TORONTO (Ontario), le 28 janvier  2013 – Lorsque le fournisseur de services de communications commerciales Request Office Services Inc. a récemment  installé deux Presses numériques iGen4® EXP de Xerox, il a transféré 30 pour cent de ses travaux d’impression de l’offset au numérique, augmentant ainsi sa productivité de 40 pour cent et ses revenus se sont, par conséquent, accrus de 110 pour cent.

Le changement de technologie a aidé à transformer cette entreprise établie à Toronto, qui a commencé comme fournisseur de services de courrier et d’impression et qui est devenue un fournisseur de communications commerciales complètes. Request Office Services sert maintenant la plupart des clients qui ont besoin de services d’impression à l’interne dans des installations de production entièrement équipées qui comprennent les systèmes Nuvera 120 et Nuvera 288 de Xerox et deux presses iGen 4 EXP.  Les offres aux clients comprennent maintenant les campagnes multimédias et les Services d’impression Web.

« À mesure que notre parc d’appareils Xerox a augmenté, le nombre de travaux d’impression devant être impartis a diminué,» affirme  Mike Orviss, associé principal, Request Office Services Inc. « Nous avons également constaté des améliorations énormes en ce qui a trait à l’uniformité et à la vitesse. Avec l’iGen 4, je suis certain que la qualité d’impression sera constante, de la première à la dernière page. »

M. Orviss estime que l’entreprise est capable d’exécuter la plupart des travaux dans un délai de 24 heures parce que sa vitesse de production a doublé.

En collaboration avec Xerox Canada, Request Office Services Inc. a utilisé plusieurs outils Xerox pour poursuivre la transition de l’offset au numérique :

La presse iGen4 EXP de Xerox offre les caractéristiques suivantes :

  • Une solution automatisée qui fournit un flux de production sans contact, de la commande sur le Web à la finition, en passant par le prépresse et l’impression, sans configuration ni intervention manuelle
  • Une trousse pour feuilles de  26 pouces  (660 mm) qui élargit l’éventail d’applications que les imprimeurs peuvent offrir aux clients et les profits qu’ils peuvent réaliser
  • Plus de travaux d’impression par feuille – jusqu’à 12 cartes postales ou 48 cartes professionnelles par feuille de 26 pouces (à fond perdu)
  • Plus de travaux par quart de travail – la technologie de productivité élevée produit 40 feuilles de 26 po par  minute ou 60 feuilles de 11 x17 po  par minute, soit l’équivalent de 120 pages A4 par minute (ppm)
  • Un moteur d’impression Adobe PDF qui accroît la productivité en s’assurant que les fichiers PDF sont traités avec précision dès le premier passage
  • L’encre sèche mate qui renforce la puissance de l’iGen4 EXP et lui permet de produire un aspect lisse et mat lors de l’impression de photos