TORONTO, ON., le 5 novembre 2012  – Sherwood Printers, un des fournisseurs de services d’impression en gros les plus importants de la région du Grand Toronto, a enregistré une hausse de productivité de plus de 25 pour cent quelques jours seulement après avoir commencé à utiliser sa nouvelle Presse iGen™ 150 de Xerox.
 
Sherwood Printers, le deuxième client dans le monde à avoir fait l’acquisition d’une Presse iGen 150, a reconnu que la rapidité et la qualité d’image uniforme de la presse contribueraient à améliorer les trames et les contours des petits caractères.
 
«Nous sommes un client iGen depuis longtemps; nous avons commencé à utiliser cette technologie de Xerox en 2004 en achetant une iGen 3, puis nous avons fait une mise à niveau à la Presse iGen4™ en 2009,» rappelle Manoj Sheth, propriétaire de Sherwood Printers. «Nous travaillons maintenant avec une des presses couleur numériques en feuilles les plus productives de l’industrie.» M.Sheth estime que la qualité d’impression de son entreprise s’est améliorée de 90 pour cent depuis le début de sa relation d’affaires avec  Xerox.
 
La vitesse d’impression accrue de la Presse iGen 150 et l’automatisation perfectionnée du contrôle de la qualité se traduisent également par un plus grand nombre d’heures productives durant un quart de travail. Ses caractéristiques comprennent :
  • un nouveau système d’imagerie de 2 400 x 2 400 ppp – la résolution la plus précise offerte par un système iGen à ce jour et une nouvelle trame qui produit des contours plus précis, des détails plus nets et une meilleure qualité des caractères;
  • un système automatique de contrôle de densité détecte et corrige les traînées avant même qu’elles n’apparaissent;
  • une fonction automatisée de maintenance des couleurs qui élimine les étapes manuelles, en analysant les couleurs et en avertissant l’opérateur lorsque la presse est prête à imprimer.
La presse peut également utiliser un large éventail de supports d’impression comme les papiers texturés, translucides et couverture très épais. Les fournisseurs de services d’impression peuvent aisément créer des travaux intégrant divers types de supports comme des publipostages directs, comportant  des cartes-réponses détachables, ou des albums de photos de mariage.