TORONTO, ON, le 16 septembre 2010 – Pendant son enfance en Chine, Nan-Xing Hu se souvient du jour où il a vu sa première photographie. C’est un moment qui a lancé toute une vie consacrée à essayer de comprendre le fonctionnement des choses et qui a, en fin de compte, mené à une des réalisations les plus rares du milieu scientifique : la réception de son 100e brevet américain. M. Hu n’est que le 7e chercheur canadien de Xerox à accomplir cet exploit, et le 26e scientifique de Xerox à l’échelle mondiale.
 
Son 100e brevet portant le numéro 7 754 812, intitulé «Promoteur d’adhésion» dévoile une formulation matérielle qui fonctionne avec les imprimantes couleur de production pour améliorer les capacités de reliure de livre. M. Hu a tiré son inspiration pour l’élaboration du promoteur d’adhésion du besoin du client de réaliser des applications de post-impression étendues à l’aide d’appareils couleur de production.
M. Hu gère maintenant le Laboratoire de conception et de synthèse de matériaux constitutifs clés, qui est chargé de mettre au point les matériaux et la chimie des processus pour les photorécepteurs, les fours et l’électronique imprimée. M. Hu a joint le Centre canadien de recherche Xerox en 1994 en tant que membre d’une équipe de recherche industrielle.
 
Pendant sa carrière à Xerox, M. Hu a démontré une formidable profondeur et ampleur techniques. Il a apporté une série impressionnante de contributions matérielles qui ont été mises en oeuvre dans les produits de l’entreprise», a affirmé Hadi Mahabadi, vice- président et directeur du centre, Centre canadien de recherche Xerox. «M. Hu est un chimiste chevronné.  Non seulement son talent améliore-t-il les offres concurrentielles de Xerox, mais il a aussi contribué au tissu du paysage scientifique globale du Canada.»
 
Le portefeuille de brevets étendu de M. Hu comprend des matériaux et processus innovateurs pour les dispositifs organiques électroluminescents, des colorants pour l’encre solide, des composants xérographiques de longue durée et l’électronique imprimable.
 
«Le fait d’avoir la capacité de créer un produit utile qui change la vie personnelle ou professionnelle des gens me procure un énorme sentiment d’accomplissement,» soutient M. Hu. «Je suis constamment stimulé par les défis techniques et la concurrence  externe. La diversité de la culture et les employés de Xerox constituent une grande inspiration, tout comme le ferme engagement de notre entreprise à favoriser l’innovation.»
 
Avant d’amorcer sa carrière de 16 ans à Xerox, M. Hu a obtenu un baccalauréat en chimie à l’Université de la science et de la technologie de la Chine orientale. Il a ensuite obtenu sa maîtrise et son doctorat en chimie organique de l’Université Hiroshima au Japon.  
Il a été détenteur d’une bourse de perfectionnement post-doctoral à l’Université de Calgary avant d’entrer au service de Xerox, et il a aussi été professeur adjoint agrégé à l’Université Queen’s.
 
Pour de plus amples renseignements sur l’innovation à Xerox, visitez le www.xerox.com/innovation.
 
-XXX-