NORWALK (Connecticut), le 7 juillet 2015 – Comment améliore-t-on la plateforme couleur de production numérique la plus productive de l’industrie? En ajoutant une cinquième option couleur, en augmentant le temps de bon fonctionnement de la presse et en offrant plusieurs choix de vitesses. Il s’agit ici de quelques caractéristiques de la nouvelle presse iGen® 5 de Xerox.

Selon InfoTrends1, le marché de la couleur de production numérique passera d’environ 60 milliards de pages actuellement à 87 milliards de pages à l’échelle mondiale d’ici 2018, ce qui représente une occasion de croissance importante pour les imprimeurs.

Des milliers de presses iGen produisent déjà des milliards de brochures, d'affiches, d’albums-photos et de pièces de publipostage haut de gamme à marge élevée – souvent personnalisés et toujours dans des couleurs éclatantes. À l’aide de la plateforme iGen, des gains de productivité pouvant atteindre 25 % peuvent être réalisés puisque moins de temps est consacré à la réimpression, au contrôle de la qualité et à la configuration des travaux. Les appareils iGen continuent donc d’être les presses numériques les plus productives sur le marché. Et maintenant il y a une autre option pour maintenir cet élan.

« Nous avons lancé une révolution couleur numérique lorsque nous avons présenté la plateforme iGen en 2002 », déclare Andrew Copley, président, Groupe mondial des communications graphiques, Technologie Xerox. « Et nous continuons de prévoir le changement et d’y réagir en lançant des façons nouvelles de convertir les pages de l’offset. L’iGen 5 est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins en matière de volumes de pages, de types d’applications et de couleurs – tout en offrant un temps de bon fonctionnement de la presse hors pair. »

Les imprimeurs peuvent choisir la presse iGen® 5 150  (150 pages/min), la presse iGen® 5 120 (120 pages/min) ou la presse  iGen® 5 90 (90 pages/min), et avec la nouvelle architecture évolutive, il est simple de passer d’une vitesse à la l’autre.

Le cinquième module couleur facultatif augmente la capacité d’effectuer la mise en correspondance d’une plus grande gamme de couleurs Pantone® ou de couleurs d’accompagnement inconnues sans nuire à la productivité. Des options d’orange, de vert ou de bleu complètent CMJN et peuvent produire l’équivalent des couleurs distinctives d’une marque sans qu’il soit nécessaire de déplacer les courts tirages vers l’offset.

Plusieurs outils de mise en correspondance des couleurs, de configuration des travaux et d’automatisation du contrôle de la qualité garantissent un temps de bon fonctionnement maximal et ainsi plus de pages rentables sont produites par un service.

Les autres fonctions comprennent :

  • Un serveur EFI Fiery ou un Serveur d’impression FreeFlow®  Xerox pour automatiser et intégrer le flux de production de la commande à la finition.

  • Des encres sèches lustrées ou mattes optionnelles qui ajoutent à la capacité des presses de créer des applications uniques et accrocheuses.

  • Un format de page de 26 po pour produire plus de travaux et d’applications comme des brochures à six panneaux, des brochures à volets, des pochettes et des campagnes de publipostage.

  • Un système d’imagerie de 2 400 x 2 400 ppp, le tramage orienté objet, la Couleur de confiance Xerox et l’autoréglage de la densité afin de produire une qualité de l’image prévisible.

  • Un éventail de solutions de finition en ligne, y compris le module de finition IntegratedPLUS Xerox et le chargeur de feuilles à deux modes pour gérer les travaux comportant diverses exigences de finition. 

L’iGen 5 complète les offres existantes au sein de la famille iGen – l’iGen® 150 et l’iGen4® Diamond Edition – en continuant d’élargir l’étendue des applications qui peuvent être produites à l’aide de l’éventail d’appareils couleur de production de pointe de Xerox.

Disponibilité et tarification
La presse iGen 5 150 et le serveur d’impression EFI sont actuellement disponibles à l’échelle mondiale. La presse iGen 5 120, la presse iGen 5 90 et le serveur d’impression seront disponibles en septembre. L’iGen 5 150 en configuration de base quatre couleurs sera offerte à un prix courant de départ de 752 000 $US et l’iGen 5 150 en configuration de base  cinq couleurs sera offerte à un prix courant de départ de 849 000 $US.

Cliquer pour tweeter

1InfoTrends, Global Production Printing and Copying Market Forecast: 2013-2018.