TORONTO (ON) – Les auto-éditeurs peuvent imprimer leurs derniers manuscrits à la librairie du coin, les livres classiques peuvent maintenant être achetés sur demande dans les bibliothèques, les plaisanciers peuvent laisser leurs livres à la maison et imprimer des documents à lire à bord du bateau. Tout cela est possible à l’aide de l’Espresso Book Machine®, une solution Xerox . Les libraries, bibliothèques  et autres points de vente au détail pourront  acheter ou louer l’Espresso Book Machine qui sera disponible aux fins d’installation au Canada en mars. L’appareil d’impression sur demande peut produire des livres en quelques minutes. 
 
L’Espresso Book Machine offre aux entreprises de nouvelles façons de stimuler les revenus et de servir les lecteurs assoiffés de contenu sur demande. L’asppareil est alimenté par le copieur-imprimante Xerox 4112® , qui peut imprimer, relier et rogner rapidement des livres à couverture couleur souple.
 
Élaboré par On Demand Books, l’appareil d’impression au point de vente au détail comprend le système logiciel EspressNet™, qui relie l’appareil à un vaste référentiel  de contenu, permettant aux clients d’imprimer sur demande des millions de livres protégés par droit d’auteur, du domaine public et auto-édités.
 
Pour aider à stimuler le volume d’affaires, Xerox offre la trousse ProfitAccelerator®  des Essentiels de l’Espresso Book Machine qui fournit des conseils de marketing et de vente – ainsi qu’un guide explicatif qui familiarise les propriétaires avec les aspects techniques de la solution.
 
L’Espresso Book Machine sera disponible au Canada le mois prochain et dans d’autres marchés sélectionnés plus tard.