TORONTO, ON, le 8 mai 2013– Xerox (NYSE: XRX) a décroché la première position dans le secteur mondial des services d’impression gérés (MPS) pour la quatrième année consécutive, selon le nouveau rapport du groupe de recherche Quocirca.  Publié aujourd’hui, le rapport considère que Xerox est le chef de file dans ce domaine en raison de l’expansion continue de sa plateforme MPS et des investissements qu’elle y consacre et par la répartition géographique, l’étendue et la cohérence inégalées de son offre de services, dans un marché toujours plus compétitif.

« Xerox se démarque en proposant des services aux entreprises dont la portée englobe les environnements de bureau, de travail mobile, de production et des sites externes commerciaux, » précise Louella Fernandes, analyste principal à Quocirca. « Xerox continue de diversifier ses investissements dans le marché avec de nouveaux outils d’évaluation et de production des rapports qui fournissent aux clients des données analytiques prévisionnelles qu’ils peuvent utiliser pour simplifier leur environnement d’impression et accroître les économies et la productivité. »

Le rapport, qui propose une évaluation indépendante des fournisseurs,  décrit un marché mature avec, pour trois quarts, de très grandes entreprises (plus de 10 000 employés) et 41 pour cent d’organisations  de taille moyenne ayant des MPS en place depuis plus de trois ans. Confirmant que de nombreuses organisations en sont à leur deuxième et même troisième contrats de MPS et qu’elles désirent collaborer avec un fournisseur pour innover, le rapport salue la solide tradition de Xerox dans le domaine des MPS et souligne son aptitude à adapter et à élargir son offre de services pour tenir compte des besoins évolutifs de ses clients.

« Xerox continue d’offrir une nouvelle valeur à ses clients et des outils pour accéder aux données et à de l’information privilégiée sur la façon dont le travail – non seulement l’impression des documents – est exécuté, » explique Mike Feldman, vice-président principal, Impartition mondiale des services de gestion des documents et Services d’impression gérés, à Xerox. « Nous plaçons la barre encore plus haut en mettant à profit nos connaissances de l’environnement d’impression et en les intégrant à des stratégies en matière de processus d’affaires et de gestion du contenu, afin que nos clients puissent eux aussi compter sur des façons de travailler plus intelligemment et de produire des revenus plus rapidement. »

À titre de leader mondial du marché MPS, Xerox travaille avec des entreprises de toutes tailles pour simplifier la façon dont le travail est accompli afin que les employés consacrent moins de temps à la gestion des documents et puissent se concentrer davantage sur leurs principales activités. Xerox intègre les MPS dans son infrastructure de TI pour aider à organiser l’information de façon intelligente, qu’elle provienne de documents imprimés ou de sources électroniques.

En plus de la reconnaissance de Quocirca, Xerox a obtenu la meilleure note dans tous les principaux rapports d’analystes publiés sur les MPS en 2012 : chef de file mondial en matière de part de marché et placement par Gartner, Inc., dans le Quadrant des leaders du Quadrant magique 2011 des Services d’impression gérés mondiaux, chef de file selon le rapport de prévisions et d’analyses d’IDC sur les services d’impression gérés et les services d’impression de base 2012-2015 et le rapport MPS MarketScape 2011t. En outre, Xerox a été désignée comme chef de file dans le rapport The Forrester Wave TM  MPS 2012.