NORWALK, Conn., le 6 juin 2017 – Pour la neuvième année  consécutive, Xerox (NYSE: XRX) figure sur la « Liste des 100 meilleures entreprises citoyennes » publiée par Corporate Responsibility Magazine, un des principaux promoteurs de la responsabilité d’entreprise en Amérique du Nord.

Corporate Responsibility (CR) Magazine, qui analyse les meilleures pratiques et suit les tendances en matière de responsabilité des entreprises, a cité Xerox pour ses programmes qui contribuent à favoriser un monde plus vert, à créer des lieux de travail diversifiés et inclusifs ainsi que des communautés solidaires et prospères où travaillent et vivent ses employés et ses clients.

CR Magazine classe les entreprises dans sept catégories : environnement; changement climatique, relations avec les employés, droits de la personne, gouvernance d'entreprise, performance financière,  philanthropie et soutien communautaire. Selon le magazine, les entreprises figurant sur la liste «respectent leurs engagements en matière de transparence et de responsabilité dans des industries hautement compétitives».

Les programmes mis de l’avant par Xerox pour favoriser la responsabilité sociale de l’entreprise sont les suivants :

  • L’Alliance Xerox pour un monde vert: Programme qui permet le retour et le recyclage d’environ 2,5 millions de cartouches et de contenants de toner chaque année. Grâce à ce programme, plus de 65 millions de kilogrammes (145 million de livres) de déchets ont été détournés des sites d’enfouissement au cours des vingt dernières années.

  • Participation à l’Electronic Industry Citizenship Coalition (EEIC), une approche basée sur le respect des normes du travail, de santé et de sécurité. Cet engagement constitue le fondement  de la lettre d’orientation de Xerox en matière de droits de la personne.

  • Philanthropie Xerox : Programmes centrés sur des initiatives de bénévolat des employés dans le cadre de projets spécifiques dans leurs collectivités. Il peut s’agir, par exemple, de projets pour accroître le nombre de femmes et de membres des minorités dans les programmes d’études menant à des carrières en science, en technologies, en génie et en mathématiques. 

La « Liste des 100 meilleures entreprises citoyennes », publiée pour la première fois en 1999 dans la revue Business Ethics, est diffusée par CR Magazine depuis 2007. Pour compiler la liste, chaque société du Russell 1000, les titres les mieux cotés de l'indice Russell 3000 des entreprises publiques américaines, est évaluée selon 303 points de données. La méthodologie pour la création de la liste est régie par le Ratings and Rankings Thought Leadership Council de la Corporate Responsibility Association (CRA).

Cliquez pour aller sur Twitter

Pour plus d’information sur la responsabilité sociale d’entreprise  de Xerox, consultez notre Rapport sur le citoyenneté d’entreprise mondiale.