DÜSSELDORF (Allemagne) le 3 mai 2012 – Les appareils à jet d ‘encre couleur haute vitesse continuent d’être bien implantés dans le marché des  communications graphiques, et Xerox a dévoilé lors du salon  drupa 2012 une nouvelle option qui propose la technologie aux utilisateurs qui ont besoin d’une qualité d’image nette pour des volumes d’impression moins élevés.
 
Le Système de production à jet d’encre CiPress™ 325 de Xerox constitue un complément au Système de production à jet d’encre iPress 500  et ces deux appareils sont les seuls systèmes à jet d’encre haute vitesse au monde. Cette technologie sans eau permet aux imprimeurs commerciaux, entreprises de publipostage, ateliers de service prépresse et services internes d’imprimer des images et graphiques couleur de qualité sur du papier ordinaire  à prix abordable sans que l’encre traverse le support.
 
Pour les imprimeurs qui produisent un volume mensuel moyen inférieur, l’appareil à deux moteurs facilite l’accès au marché florissant du jet d’encre haute vitesse. Le CiPress 325 offre une production haut volume de 325 pieds par (ppm)/100 mètres par minute. Il imprime à une résolution de 600 x 600 ppp pour que les couleurs des documents de marketing, des travaux transpromotionnels, des catalogues et des manuels sortant de la presse soient nettes et éclatantes.
 
Fonctions et avantages du CiPress 325 :
  • Évolutif – Les utilisateurs peuvent effectuer une conversion ascendante du système de 325 pieds par minute au système de 500 pieds par minute par l’intermédiaire d’une licence d’utilisation de logiciel, qui augmente la productivité à mesure que le volume de pages augmente.
  • Traitement rapide – Le Serveur d’impression  FreeFlow® de Xerox  augmente la productivité en exécutant des travaux variables complexes sans sacrifier la vitesse d’impression. Les utilisateurs peuvent configurer leur moteur numérique avant pour répondre aux exigences de traitement de certains travaux.
  • Durabilité – La formulation de l’encre granulaire à base de résine brevetée de Xerox simplifie le désencrage des impressions aux fins de recyclage. L’approche de Xerox a reçu la meilleure évaluation  en matière de désencrage, soit –«Bon» – d’INGEDE, un groupe de fabricants de papier européens de pointe représentant l’International Association of the Deinking Industry.
En plus de dévoiler le nouvel appareil, Xerox a amélioré son Système de production à jet d’encre CiPress 500 en le dotant d’un mode d’optimisation de l’encre. Les utilisateurs peuvent réduire la quantité de couverture d’encre sur les pages qui contiennent plus de texte et moins d’illustrations, comme les documents transactionnels.
 
La technologie à jet d’encre haute vitesse de Xerox sera présentée lors de  drupa 2012, du 3 au 16 mai, à Dusseldorf, en Allemagne. 
 
Disponibilité
Le CiPress 325 sera lancé à l’échelle mondiale au cours du deuxième semestre de 2012.