NORWALK, Connecticut, 21 février 2012 – Les entreprises qui ont de la difficulté à gérer le développement généralisé des périphériques mobiles peuvent simplifier la façon dont elles mettent en œuvre et incorporent chaque type de périphérique utilisé dans toute leur organisation avec le service de gestion des périphériques mobiles de Xerox (NYSE : XRX). Ce service est le dernier en date de la suite de services d’affaires en nuage de Xerox.
 
La gestion des périphériques mobiles basée sur le nuage (MDM) élimine la mise en œuvre technique et la surveillance compliquées, ainsi que les coûts du matériel et des logiciels. Selon Ken Stephens, Vice-président principal de Xerox pour les services en nuage, l’avantage de la gestion des appareils mobiles de Xerox tient à la façon dont la technologie peut s’adapter à toute organisation pour gérer chaque type de périphérique mobile, à un prix qui est idéal pour les entreprises, quelle que soit leur taille. 
 
« Les entreprises, quelle que soit leur taille, ont de la difficulté à identifier, sécuriser et suivre la quantité d’appareils mobiles tels que les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs portables. Les employés les utilisent 24 h/24 et 7 j/7, en tout temps et en tout lieu, et ils en ont besoin pour se connecter et assurer la synchronisation en toute transparence, » a indiqué Ken Stephens. « Nous garantissons la sécurité, la simplicité et la rentabilité. »
 
L’approche de la gestion mobile de Xerox est une approche globale. Xerox offre tout ce qui est nécessaire aux entreprises, en commençant par la configuration et l’administration, jusqu’à la formation du personnel informatique pour aider ses membres à voir, suivre et sécuriser tout périphérique mobile. Xerox fait également en sorte que les périphériques puissent être verrouillés et impossibles à utiliser, même avec un formatage à distance.
 
Alan Snyder, Président et directeur général de BoxTone, un partenaire de Xerox, a ajouté que ce service mobile allégeait la charge de travail et les coûts de TI.
 
« Les services informatiques en nuage offerts par Xerox aux entreprises englobent une approche de gestion mobile qui offre les composants essentiels pour la gestion des périphériques : sécurité, facilité d’utilisation et administration, dans une gamme de prix plus que raisonnable, » a précisé Alan Snyder de BoxTone. Les services en nuage de Xerox incluent la technologie automatisée de Boxtone pour la gestion mobile de l’entreprise et la gestion des périphériques mobiles pour les appareils iPhone, iPad, Android et BlackBerry et leurs applications.