ROCHESTER (N.Y.) le 1er octobre 2012 – Dans un monde dominé par la couleur,  le noir et blanc fait toujours recette. Les documents comme les livres, les factures, les manuels de soutien technique et les cahiers de toutes sortes demeurent des éléments essentiels du commerce. De fait, le volume des courts tirages noir et blanc de livres à la demande, produits par des appareils d’impression numérique de masse, feuille à feuille, augmentera de près de 10 % jusqu’en 2016 selon InfoTrends.1 
 
Pour les fournisseurs de services d’impression, cela signifie être en mesure de produire les documents rapidement, avec une qualité d’image impeccable et sur une gamme variée de formats et de types de papier, ce que les nouveaux  Système de production Nuvera® 157EA et Système de production recto verso Nuvera 314EA de Xerox (NYSE: XRX) accomplissent parfaitement.
 
Production rapide et souple de documents noir et blanc
Les systèmes Nuvera sont les périphériques d’impression noir et blanc feuille à feuille de masse les plus productifs sur le marché, offrant respectivement des vitesses de 157 et 314 images par minute. Les utilisateurs peuvent opter pour un système à un ou deux moteurs d’impression pour effectuer le tirage des pages recto verso plus rapidement. 
 
Les jeux d’imprimés terminés sortent dans un nouveau bac grande capacité, pendant que le système est toujours en cours de tirage. Ergonomique, placé au niveau de la taille de l’opérateur, le bac d’empilement permet la production d’une plus grande quantité d’imprimés sans intervention manuelle. Un chariot facultatif facilite le déplacement du papier dans l’atelier d’impression.
 
Le système peut également accepter un large éventail de poids de papier tout en maintenant sa vitesse d’impression, ce qui constitue un réel gain de productivité pour les utilisateurs. Des formats de papier jusqu’à 12,6 x 19,3 po permettent d’obtenir une plus grande surface imprimée par page et ainsi d’économiser. 
 
Après avoir accepté de faire l’essai de la Nuvera 314EA et l’avoir évalué de façon très positive, Matrix Imaging Solutions, Inc. a décidé de le faire installer. 
 
«J’ai suivi l’évolution de cette plateforme. À chaque amélioration – les chargeurs, les deux moteurs d’impression et les nouveaux bacs d’empilement – la vitesse et la qualité n’ont cessé de progresser,» déclare Kenneth Liszewski, directeur de la production à Matrix Imaging Solutions. «La Nuvera 314 est non seulement fiable, mais elle remplit également toutes ses promesses.»
 
Plus de fonctionnalités pour toute la gamme Nuvera
En plus du bac d’empilement grande capacité et de la possibilité d’utiliser de plus grands formats de papier, tous les produits de la famille Nuvera offrent :
  • Des mises à jour du Serveur d’impression FreeFlow® de Xerox : de nouvelles normes de sécurité, des améliorations à l’interface d’utilisation et au traitement des images TIFF pour les flux de données de certains d’ordinateurs centraux sélectionnés.
  • La Solution de finition IntegratedPLUS pour les cahiers : élimine les goulots d’étranglement souvent associés à la production en ligne et hors ligne des cahiers, ce qui permet de terminer plus rapidement un plus grand nombre de tirages. Disponible sur tous les systèmes Nuvera installés après octobre 2009.
  • Le Système de gestion de l’information de production : effectue le suivi des données de rendement, comme les métriques de l’état de l’appareil et de la productivité, permettant ainsi aux opérateurs de gérer la productivité de nombreuses presses Xerox, en temps réel, peu importe leur emplacement (caractéristique optionnelle).
Le Système de production recto verso Nuvera 314EA sera en montre au kiosque no 1200 de Xerox à Graph Expo, du 7 au 10 octobre, à Chicago.
 
Prix et disponibilité
Le Système de production recto verso Nuvera 157EA et le Système de production recto verso Nuvera 314EA de Xerox sont disponibles immédiatement pour les prises de commandes et l’installation, à travers le monde. Le prix courant du Nuvera 157EA est de 270 000 $ tandis que celui du Nuvera 314EA est de 440 000 $, pour chacune de leur configuration de base respective.