Le spectrophotomètre en ligne permet d’utiliser le nuancier PANTONE et de produire une couleur précise et reproductible.

Le lancement de la 8250 arrive dans la foulée de l’acquisition d’Impika par Xerox, un autre exemple de l’engagement de l’entreprise à s’assurer que les clients disposent de choix technologiques pour être concurrentiels dans le marché transactionnel.

Pour aider les clients à tirer le maximum de leurs investissements dans la technologie, Xerox offre le plus grand éventail d’outils et de services de développement des affaires de l’industrie.

Disponibilité
L’imprimante couleur de production 8250 est disponible immédiatement aux États-Unis et le 1er juillet 2013 à l’échelle mondiale.